Vpus repetez chaque fois la meme chose Jean Marc, mais vous ne mettez pas de chiffre en face.. faites nous un détail.. regardez mon décompte pour un m² d ossature pourtant ..
je suis pas tout a fait d accord mais bon chacun fait comme il veut , d abord c est pas batiprix pour commencer, et si vous avez un controle fiscal ce sont quand meme les prix que prendrons en considérations les agents du fisc et vous calculeront le redressement sur cela , aprés vous ne serez pas étonné d avoir un redressement,
le prix est detaillé, il n y a aucune surprise, maintenant libre a tout un chacun de ne pas calculer les frais généraux. et un bénéfices
il ne faut n on plus alors d étonner que bon nombre d artisan sont en difficulté financiéres
et ces prix là ,ne sont pas non plus exagéré lorsque vous faites de la restauration de monument historique
evolubois vous devriez faire de la région parisienne et voir ce qu est passé trois heures dans les bouchons..
pour foo toujours aussi constructif vous ne changerez jamais, aprés mon temps je le gere comme je veux.. et je ne vous demande pas d argent pour vivre… que voulez vous vous vous passez peut etre votre temps a boire .. qui sait..
pour le placo les prix que j ai eu sur un chantier à la baule c est 45 euro du m² pour de la contre cloison et 70 euros pour de la cloison non isolé.. aprés les prix sont libre en France..
comment expliquez par exemple qu une personne a eu un devis de 68000 euro ttcc pour un vide sanitaire de 20 m² et un devis a 28000 euro ht pour la même surface
sachant que pour moi une dalle c est entre 175 et 225 euro…
pour Jean marc pour vous 1700 euro pour une charpente assemblé c est cher
dans un m² d ossature (compris la lisse d ancrage et la lisse de ceinturage (en faisant un cote ) il y a 0.032625 m3 de bois + 0.01 d osb on obtient donc dans un m3 de bois tout confondu 23 m² d ossature
vendu en moyenne 75 euro le m² soit 1725 euro du m3 pourtant un panneau d ossature c est quand meme moins compliqué qu une ferme.. faites votre calcul et vous verrez que mes prix sont pas si abérant que cela..
j en reviens à vos attaques evolubois, il est vrai que certain prix sont parfois a coté de la plaque , mais je rencontre plus de gens qui me disent que c est en dessous du marché que au dessus…
Bonjour
Mr Landry
Ne vous inquiété pas ce charpentier va très bien ,n' a aucune dette et possède un matériel de premier ordre et paie même ces fournisseurs comptant ,ça vous donne l'idée de ce que un artisan correct sait faire en gagnant bien sa vie et en respectant les clients :une précision pour vous les bois en 60X240sont bien standard si on les prends en allemagne et pour le prix avec pare pluie + littelage il faut ajouter 10 euros de plus .
Les prix annoncés viennent de devis de 2 régions différentes Rhones alpes et Alsace
a bon entendeur ,salut .
erreur bois en 60X140 ,alea jacta est ?
Pour info region caen (14) le m3 de charpente travaillé (piéces avec assemblage) tourne autour de 1100 ht
Pour AL qui n'arrete de poster et dans tous les sens et qui prétend facturer de la pose de pare-vapeur a 30 ht le m² il ne doit pas crouler sous les demandes et le travail ! Certains de ses post sont a lire avec modération ou a éviter.
J'ain un devis d'un collegue qui est en train de construire sa maison (traditionnelle) sous les yeux, dans le Var. Prix en m² HT fourni posé:
Doublage mur externe en BA13+polystyrene 80: 28.21€
Cloison placostyl avec laine de verre en 45mm: 44.14€
Plafond en BA13 sous fermette: 29.04€
Plafond en BA13 sous hourdis: 19.08€
BA13 colle sur mur de refend: 17.43€
Devis en date du 05/10/2009
bonjour , je me permet encore une petite remarque , 1100 HT , ce n est pas un prix … Avec la TVA , que va certainement payer notre forumeur , ça monte déja à plus de 1300 euros. Donc entre 1300 et 1700 , la différence n est pas si énorme que cela. Perso , je vends tjr des fenetres et certains les vendent 2 fois plus cher que moi. Donc chacun fait son prix en fonction de sa structure , de ses charges ........ Le bon prix , c est lequel ...... Si le client estime que c est trop cher , il va voir ailleurs ou il le fait lui meme. Je remarque que certains de mes meilleurs clients ont essayé de se poser eux memes leurs fenetres et qu apres cette expérience , ils sont revenus me voir ....
pour jean marc et pour yb73, dernièrement un société ayant pignon sur rue dans le Maine et Loire que beaucoup ici connaissent a déposer le bilan, pourtant en le voyant au salon de la maison bois d angers on aurait pu dire la meme chose,
aprés lorsque l on examine les prix pratiqué en rhone alpes ou en savoie , ou meme en allemagne on s aperçoit que les prix m² sont parfois deux fois plus cher que dans l Ouest de la france… pourquoi..
Sur la question du nombre de réponse je peux pas faire plus long en message sinon ça passe pas, pour les prix j ai voulu mettre un calcul
pour les prix hpman 83 dites vous que ce sont des prix cannons, une chose est certaine et evolubois le démentira pas , actuellement on tire les prix vers le bas.. la raison moins de travail (la crise) et les nouveaux auto entrepreneurs denoncés par la capeb,
10 euros d écart pour poser sous fermette ou sous hourdis, faudra m expliquer pourquoi
pour le par vapeur, j en pose pas je vous donne des prix qui se font actuellement en region parisienne
regardez le temps que vous passez, et le matos qu il faut pour bien faire le travail , vous mettes des agraffes pour le tenir, alors que c est tout bonnement une absurdité.. vous feriez comment pour poser un pare vapeur sur de la ferraille..
voyez le prix d un double face, ou d une colle spécial
quels sont les charpentiers qui posent un par vapeur avant de poser le solivage du plancher de l étage pour qu il y ait une continuité dans celui ci…
aprés on peu travailler a perte
et attendre l argent du chantier d aprés pour payer les charges
la semaine dernière j étais chez un maitre d ouvrage il a fait faire un devis pour un agrandissement de 38 m² hors tout, avec un toit terrasse , donc dalle, mur en 2.25 de haut solivage toit terrasse étanchéité
88000 euro.. donc qui se soigne…
jean marc vous vendez combien le m² d ossature posée, et vous parlez de votre region mais est ce vos prix
les prix de batiprix ou batitel sont en général des prix region parisienne ou les déplacement sont beaucoup plus long les salaires beaucoup plus elevés et les charges aussi,
aprés vous pouvez vendre moins cher.. du placo a 20 euros le m² pourquoi pas.. il y a environ 7 euros de cam il faut 40 minutes a deux ouvriers pour poser un m² (en comptant tout bien sur (apro, transports, manutention, ferraillage , mise en place de la plaque, calicot , enduit trois passe ponçage ) une heure chargé c est pour un ohq 27 euro de l heure.. faite votre compte…
et posez vous la question de savoir par exemple pourquoi une société dont on a parlé recement ici se retrouve avec un million deux cent mille euro de passif …
la jaguar du pdg n explique pas tout
bonjour , je me permet encore une petite remarque , 1100 HT , ce n est pas un prix … Avec la TVA , que va certainement payer notre forumeur , ça monte déja à plus de 1300 euros. Donc entre 1300 et 1700 , la différence n est pas si énorme que cela. ....
Bonjour pvc , 400 € d'écart au m3 avec le prix du marché local c'est méme pas la peine de faire un devis ! comme tous mes collégues ,sans tomber dans la braderie on se tient a peu prés au tarifs pratiqués ,mais a chacun sa méthode de calcul et c'est le prix total qui compte .Ces derniéres années certains pros ont un peu abusé profitant d'une conjoncture favorable ,aujourdh'ui ils pleurent c'est la vie rien n'est constant ,depuis toujours il y a eu des bonnes et des mauvaises années, faut faire avec .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive