bonjour,
Notre charpentier nous propose un pare vapeur allu reflechissant connaissez vous ce materiau ??Qu'en pensez vous??? est ce mieux qu un simple pare vapeur???
merci
Cela doit ĂŞtre le Delta reflex je pense.
Mieux qu'un simple pare-vapeur ? Ba, c'est un PARE-vapeur… Il est bien s'il est correctement posé.
Comme dit dans beaucoup de posts, c'est la pose qui compte. Vous pouvez avoir du bon matos, s'il est posé à la va-vite et bien, il ne jouera pas son rôle de pare-vapeur.
merci
il s agit du par reflex alu de chez ubbink en fait il a une couche d'allu , ce n est pas un simple par vapeur et je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup!!!
Cela dépend du surcoût qu'il vous facture…C'est mieux dans le sens ou il existe un petit plus qu'est la réflection.
facturé a 7 euros ht le m2 c est cher????
facturé a 7 euros ht le m2 c est cher????
Bonsoir ,
OUI! pour ce que c'est.
CAT73 a écrit :facturé a 7 euros ht le m2 c est cher????
Bonsoir ,
OUI! pour ce que c'est.
Cela veut donc dire qu il vaut mieux prendre un simple pare vapeur ???est ce bien moins cher que l allu????
Oui ,
2 a 3 fois moins cher.
7€ sans la pose? dans ce cas aucun interet apres il faut calculer la perpirance du mur pour choisir son frein vapeur et pas le faire que pour une question de prix sinon pour ça y a le polyane
J'espère que c'est avec la pose, parce que sinon ![]()
C'est sans aucun doute avec la pose. Mais prendre un simple polyane reviendra à "cher aussi pour ce que c'est" si la pose est comprise. Sur un autre post, il y avait eu débat concernant le prix posé. Quel prix est prêt à mettre le client pour un travail qui demande de la minutie (et du temps !) ? Quel temps et quel soin l'artisan est-il prêt à mettre également ?
Prenez le pare vapeur alu machin (qui devrait coûter 2-3€ht maxi) et poser-le vous même. Tout le monde est content : c'est moins cher, vous êtes sûr de la qualité de pose et vous ne serez pas sur le dos de l'artisan sur ce point.
J'espère que c'est avec la pose, parce que sinon
Serge avez vous posé un pare vapeur , correctement avec toutes les suggestions , et contrainte,
pour moi un pare vapeur posé c est 15/25 euro le m² et cest un minimum…
vide pour plein une maison en moyenne c est 400 m² de par vapeur
comptez bien le pare vapeur , le tasseau bois pour le maintenir, les vis, le siliconne, le scoth , deja on est a 6/7 euros de fourniture, il faut bien presque deux semaines a deux pour le faire corectement soit a 45 euro de l heure 7200 euros si tout se passe comme il faut
soit une facture de 9200 euro mais je dis bien comme il faut.
aprés il y aura bien quelqu un pour dire que je suis un lent…
mais il n y a pas que celui le long des murs , il y a les plafonds, les rampants , monter les échaffaudage, les demonter, mettre un cordon de siliconne sur chaque montant , sur chaque traverses
bien soigner les entourage d ouverture etc…
Pour le delta reflex ou un imr, l idée c est de transformer le vide technique en un matelas d' air chaud..
on a tous été dans une maison où meme si il fait 20 ° dans la piece, et que vous etes dos a un placo vous avez une sensation de froid car la paroie est froide
du fait que le vide technique est constitué d un matelas d air froid
l idée de delta reflex c est de transformer cette paroi en la rechauffant par reflexion
de ce fait la paroi sera chaude et vous aurez une impression de chaleur dans l ensemble de la piece
allez y touchez votre placo dans votre maison a 20° il est froid.. avec un delta reflex ou un imr il sera chaud..
pour le perspirance on sait que c est hors dtu, il faut que le par vapeur soit étanche a 100%
Bonjour Al '
Al;
<Pour le delta reflex ou un imr, l idée c est de transformer le vide technique en un matelas d' air chaud..
on a tous été dans une maison où meme si il fait 20 ° dans la piece, et que vous etes dos a un placo vous avez une sensation de froid car la paroie est froide
du fait que le vide technique est constitué d un matelas d air froid
l idée de delta reflex c est de transformer cette paroi en la rechauffant par reflexion
de ce fait la paroi sera chaude et vous aurez une impression de chaleur dans l ensemble de la piece
allez y touchez votre placo dans votre maison a 20° il est froid.. avec un delta reflex ou un imr il sera chaud.. >
Ca tient ne pas debout une seconde votre theorie .
A/si l'air est froid derriere le parement ,cela ne veut t'il pas plutot dire que l'iso est minable!
B/Si c'est le Delta qui stope les calories et les renvoient voir a l'interieur si j'y suis ....alors pourquoi mettre un isolant??
C/ Si le ba 13 est "chauffe " par reflexion (de quoi d'ailleur?),ca ne vas pas etre triste en ETE on aura donc un mur rayonant !!!
D/Ce n'est pas le matelas d'air derriere le placo qui donne l'impression de froid ,c'est L"effusivite du placo lui meme !(7,6 wh/m2k,et encore c'est correcte en rapport des 50 wh/m2k du marbre ou des 25 de la faience)
Donc perso conte la sensation paroie froide >>c'est parement bois en inter (faibe effusivite).
Bonne journee.
si vous le dite.. vous avez sans doute la science infuse..
donc chez delta reflex c est des boeufs et vous ........... vous allez pouvoir peut etre avoir un travail a Noêl… (euh , cest de l humour papy)
no comment
au fait que penser de l isolation des maions de patrick vendée, pourtant il a des clients qui ne sent plaignent pas…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive