en kiosque

#16 27/05/2010 21:45:46

CAT73
Membre

Re : pare vapeur

merci pour vos réponses bien que je ne sache plus sur quel pied danser!!!!je crois que je vais suivre la théorie de mr Landry et que je vais opter pour le delta reflex

#17 27/05/2010 22:08:19

phil12
Membre
Lieu : UE

C'est ca Suivez AL .

C'est vous qui voyez!

ps: Pour le meme prix mettez un Pv normale et un complement d'iso dans le vide technique!

En plus ce pv reflechissant  n'as meme pas d"Atech il me semble!

Et pour la nieme fois;

http://www.cstb.fr/actualites/dossiers/ … sants.html

#18 28/05/2010 06:31:45

Serge C
Membre

Une boite iso 9001 et 14001 qui ferait un produit qui ne répond pas un avis technique.

#19 28/05/2010 07:14:22

alainlandry967
Membre

je n ai jamais pretendu que  c  Ă©tait un isolant comme monsieur Denieul,  mais un complement d isolation
un isolant mince deux couche a bulle c est autour de 1.50 a 2.50 du m², 
un vario c est autour de 3 euros le m²,
on a d un coté un produit étanches et de l autre un produit dit perspirant
on sait trés bien que le dtu dit qu il faut un produit etanche.. je sais pas mais le cstb a du valider ce dtu…
pour ma part   je n y trouve aucun inconvenient
et ne me dite pas qu il y a un risque de condensation derriere mon imr,  j ai demontĂ© recement la paroi de la salle de bain  pour changer la  faience, (elle n allait pas avec les montures des nouvelles lunettes de mon epouse… c Ă©tait pas coordonnĂ©....)
la laine de verre a été posée en 2006 fin 2006 et bien rien nickel comme neuve et pourtant en extérieur l osb est laissé à la pluie…

....

#20 28/05/2010 07:29:09

phil12
Membre

Serge C a Ă©crit :

Une boite iso 9001 et 14001 qui ferait un produit qui ne répond pas un avis technique.

Qui ca Ubbink! ?9001 ,14001?

Tu as trouve l'ATECH serge??

Avant de brandir des normes pour epater le foromeux moyen il faut les connaitres et savoir exactement de quoi il en ressort

Si la norme est un outil pour les entreprises permettant de mettre en place un système maîtrisé de suivi des questions environnementales, elle génère en revanche des critiques sur certains points. Elle ne mentionne en aucun point une obligation de développement durable. Un point également important, si une entreprise est certifiée ISO 14001, cela ne signifie ni qu'elle ne pollue pas ni qu'elle respecte les réglementations environnementales, mais seulement qu'elle a fait le nécessaire pour tenter d'atteindre les objectifs qu'elle s'est elle-même fixés dans son plan d'action. La norme démontre également l'engagement d'un progrès continu. En aucun cas, la norme n'a une obligation de performance. Ce point n'est pas toujours très clair dans la communication de certaines entreprises certifiées. De plus l'entreprise n'a pas obligation de communiquer ses résultats à l'extérieur contrairement au référentiel européen EMAS.

Toujours la meme chose GREENWASHING

Manquerait plus encore quand on paye 7 euros HT le m2 qu'il y ait de la condensation derriere un PV !

Bonne journee messieurs .

#21 28/05/2010 07:44:37

alainlandry967
Membre

laissez nous vivre …
vous en avez pas marre de vous battre pour un combat perdu d avance…
un peu ras la casquette des integristes de tout poil  tiens on l entends plus le hulot (ushuaia-nature) et son shampoing produits par l 'orĂ©al  ) et le photographe qui se balade en helicoptĂ©re pour se faire mousser…

pourquoi seriez vous le seul a detenir la vérité,

#22 28/05/2010 07:49:59

phil12
Membre

Ok .

#23 28/05/2010 07:58:44

alainlandry967
Membre

Propriétés
DELTA-REFLEX/REFLEX PLUS propose une grande résistance à la diffusion de vapeur d'eau (coefficient Sd > 100 m). Il est ainsi conforme aux exigences du DTU 31.2: la membrane fait barrière aux déperditions d'énergie.
La face métallisée, stable à la corrosion, assure un degré de réflexion de chaleur de 50 %: pour pouvoir profiter de ce "confort d'hiver", il y a lieu de prévoir une lame d'air entre la membrane et le parement intérieur.
DELTA-REFLEX/DELTA-REFLEX PLUS permet également une protection efficace et avérée contre le rayonnement élecromagnétique, par exemple les ondes émises par les antennes relais pour téléphones portables: le degré d'atténuation est supérieur à 30 dB (> 99,9% des ondes incidentes sont réfléchies

http://www.doerken.de/bvf-ch-fr/produkt … p?navid=19

#24 28/05/2010 08:02:52

phil12
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

Propriétés
DELTA-REFLEX/REFLEX PLUS propose une grande résistance à la diffusion de vapeur d'eau (coefficient Sd > 100 m). Il est ainsi conforme aux exigences du DTU 31.2: la membrane fait barrière aux déperditions d'énergie.
La face métallisée, stable à la corrosion, assure un degré de réflexion de chaleur de 50 %: pour pouvoir profiter de ce "confort d'hiver", il y a lieu de prévoir une lame d'air entre la membrane et le parement intérieur.
DELTA-REFLEX/DELTA-REFLEX PLUS permet également une protection efficace et avérée contre le rayonnement élecromagnétique, par exemple les ondes émises par les antennes relais pour téléphones portables: le degré d'atténuation est supérieur à 30 dB (> 99,9% des ondes incidentes sont réfléchies

50% MAZETTE!!!!CERTIFIE PAR DOERKEN POUR >>>>>DOERKEN,merci DOERKEN

I_13SL%7E1.GIF

#25 28/05/2010 08:51:10

alainlandry967
Membre

j ai rien inventé vous pouvez avec votre rayonnement personnel ( pensez avoir hermés comme relation) attaquer la société Doerken …

#26 28/05/2010 09:11:24

Naubru
Membre

Entre parenthèses:

Le décibel, c'est le logarithme d'un rapport de deux grandeurs physiques. C'est sans dimensions et ça ne sert pas qu'en acoustique. Donc oui ça peut servir à mesurer une atténuation.

#27 28/05/2010 09:21:31

phil12
Membre

Bonjour ,

Merci Naubru ,autant pour moi!

Al a declare dans un post  :

<On  joue tous les apprentis sorcier

la laine de bois est respirante,  donc on peut mettre un pare vapeur dĂ©rriere la laine de bois…
par contre oui pour le delta reflex   cela n amĂ©liore pas l isolation mais transformet le lame d'air entre le pare vapeur et  le parrement en matelas chaud mais il faut une lame d'air,
mettre un isolant continue comme la laine de bois  en intĂ©rieur et un isolant continue en extĂ©rieur supprime les ponts thermique provoquĂ©  par l  ossature…
qui reduit les perfomances de l'isolaant de 15% (non négligeable)
>

Source;

https://maisons-et-bois.com/discussi … d=9951&p=3

Ps : Au fait Cat73 quelle est la compo de votre paroie?

#28 28/05/2010 10:14:26

Serge C
Membre

Pour infos, Phil je parlais de Doerken.

Donc pour le greenwashing tu m'oublieras, attention à ne pas sombrer dans l'intégristoeuropeecologiewashing non plus.

L'équilibre me semble primordial quelque soit la construction, gros oeuvre, second oeuvre, mental.

#29 28/05/2010 10:27:09

phil12
Membre

Bonjour Serge,

Si retablir certaines verites c'est etre integriste pour toi et AL alors c'est sur autant que je dise "AMEN" a tout vos propos!

Donc je vous laisse la place ,allez..Boas ventos!

Bom fim semana ! vamos na praia!

#30 28/05/2010 10:46:30

alainlandry967
Membre

que voulez vous je lis  AlĂ©gre
et Cabrol…http://livre.fnac.com/a2802768/Laurent-Cabrol-En-vert-et-contre-tous?PID=726

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive