en kiosque

#16 20/05/2010 16:29:40

cousteau51
Membre

Re : constructeurs allemands dans le 74

attention, dans le cas prĂ©sent il  s'agit pas d'une pac pour chauffer l"ensemble de la maison, mais d'un système d'appoint pour l'eau:

"une installation thermo solaire ou une pompe à chaleur pour le chauffage de l’eau de consommation ainsi que le système air frais/chauffage novateur piloté dans chaque pièce"… toute la nuance est dans le "ou"

après, le dĂ©bat pour ou contre la  pompe Ă  chaleur, il me semble que ça dĂ©pend des sols, de la nature du projet… et surtout de la compĂ©tence du gars qui l'installe. Un archi m'a expliquĂ© qu'il avait du mal Ă  trouver des artisans qui maitrisent vraiment les technologies en question (pac et vmc double flux justement…)
mais c'est vrai que là on dévie du sujet initial qui était " les maisons allemandes valent-elles encore le coup même 30% plus cher qu'en Allemagne?"

#17 20/05/2010 17:22:08

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

cousteau51 a Ă©crit :

attention, dans le cas prĂ©sent il  s'agit pas d'une pac pour chauffer l"ensemble de la maison, mais d'un système d'appoint pour l'eau:

"une installation thermo solaire ou une pompe à chaleur pour le chauffage de l’eau de consommation ainsi que le système air frais/chauffage novateur piloté dans chaque pièce"… toute la nuance est dans le "ou"

après, le dĂ©bat pour ou contre la  pompe Ă  chaleur, il me semble que ça dĂ©pend des sols, de la nature du projet… et surtout de la compĂ©tence du gars qui l'installe. Un archi m'a expliquĂ© qu'il avait du mal Ă  trouver des artisans qui maitrisent vraiment les technologies en question (pac et vmc double flux justement…)
mais c'est vrai que là on dévie du sujet initial qui était " les maisons allemandes valent-elles encore le coup même 30% plus cher qu'en Allemagne?"

dans un post precedent tu ecris le contaire

maisons équipées de panneaux solaires thermiques pour l'eau sanitaire, du système de chauffage à ventilation double-flux avec une pompe à chaleur intégrée, double ou triple vitrages avec volets roulants. - L'équipement avec des panneaux solaires photovoltaïques est possible en supplément

donc que croire un jours blanc un jours noir
@+

#18 20/05/2010 17:37:13

cousteau51
Membre

pardon j'ai fourni des descriptifs contradictoires, le bon est celui-ci (extrait d'un mail qu'ils m'ont envoyé), le précédent vient d'une page web

"Toutes nos maisons sont équipées de panneaux solaires thermiques pour l'eau sanitaire, du système de chauffage à ventilation double-flux avec une pompe à chaleur intégrée, double ou triple vitrages avec volets roulants. - L'équipement avec des panneaux solaires photovoltaïques est possible en supplément".

il n'empêche qu'il ne s'agit pas d'une pompe à chaleur destinée à assurer le poste chauffage mais d'un dispositif d'appoint

#19 20/05/2010 17:41:15

gt22
Membre

salut cousteau51
chez moi 240m²
je chauffe uniquement avec une 2 flux thermo ( avec pac integre)
@+

#20 20/05/2010 18:50:41

cousteau51
Membre

c'est grand chez toi!!!

#21 21/05/2010 09:44:48

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

merci pour le prix de 1900€ le m², cela me parait raisonnable pour les prestations, toutefois, je me range aux avis de ceux qui prĂ©fèrent pousser sur l'Isolation et faire simple en chauffage, les VMC 2F plus pompe Ă  chaleur n'apportent que 30% des calories. Un bon chauffage poele Ă  Bois ou pelets prend facilement le relais avec un Mur Bois 42mm IsolĂ©  intĂ©rieur par 15 cm de Ouate de cellulose, deux vides d'air et un lambris intĂ©rieur de 22 mm.
Restons simples si nous n'avons pas plus de 1500€ au m² de Budget, c'est mon cas…

#22 21/05/2010 17:23:44

cousteau51
Membre

1900 sans le terrassement… hors, il en faut un

#23 21/05/2010 19:07:56

cousteau51
Membre

si je résume, il faut mieux se concentrer sur l'essentiel qui est l'isolation et éviter tout ce qui est bling bling (pac, panneaux solaires, ect).

#24 21/05/2010 20:02:25

gt22
Membre

cousteau51 a Ă©crit :

si je résume, il faut mieux se concentrer sur l'essentiel qui est l'isolation et éviter tout ce qui est bling bling (pac, panneaux solaires, ect).

salut cousteau
tu as 100 % compris
c'est le terrain, le pos, et ABF si besoin qui te donne les limites ainsi que ton enveloppe financière
après tout n'es que compromis
@+

#25 22/05/2010 08:51:48

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Leur prix reste cher quand meme y a beaucoup mieux, j ai vu des russes c etait top mais c est mon avis

#26 22/05/2010 09:32:00

cousteau51
Membre

bonjour iso7. qui sont ces russes? C'est pas ecomodula par hasard? leur usine est en rep tchèque mais je crois qu'ils ouvrent une usine en Ukraine… tu peux m'en dire plus sur la "filière russe"?

#27 27/05/2010 05:51:55

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Non ce n est pas eux, ce que j ai vu c est du boulot bien fini, bien fait, ils ne regardent pas les economies de bouts de chandelles et les menuiseries etaient hautes performances, des que je retrouve le nom ou que j ai d autres renseignements je vous fais signe, je dois avoir de la doc dans le coin je vous les ferai suivre par mail.
Apres j ai pas la science infuse mais bon y a des choses qui font que j aurai confiance aux vue des chantiers que j ai vu.

#28 27/05/2010 17:53:41

cousteau51
Membre

merci, c'est vraiment sympa. je vous rassure, personne n'a la science infuse, surtout dans un domaine ou les envies et les besoins de chacun sont différents!!

#29 02/06/2010 21:13:36

gillesT
Membre

Bonsoir,

Voici presqu'un an que la maison est construite, environ 9 mois que nous l'habitons.
Maison construite par Schwoerer Haus après quelques pĂ©ripĂ©ties liĂ©es Ă  un commercial aux mĂ©thodes contestables. Quant au constructeur jusqu'Ă  ce jour je n'ai rien Ă  redire : finition exemplaire, chantier très propre… Du point de vue Ă©nergĂ©tique la maison est donnĂ©e pour 21,6 KWH/(m²a) pour son besoin en Ă©nergie (chauffage,eau chaude, auxiliaires) et pour 58,3 kWh/(m²a) pour son Ă©nergie primaire ; c'est Ă  dire ce qui inclus toutes les dĂ©penses Ă©nergĂ©tiques d'exploration,  distribution etc.  l'Ă©mission de co² est donnĂ©e pour 14,8 kg/(m²a).  Il s'agit d'un modèle construit sur plan d'architecte (pas un modèle de catalogue) le prix de revient final est pour l'ensemble (prĂŞt Ă  habiter) de environ 2300€/m² cave comprise, vrd, terrassement etc. Certes c'est cher, mais je ne pense pas que l'on trouve facilement l'Ă©quivalent en France Ă  qualitĂ© Ă©gale. Cela inclus le dispositif de chauffage : VMC 2F + petite PC(pour optimiser le 2F) ainsi que quelques convecteurs dans les pièces "d'aspiration wc, sdb) ajouter Ă  cela des complĂ©ments dans chaque bouches d'insufflation sous forme de petites unitĂ©s PTC (cĂ©ramique). Cela inclus Ă©galement la production d'eau chaude solaire et une unitĂ© de production photo voltaĂŻque (que nous avons choisi puisqu'en promotion Ă  l'Ă©poque :3000€ TTC tout compris pour 10m² avec onduleur… Le prix indiquĂ© est celui de la commande soit dĂ©cembre 2007.
Bref suivant la formule consacrée " nous recommanderions ce constructeur sans hésiter".
Cela n'est pas de la pub mais un "retour d'expérience".
Voilà…
Gilles T

#30 03/06/2010 10:11:42

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour , gilles ,

Pour un montant  m2 /shon de ?

Merci!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive