ok je suis d accord mais lorsque l on modifie un process de fabrication ou de mise en oeuvre malgré que la difference en matiere premier est minime elle peut etre importante lorqu elle est faite par un artisant
la preuve une menuiserie standar de 120/100 400 euro la mem mais avec les dimension de 125/103 coutera 1000 euro, pourtant la matiére premiere est infime…
mais je suis d accord pour dire que 200 c est peut etre cour..
Alain Landry a écrit :gt22 a écrit :salut smiley
si tu es a 700€ de fourniture pour un complement d'iso a poser toi meme
3.5€ le m² iso laine de verre sans par vapeur ep 60 R 1.7
donc 200+60 =260 = R 6.7
gain energetique sur les depert du plafond 26%
@+ne pas oublier qu il a à faire à un pro et que la marge doit etre augmenté de lamarge beneficiaire et des contrainte supplementaire lié a la mise ne place de 260 mm par rapport a du 200 j'ai dis et de répéte qu il est a mon avis entre de trés bonne mains professionnelement parlant e je ne vois pas ce que vous avez a vouloir le monter contre son constructeur
salut AL
je ne veux pas le monter contre son constructeur loin de la
je dis que 260 c'est mieux que 200 c'est tout
surtout pour si peu de difference de prix a l'investissement
@+
Je ne le ressens pas comme ça non plus. C'est bien d'avoir d'autre avis ne serais- ce que pour faire réfléchir, ou pour d'autres personnes qui viendront sur ce poste. Après mise en place ou non dans mon cas, on verra, c'est une autre question .
ok je suis d accord mais lorsque l on modifie un process de fabrication ou de mise en oeuvre malgré que la difference en matiere premier est minime elle peut etre importante lorqu elle est faite par un artisant
la preuve une menuiserie standar de 120/100 400 euro la mem mais avec les dimension de 125/103 coutera 1000 euro, pourtant la matiére premiere est infime…
mais je suis d accord pour dire que 200 c est peut etre cour..
J'en discuterais avec Mr Thebault la prochaine pour voir les impacts sur le budget !
L'exemple de la menuiserie n'est pas le meilleur selon moi pour deux raisons.
Il n'y a pas de changement de process lors de la pose d'une menuiserie. Eventuellement, on va changer les dimensions de linteau et revoir le calcul de charge, mais ce n'est justement en rien un changement de process.
L'écart de coût financier n'est pas si important car a menuisierie plus grande, moins d'isolation de pare-vapeur, de placo et de bardage…En fait le juste ratio c'est de prendre des menuiseries à la côte tarif.
Sans vouloir monter qui que ce soit contre quoi que ce soit. Le respect du process serait de respecter au moins dans les grands aspects la réglementation thermique.
Etre en dessous de dites valeur, surtout pour la toiture ne me paraît pas le meilleur moyen d'afficher sa compétence profesionnelle.
Ce qui ne veut en rien dire qu'il n'y a pas de compétence professionnelle. Néanmoins si les valeurs de la RT était respecté sur ce projet, on n'en parlerait même pas.
je parlais au niveau fabrication, serge, pas au niveau pose,
pas certain que la valeur rt ne soit pas respecté il faut voir l étude thermique
d ailleurs a un moment il faut savoir s arreter, etes vous certain que 40 mm de laine de verre en plus ou en moins change beaucoup les données, car a ce niveau la on est parti des années 60/72 de 45 mm de laine de verre et maintenant on est a 200 pourquoi pas 500 , et pourquoi s arreter…
pour le processe d une ouverture de menuiserie dans une ossature jene suis pas tout à fait d accord meme au niveau fabrication lorsque l on a un robot de fabrication comme l a lez fabricant de smiley, modifier les butées prends du temps et le temps c et de l argent, il est evident que lorsque l on travaille a l ancienne et que l on fait 10 à 12 heures par jour tout en n en comptant que 7 on peut se permettre des choses, mais lorsque lon a du personnel… qui se plaint tout le temps d en faire de trop… cest pas si simple..
Ok Alain, globalement d'accord. Après au-delà de la technique, il faut bien un repère pour les consommateurs actifs que nous sommes surtout lors de cette étape qu'est la construction.
D'un point de vue marketing, ne pas respecter la norme, qui se révèle être la base qualitative minimum du marché, me paraît si ce n'est léger, un choix étonnant.
Cela ne remet pas forcément en cause les qualités techniques de ces professionnels. A condition que l'on ne fasse pas croire au client que c'est comme du BBC…quoique là aussi on pourrait en dire on a bien l'exemple pas très loin en ce moment.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive