en kiosque

#16 07/05/2010 17:47:32

ion
Membre
Lieu : Amiens

Re : budget de 80000€ pour le kit madrier 135mm…Guignol ???

Lougrandas a écrit :
ion a écrit :

Bonjour,
avez vous des plans?Un cahier des charges?
Dans quel coin du Picardie vous suhaitez construire?
Bien à vous

Quel rapport avec sa question? Il cherche un kit à moins de 80 000 euros. Donnez-lui des tuyaux si vous en avez sur des importateurs et épargnez-lui les leçons en tout genre…

Bien sur que il y a un rapport......Un cahier de charges c'est la base d'un chiffrage coherant avec son budget......De plus vous permetra de comparer avec les autres devis .....

#17 07/05/2010 17:55:19

Lougrandas
Membre

ion a écrit :
Lougrandas a écrit :
ion a écrit :

Bonjour,
avez vous des plans?Un cahier des charges?
Dans quel coin du Picardie vous suhaitez construire?
Bien à vous

Quel rapport avec sa question? Il cherche un kit à moins de 80 000 euros. Donnez-lui des tuyaux si vous en avez sur des importateurs et épargnez-lui les leçons en tout genre…

Bien sur que il y a un rapport......Un cahier de charges c'est la base d'un chiffrage coherant avec son budget......De plus vous permetra de comparer avec les autres devis .....

Des devis il va pas en avoir beaucoup pour du madrier en 135mm…Alors cherchons pour lui des sites qui font des prix raisonnables et arrêtons de lui demander dans quel coin de Picardie il habite…
Sinon vous pouvez aussi poser la question là:
http://maisonsenboismassif.forumactif.com/forum.htm

#18 07/05/2010 18:04:26

ion
Membre
Lieu : Amiens

Lougrandas a écrit :
ion a écrit :
Lougrandas a écrit :

Des devis il va pas en avoir beaucoup pour du madrier en 135mm…Alors cherchons pour lui des sites qui font des prix raisonnables et arrêtons de lui demander dans quel coin de Picardie il habite…

iL n'y a pas un chien sur ton lien......7 reponses en 3 ans…Ce n'est pas toi l'administrateur par hasard?

#19 07/05/2010 18:08:32

Lougrandas
Membre

ion a écrit :
Lougrandas a écrit :
ion a écrit :

iL n'y a pas un chien sur ton lien......7 reponses en 3 ans…Ce n'est pas toi l'administrateur par hasard?

Pourquoi 7 réponses en 3 ans?
Je comprends pas…

#20 07/05/2010 18:11:09

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

bien vu pour le Kit, un importateur sérieux celà existe avec des références de 260 maison bois dans toute l'Europe. Prends contact je te donne leur site.
Quentin

#21 07/05/2010 18:26:16

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Lougrandas a écrit :
ion a écrit :
Lougrandas a écrit :

salut lougrandas
tu dis:
Alors cherchons pour lui des sites qui font des prix raisonnables et arrêtons de lui demander dans quel coin de Picardie il habite…
je reponds:
si c'est pour donner  des sites de constructeur que l'ont ne connais pas je ne vois aucun interet
et une recherche sur le net c'est possible pour tout le monde
@+

#22 07/05/2010 18:49:11

Fab95
Membre

Bonjour landry,

à mon humble avis, vous avez deux solutions :

1- passer à un modèle catalogue qui s'approche de vos souhaits,
2- passer à du madrier de faible section (70 ou 80 mm) + isolation.

Sinon, ça rique d'être limite en terme de budget, et même si on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, c'est rarement cette surprise là qui survient. sad

Fab

#23 07/05/2010 20:04:19

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
Perso je pense que c'est possible parce que pour notre part en 2004 nous avons eux notre kit pour 72000 section100+iso et le kit comprenait la carcasse + charpente +tuile ecran de sous toiture liteaux pointes iso menuiserie portes interieur lambris pour doublage toute l'iso enfin bref complet et tous ceçi avec 1 constructeur francais bien connu

#24 07/05/2010 20:20:56

landry
Membre

ahhhh, enfin du positif, vous voudriez bien me donner ça en mp s'il vous plait?

En fait , le problème dans ma recherche, c'est surtout que les moteurs de recherche nous envoient toujours sur les mêmes sites et en occultent d'autres qui pourraient nous interesser.

Pour les plans, on les refait au propre et sur informatique avec le beau père, ça devrait être fini demain; je les ferai suivre ensuite.
cordialement.
Landry

PS: Pour le secteur, nous sommes dans l'oise, entre Beauvais et Amiens, mais ça n'a effectivement que peu d'importance.

#25 07/05/2010 21:05:26

jld
Membre

bonsoir
le mp est fait

#26 07/05/2010 21:23:14

alainlandry967
Membre

ok pour le non respect de la rt 2012 mais si le legislateur va au bout de son raisonement  il interdira ce mode de construction ou tout au moins suprimera  les reseaux permettant de chauffer, mais pourra aussi  en  donner l inhabitabilité..   le probleme n est pas que vous payez plus ou moins d energie la on s en tape , l important  n est  t il pas d économiser l  energie..  aprés on fait ce que l on veut,
simplement il faut en assumer les conséquences meme si les conséquence sont  non raccordement au reseau  edf par exemple

#27 08/05/2010 00:23:49

Lougrandas
Membre

jld a écrit :

Bonsoir
Perso je pense que c'est possible parce que pour notre part en 2004 nous avons eux notre kit pour 72000 section100+iso et le kit comprenait la carcasse + charpente +tuile ecran de sous toiture liteaux pointes iso menuiserie portes interieur lambris pour doublage toute l'iso enfin bref complet et tous ceçi avec 1 constructeur francais bien connu

Pourquoi tant de mystères? Donnez nous son  nom svp…C'est vrai qu'ici lorsqu'on parle d'un constructeur ou d'un importateur c'est pour lui casser du sucre sur le dos…Alors pour une fois que l'on trouve quelqu'un qui semble content d'avoir acheté un kit…Et puis on aimerait avoir des détails: des madriers de 100 mais lamellé collé ou massif? Parce que dans le second cas c'est plutôt cher (voir Ion qui dans son site web propose bien mieux pour beaucoup moins cher)…Alors?

#28 08/05/2010 20:08:21

jld
Membre

Ce n'est pas 1 mystere mais je n'ais pas envie de donner son nom sur internet et si vous cherchez par rapport a mon pseudo vous le trouvez
Ps:c'est 1 kit massif et pour le contrecollé ils font aussi mais il n'y a pas 1 si grande diff de prix et je ne pense pas que ce soit si chere que ça car le kit était vraiment complet je n'ais pas acheté de pointes ou de vis car tout était fournis les menuiseries de tres bonne facture pour vous dire il y avait memes les arrets marseillais pour les volets et vous n'avez pas vu la maison ce n'ait pas 1 boite a sel (j'ai rien contre les boites sel car il y en a de tres belle et en plus c'est tres economique )
alors pourquoi aller cherché 1 importateur ou autre

#29 08/05/2010 20:23:27

jld
Membre

Lougrandas a écrit :
jld a écrit :

Bonsoir

Pourquoi tant de mystères? Donnez nous son  nom svp…C'est vrai qu'ici lorsqu'on parle d'un constructeur ou d'un importateur c'est pour lui casser du sucre sur le dos…Alors pour une fois que l'on trouve quelqu'un qui semble content d'avoir acheté un kit…Et puis on aimerait avoir des détails: des madriers de 100 mais lamellé collé ou massif? Parce que dans le second cas c'est plutôt cher (voir Ion qui dans son site web propose bien mieux pour beaucoup moins cher)…Alors?

je n'ai rien contre ion  mais je n'ai pas vu grand chose sur le site  a part 1 doc pdf et des prix HT
on ne voit pas de quoi est constitué le kit donc pour moi la comparaison n'exsiste pas

#30 09/05/2010 08:17:01

Raph38
Membre

Landry,

avez-vous penser au "parpaing bois"?
ils sont Francais (fabrication et montage)
si vous voulez des coordonnées,je peux vous les transmettre en MP.

cdlt

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive