en kiosque

#31 17/11/2010 21:42:08

ernestito
Membre

Re : pose fermacell plafond

Bonsoir Ă  tous.

Merci laurent et Sebause pour vos conseils et pour le lien.

J'ai lu les brochures xella sur le site suisse. En fait ce qui est bizzare c'est que pour les angles par exemple ils proposent plein des solutions diférentes que l'on ne trouve pas sur le site francais.

A contrario, un technicien fermacell m'a conseillé pour les angles rentrants de laisser un joint de 5mm à combler avec un mastic acrylique et cette technique n'est pas mentionné dans la brochure.

#32 18/11/2010 18:37:06

sebause
Membre

bonsoir
c'est une solution mais pour les angles rentrants le plus siomple c'est un ruban adhesif il faut desolidariser les parois afin que le joint s'ouvre regulierement le long du ruban adhesif les parois vont te tout facon bouger dĂ» a la dilatation des elements qui la compose c'est comme tu le veux mais il faut dans tous le cas desolidariser les angles rentrant
au contraire les angles sortants tu peux les colles a l'aide des colles fermacell
voila bonne suite dans ta realisation

#33 18/11/2010 21:54:41

laurent79
Membre
Lieu : niort

Bonsoir ernestito,

Pour les angles rentrant j'ai fait comme l'indique sebause, très simple a faire et une fois l'espace remplis d'enduit de jointage tu ne fais pas la différence avec le reste de la paroi, pour certains angles sortant j'ai aussi rajouté un calicot renforcé.
bonne continuation

#34 19/11/2010 09:36:23

gawel
Membre
Lieu : nantes

pour les angles rentrant j'ai tout jointé au sika pro11fc, ben c'est propre avant peinture,
apres peinture en l'espace de 6 semaines, tous les joints on fissuré, alors seul la peinture est craquelée, mais il n'empeche que le resultat est pas top top… pourtant ça respecte la preconisation d'un mastic avec au moins 25 ou 30% d'elasticité....
pour les angles sortants j'ai tout passé en bande armée, faut bien bien charger en enduit apres les bandes armées, sinon a la longue tu vois toute la partie armée ressortir… j'ai peut-etre commis l'erreur de les coller avec l'enduit de rebouchage fermacell et pas avec un enduit a joint classic…

mais en tout cas une chose est sure, attendez au bas mot 3semaines a 1mois avant de peindre vos murs et plafonds enduits…

#35 21/11/2010 20:36:26

ernestito
Membre

Bonsoir Ă  tous.

Merci pour vos conseils et vos retours d'expérience.

Je vais continuer la pose en suivant vos recommandations. Je vous ferai part de mes remarques et mes observations au fur et Ă  mesure.

Encore merci Ă  tous.

Bonne soirée.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive