bouf on ressort les cadavres..
Pourtant avec un calcul simplifié on s'aperçoit que la Rth de la lame d'air entre la plaque de plâtre et le pare-vapeur alu passe de 0,15 à 0,45 m².K/W. ; sans lame d'air l'effet du pare-vapeur est nul. C'est pas énorme mais bien réel.
Autrement dit vous vous chamaillez pour rien. ![]()
Quitte à utiliser une feuille d'alu posez la sous la couverture ; en été c'est efficace.
Bonjour Art ;
Theoriquement ,mais pratiquement?
SI >>>>L" Epaisseur de la lame d'air est de moins de 2 cm ,passe cette epaisseur on sait que la convection intervient donc plus d'air immobile donc modification de ton U!
Si on arrive a assurer une etancheite de cette lame d'air de 2 cm dans le temps ?.(Variation dimentionnelle du bois d'ossature +fourures +boitiers elec +fluides +etancheite du ba etc..).
Si ca vaut le coup financierement de mettre en oeuvre une lame d'air de 2cm digne de ce nom ,plus un Pv a 7 euros ht pour si peu de gain .
Ca fait beaucoup de si!
,<Quitte à utiliser une feuille d'alu posez la sous la couverture ; en été c'est efficace>
Et une Vmc dans le lit pour ne pas pourrir le matelas!
Entre 10 et 30mm d'épaisseur ça ne change pas grand chose sur la valeur obtenue ; l'important est d'éviter une circulation traversante. C'est 2 points ne sont pas incontournables. Cela dit le + important dans l'isolation d'une paroi est de limiter le flux par conduction, on est tous d'accord. Perso je ne suis pas pour ce type de PV.
Il existe des écrans de sous-toiture HPV. T'inquiète pas pour mon matelas. ![]()
Oh Phil, t'as les vers cette semaine ou quoi ?
Je n'ai pas dit que tu étais un intégriste. Ta maîtrise technique et tes idées ne sont pas remis en cause.
Par contre ne vient pas me parler, à moi, de faire du business vert alors que pour le coup, ça tombe bien je ne vends rien, enfin dans tous les cas pas ici.
Moi non plus j aime pas ce genre de PV
en tout cas c'est très costaud ces pv alu
le vendeur(wurth) ,même produit que delta reflex annonce 7 pourcent de chauffage en moins
et je pense que c'est un peu efficace
quand on pense qu'il y en a qui sont isolé en toiture seulement avec un imr en guise de par pluie ,perso je ne ferai jamais ca ou alors en complément
Moi non plus j aime pas ce genre de PV
BoNSOIR
est ce vous qui avez la maison en bois au bois a veyrins?????merci
Non ce n est pas moi, je ne sais pas qui l a construit par contre j ai fait la rencontre des Freres GAGNEUX qui eux font de l ossature a Veyrins
ok je vous remercie je construis actuellement sur la comune de st genix avec tardy ossature bois de yenne et pour l instant je suis très satisfaite
je trouvais le bardage a veyrins sympa et je me demandais si c'estait du mélèze ou du red cedar?????c est pour cela que je faisais ma curieuse!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive