avec le budget que tu as, un kit avec du Bacacier en toiture, c'est certainement le plus approprié. Quant aux références avec les bidonvilles, n'est pas bidon celui qui ne sait pas, je te plains, Va en Allemagne et dans les pays de l'Est et tu revevras une bonne leçon de toitures en Bacacier et Zinc qui te fera oublier les " bidonville".
Courbevoie la défense c'est des Bidonville????
Bonjour,
Je ne voulais pas te vexer en parlant de bidonville, c'est juste que l'on est pas habitué à voir ça dans notre région et le type de toiture qui s'en rapprocherai le plus se trouve au dessus des hangars à tracteur,
maintenant, je ne maitrise pas le sujet et ce n'est qu'une infime partie de la multitude de choses que je ne maitrise pas ![]()
Pour le parpaing bois, j'avoue ne m'être jamais posé la question,
C'est assez nouveau et ça fait une bonne dizaine d'années que je rêve de madriers, alors j'ai un peu fait une fixation.
En tout cas, je remercie tous les intervenants du forum qui m'ont fourni qualques adresses.
Sinon, on vient de terminer les plans sur informatique; le temps d'aller me promener et j'essaierai de les mettre en ligne.
Cordialement
Landry
mais si le legislateur va au bout de son raisonement il interdira ce mode de construction ou tout au moins suprimera les reseaux permettant de chauffer, mais pourra aussi en donner l inhabitabilité.
Je serait bien curieux de voir qui osera faire ça et par la même occasion mettre des milliers de familles à la rue? Si demain on doit mettre dehors tout ce qui dépense trop d'énergie va falloir agrandir les trottoirs. et pas que pour les gens qui habitent le madrier.
le problème n est pas que vous payez plus ou moins d energie la on s en tape , l important n est t il pas d économiser l energie.. aprés on fait ce que l on veut,
Oui l'important c'est d'économiser l'énergie mais aujourd'hui on est pas capable de faire de l'énergie verte?
Landry, tu ne vexes personne, seulement il existe des solutions de Bacacier façon tuiles du plus bel effet.En Allemegne et les pays de l'Est (LINDAP) c'est pas bidon. Maintenant si tu veux des exemples de Toiture en Zinc artisanales je t'envoie les photos sur MP.
Bonne journée.
Alain Landry a écrit :mais si le legislateur va au bout de son raisonement il interdira ce mode de construction ou tout au moins suprimera les reseaux permettant de chauffer, mais pourra aussi en donner l inhabitabilité.
Je serait bien curieux de voir qui osera faire ça et par la même occasion mettre des milliers de familles à la rue? Si demain on doit mettre dehors tout ce qui dépense trop d'énergie va falloir agrandir les trottoirs. et pas que pour les gens qui habitent le madrier.
Alain Landry a écrit :le problème n est pas que vous payez plus ou moins d energie la on s en tape , l important n est t il pas d économiser l energie.. aprés on fait ce que l on veut,
Oui l'important c'est d'économiser l'énergie mais aujourd'hui on est pas capable de faire de l'énergie verte?
non mais il taxera, c est deja dans l air du temps, plus le consomation sera importante plus la taxe sera elevé, je sais ça touchera toujours les memes…
non il ne faut ps "faire de l energie verte" il faut economiser l energie, aprés peut etre que l energie "verte" suffira , pour l heure heureusement que l on a les centrales nucléaires.."
le zinc faut peut etre envisager de l interdir meme si vm zinc dit que il y a encore de la matiére premiere pour 50 ans.. en aurait t il pour 100000 ans que ça serait encore infime par rapport à la vie de la terre, donc arretons peut etre de pomper la nature pour notre confort personnel..
en plus l éco bilan de ce produits est important les principaux pays producteurs sont,les principaux pays producteurs de minerai sont, par ordre décroissant: le Canada, la Chine, le Pérou, les États-Unis, l’ex-U.R.S.S., le Mexique, l’Irlande, l’Espagne et la Suède.
le bac acier provient certainnement du recyclage.. mais comme la maison bois est aux yeux de certain une "baraque en bois" vous allez pas en plus mettre ds toles dessus pour faire stabulation libre
donc arretons peut etre de pomper la nature pour notre confort personnel..
Bon les gars vous etes hors sujet!
ça balance sur le forum, le but reste quand même le coût et la mise en oeuvre. On est là pour proposer des solutions, pas de balancer…
Revenons au sujet de la discussion . 8000€ pour un Kit Bois, choix de la couverture etc…
lorsque j indiquais lors d un sujet différents que le cout d une charpente était calculé sur 1500 euro du m3 on disait que j étais fou.. pourtant en madrier on dépasse le cout m3…
Ben je continue à avoir des contacts grace au présent post, j'ai déjà transmis mes plans à deux ou trois constructeurs ou distributeurs différents, je continue ma distrib et je tiendrai au courant pour la cloture du sujet, à savoir: aura-t-il été possible de construire la maison de nos rêves avec notre budget.
Voilà, encore merci pour vos interventions.
pour la cloture du sujet, à savoir: aura-t-il été possible de construire la maison de nos rêves avec notre budget.
N'oubliez pas de comparer chaque produits avec les mêmes critères, parce que faire un prix, c'est facile… et des vendeurs de rêves il y en a un paquet, mais peu aboutissent.
Et déposez un permis de construire, parce qu'il y a une incohérence dans ce que vous a dit le maire. Il est décisionnaire et n'a en aucun cas à suivre la décision de la DDE si il le souhaite. L'avis de la DDE n'est que consultatif. Après beaucoup de maires se "rangent" derrière l'avis de la DDE pour justement ne pas prendre de responsabilité d'urbanisme.
Enfin, avis perso, vuq eu vous voulez faire une autoconstruction, faites la entièrement (terrassement, dalle) vous ferez beaucoup plus d'économies que sur le reste et pourrez trouver votre budget manquant.
Merci pour ces conseils avisés; je compte bien les suivre.
Euh…sous ce pseudo masculin…tu serais pas ma belle mère des fois? ![]()
Bonjour,
Comme je continue de recevoir des adresses de constructeurs, je poste un nouveau message pour dire que C'est BON !!
On a trouvé une entreprise qui nous assurera la livraison de la maison en madriers telle que nous l'imaginions, et ce, pour le prix que nous en voulions (ou que nous pouvions y attribuer…).
Le plus long aura été de trouver une banque qui nous fasse confiance; là, c'est le parcours du combattant (bon courage à ceux qui veulent auto-construire dans ma région…); nous en sommes maintenant à attendre la réponse de la DDE pour le PC.
Encore merci pour les nombreuses adresses qui nous sont arrivées en mp et pour l'attention qui a été portée à ce sujet.
à présent, nous attendons le top départ pour le chantier.
Bien cordialement
Bonjour à tous,
Je suis presque dans le même cas que Alain Landry, en tout cas pour ce qui est de la région, même si je cherche plus entre Beauvais et Compiègne, donc si je pouvais avoir les mêmes références par mp ou en direct, je suis preneur.
J'ai pris contact avec un constructeur du coté d'Orléans faute de trouver un constructeur local.
Puis je avoir vos plans ?
Merci d'avance.
Xavier.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive