connais pas
ok merci.
Quelqu'un connait?
Bonjour à tous.
Petites questions sur les débits :
j'ai fait réaliser un devis pour une VMC en France , j'ai fourni les plans de mon habitation, et les débits calculés par le technicien sont au total de 155 m3/hen inssufflation et 150 en extraction.
Le bureau d'étude qui a conçu mon habitation et qui se trouve en Belgique, m'a fourni un tableau des débits : au total nous sommes à 240m3/h en insuflation comme en extraction.
Une société belge qui m'a proposé un devis a estimé les débits totaux à 280m3/H.
Je ne comprends pas une telle différence de débits. L'extraction est la même à 5m3/h prés, dans le calcul belge et le calcul français.
Par contre, en insufflation par exemple, dans là pièce salon/SAM en Belgique, ils préconisent 115m3/h et en France 60m3/h.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet.
Merci d'avance
salut ernestito
il serai judicieux de donner toutes les valeurs
volume des pièces
types de pièces ,nombres de pièces
( sèche (chambre, salon, salle a manger, entrée, etc…))
( humide ( wc, buanderie, sale d'eau, cuisine, etc…))
débit insufflation pièces/pièces
débit extraction pièces/pièces
@+
hello
et le nombre de personnes jour/nuit
@ +
Laurent
PS : si tu regardes dans les posts précédents, Arthémus propose une méthode de calcul du débit nécessaire
Une très bonne isolation vous permettrait de ne pas habiter dans une bulle. Avec la DF, il faudra changer ses habitudes de vie, ne jamais aérer, en soirée de ne pas laisser vos PF ouvertes etc.. La MOB la meilleure reste le bon vieux chalet de montagne Un investissement dans des epaisseurs de bois ou de murs en terre crue au Sud recouvert d'un crépi c'est de la Balle.
C'est dans ma Maison au bord du Danube, c'est vrai, pas de DF, mais on y est très bien Hiver comme été. Un chauffe eau à bois et deux poeles à bois. Vas y cocotte… pas cher et formidable.
Arrêtez la masturbation intellectuelle : DF, Thermodynamique, Solaire mes c…
Les ancètres savaitnt eux sans trop poluer la planête.
j'ai installées une double flux, et j'aère qd je le souhaite, je ventile en soirée et les nuits ( notamment en ce moment pour rafraichir la maison)
Yep
même constat que Matthieu B la nuit avec la DF en position de ventilation basse
Si la maison est bien isolée … et étanche à l'air sans grille de ventilation dans les huisseries, il y a intérêt à avoir une bonne ventilation pour le renouvellement de l'air surtout l'hiver et pour consommer moins d'energie à moins que l'on ne veuille chauffer dehors en ouvrant les fenêtre pour aérer ;-)
Ben alors les gars, vous êtes fous, vous allez bousiller vos VMC si vous ouvrez les fenêtres.
Ah Ah Ah
Lazquentin, je voudrais pas me taper tes corvées de bois avec tes 3 poêles !
C'est bizarre parce que les vieux poële à du bois rejettent du CO2 en grosse quantité ( question de réglage du bédit d'air ). Donc je vois pas en quoi nos ancêtres ne poluaient pas … En même temps je ne leur fais pas d'procès, ils ne savaient pas et 'navaient pas la technologie pour l'éviter. Nous si. Mais bon je n'incrimine personne non plus. Il faut aussi des moyens pour la technologie.
Ben alors les gars, vous êtes fous, vous allez bousiller vos VMC si vous ouvrez les fenêtres.
Tu peux m'expliquer en quoi cela risque de "bousiller" une VMC que d'ouvrir les fenêtres ??
achelge, l'interevention de cedric est ironique…
achelge, l'interevention de cedric est ironique…
on voit tellement de tout sur ce forum .... qu'on en vient à perdre la raison.
Une très bonne isolation vous permettrait de ne pas habiter dans une bulle. Avec la DF, il faudra changer ses habitudes de vie, ne jamais aérer, en soirée de ne pas laisser vos PF ouvertes etc.. La MOB la meilleure reste le bon vieux chalet de montagne Un investissement dans des epaisseurs de bois ou de murs en terre crue au Sud recouvert d'un crépi c'est de la Balle.
C'est dans ma Maison au bord du Danube, c'est vrai, pas de DF, mais on y est très bien Hiver comme été. Un chauffe eau à bois et deux poeles à bois. Vas y cocotte… pas cher et formidable.
Arrêtez la masturbation intellectuelle : DF, Thermodynamique, Solaire mes c…
Les ancètres savaitnt eux sans trop poluer la planête.
faut laisser les ancétres la ou ils sont , six pieds sous terre pour ceux qui sont mots dans leur lit… la moyenne d age c était 40 ans ça vous rassure tout de suite..
euh une maison en massif c est pas uen mob ilette..
et le chauffage au bois ça pollue la planete , vivre ça polue.. donc arreter de nous bassiner avec la polution et l écologie
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive