Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
merci pour vos réponses bien que je ne sache plus sur quel pied danser!!!!je crois que je vais suivre la théorie de mr Landry et que je vais opter pour le delta reflex
C'est ca Suivez AL .
C'est vous qui voyez!
ps: Pour le meme prix mettez un Pv normale et un complement d'iso dans le vide technique!
En plus ce pv reflechissant n'as meme pas d"Atech il me semble!
Et pour la nieme fois;
Une boite iso 9001 et 14001 qui ferait un produit qui ne répond pas un avis technique.
je n ai jamais pretendu que c était un isolant comme monsieur Denieul, mais un complement d isolation
un isolant mince deux couche a bulle c est autour de 1.50 a 2.50 du m²,
un vario c est autour de 3 euros le m²,
on a d un coté un produit étanches et de l autre un produit dit perspirant
on sait trés bien que le dtu dit qu il faut un produit etanche.. je sais pas mais le cstb a du valider ce dtu…
pour ma part je n y trouve aucun inconvenient
et ne me dite pas qu il y a un risque de condensation derriere mon imr, j ai demonté recement la paroi de la salle de bain pour changer la faience, (elle n allait pas avec les montures des nouvelles lunettes de mon epouse… c était pas coordonné....)
la laine de verre a été posée en 2006 fin 2006 et bien rien nickel comme neuve et pourtant en extérieur l osb est laissé à la pluie…
....
Une boite iso 9001 et 14001 qui ferait un produit qui ne répond pas un avis technique.
Qui ca Ubbink! ?9001 ,14001?
Tu as trouve l'ATECH serge??
Avant de brandir des normes pour epater le foromeux moyen il faut les connaitres et savoir exactement de quoi il en ressort
Si la norme est un outil pour les entreprises permettant de mettre en place un système maîtrisé de suivi des questions environnementales, elle génère en revanche des critiques sur certains points. Elle ne mentionne en aucun point une obligation de développement durable. Un point également important, si une entreprise est certifiée ISO 14001, cela ne signifie ni qu'elle ne pollue pas ni qu'elle respecte les réglementations environnementales, mais seulement qu'elle a fait le nécessaire pour tenter d'atteindre les objectifs qu'elle s'est elle-même fixés dans son plan d'action. La norme démontre également l'engagement d'un progrès continu. En aucun cas, la norme n'a une obligation de performance. Ce point n'est pas toujours très clair dans la communication de certaines entreprises certifiées. De plus l'entreprise n'a pas obligation de communiquer ses résultats à l'extérieur contrairement au référentiel européen EMAS.
Toujours la meme chose GREENWASHING
Manquerait plus encore quand on paye 7 euros HT le m2 qu'il y ait de la condensation derriere un PV !
Bonne journee messieurs .
laissez nous vivre …
vous en avez pas marre de vous battre pour un combat perdu d avance…
un peu ras la casquette des integristes de tout poil tiens on l entends plus le hulot (ushuaia-nature) et son shampoing produits par l 'oréal ) et le photographe qui se balade en helicoptére pour se faire mousser…
pourquoi seriez vous le seul a detenir la vérité,
Ok .
Propriétés
DELTA-REFLEX/REFLEX PLUS propose une grande résistance à la diffusion de vapeur d'eau (coefficient Sd > 100 m). Il est ainsi conforme aux exigences du DTU 31.2: la membrane fait barrière aux déperditions d'énergie.
La face métallisée, stable à la corrosion, assure un degré de réflexion de chaleur de 50 %: pour pouvoir profiter de ce "confort d'hiver", il y a lieu de prévoir une lame d'air entre la membrane et le parement intérieur.
DELTA-REFLEX/DELTA-REFLEX PLUS permet également une protection efficace et avérée contre le rayonnement élecromagnétique, par exemple les ondes émises par les antennes relais pour téléphones portables: le degré d'atténuation est supérieur à 30 dB (> 99,9% des ondes incidentes sont réfléchies
Propriétés
DELTA-REFLEX/REFLEX PLUS propose une grande résistance à la diffusion de vapeur d'eau (coefficient Sd > 100 m). Il est ainsi conforme aux exigences du DTU 31.2: la membrane fait barrière aux déperditions d'énergie.
La face métallisée, stable à la corrosion, assure un degré de réflexion de chaleur de 50 %: pour pouvoir profiter de ce "confort d'hiver", il y a lieu de prévoir une lame d'air entre la membrane et le parement intérieur.
DELTA-REFLEX/DELTA-REFLEX PLUS permet également une protection efficace et avérée contre le rayonnement élecromagnétique, par exemple les ondes émises par les antennes relais pour téléphones portables: le degré d'atténuation est supérieur à 30 dB (> 99,9% des ondes incidentes sont réfléchies
50% MAZETTE!!!!CERTIFIE PAR DOERKEN POUR >>>>>DOERKEN,merci DOERKEN
j ai rien inventé vous pouvez avec votre rayonnement personnel ( pensez avoir hermés comme relation) attaquer la société Doerken …
Entre parenthèses:
Le décibel, c'est le logarithme d'un rapport de deux grandeurs physiques. C'est sans dimensions et ça ne sert pas qu'en acoustique. Donc oui ça peut servir à mesurer une atténuation.
Bonjour ,
Merci Naubru ,autant pour moi!
Al a declare dans un post :
<On joue tous les apprentis sorcier
la laine de bois est respirante, donc on peut mettre un pare vapeur dérriere la laine de bois…
par contre oui pour le delta reflex cela n améliore pas l isolation mais transformet le lame d'air entre le pare vapeur et le parrement en matelas chaud mais il faut une lame d'air,
mettre un isolant continue comme la laine de bois en intérieur et un isolant continue en extérieur supprime les ponts thermique provoqué par l ossature…
qui reduit les perfomances de l'isolaant de 15% (non négligeable)
>
Source;
https://maisons-et-bois.com/discussi … d=9951&p=3
Ps : Au fait Cat73 quelle est la compo de votre paroie?
Pour infos, Phil je parlais de Doerken.
Donc pour le greenwashing tu m'oublieras, attention à ne pas sombrer dans l'intégristoeuropeecologiewashing non plus.
L'équilibre me semble primordial quelque soit la construction, gros oeuvre, second oeuvre, mental.
Bonjour Serge,
Si retablir certaines verites c'est etre integriste pour toi et AL alors c'est sur autant que je dise "AMEN" a tout vos propos!
Donc je vous laisse la place ,allez..Boas ventos!
Bom fim semana ! vamos na praia!
que voulez vous je lis Alégre
et Cabrol…http://livre.fnac.com/a2802768/Laurent-Cabrol-En-vert-et-contre-tous?PID=726
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive