en kiosque

#31 22/10/2005 17:47:39

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Re : isolation laine de roche et pare vapeur

Mettez 120 mm de GR32 (2*60)  c'est la plus efficace ( en terme de laine de verre  smile )  ca vous fait un R=3,7 et puis un Delta Reflex qui apparemment fait gagner 8% encore !! si vous etes en plaine ca devrait suffire

#32 22/10/2005 22:07:17

alainlandry967
Membre

jboulic a Ă©crit :
tof22 a Ă©crit :

Je reviens vers vous pour avoir votre avis…
Est il possible de faire ca : de l'extérieur vers l'intérieur

Bardage
lame d'air
OSB
Laine de  verre de 120mm entre ossature de 120
pare vapeur continu
isolant de 30 entre profilé placo
ba13

Merci de vos remarques

tof22

Le pare-vapeur doit etre posé devant l'isolant et non pas entre 2 couches d'isolants . De plus vos 3 cm d'isolant entre profilé placo sont affectés d'un coef minorateur de 50% sans parler des entailles pour le passages des gaines élec . Mettez plutôt un pare-vapeur Delta-reflex qui améliore votre isolation (dixit leurs doc mais non prouvé ) et surtout posez le soigneusement avec du scotch alu sur les raccords .

on joue tous les apprentis sorcier

la laine de bois est respirante,  donc on peut mettre un pare vapeur dĂ©rriere la laine de bois…
par contre oui pour le delta reflex   cela n amĂ©liore pas l isolation mais transformet le lame d'air entre le pare vapeur et  le parrement en matelas chaud mais il faut une lame d'air,
mettre un isolant continue comme la laine de bois  en intĂ©rieur et un isolant continue en extĂ©rieur supprime les ponts thermique provoquĂ©  par l  ossature…
qui reduit les perfomances de l'isolaant de 15% (non négligeable)

#33 22/10/2005 22:09:25

alainlandry967
Membre

phbichon a Ă©crit :

Mettez 120 mm de GR32 (2*60)  c'est la plus efficace ( en terme de laine de verre  smile )  ca vous fait un R=3,7 et puis un Delta Reflex qui apparemment fait gagner 8% encore !! si vous etes en plaine ca devrait suffire

l isolation ne sera pas suffisante 

bardage
lame d'air
isolant extérieur
osb de 12 mm  couture par pointe de 7.5 cm d intervalle
ossature 145/45 ou 120/45
isolant 145 ou 120 par contre isolant intérieur laine de bois
delta reflex pare vapeur  contre ossature  et parement de finition

#34 23/10/2005 01:04:31

Yanic
Membre

Posez la question Ă  des professionnels

Yanic

#35 23/10/2005 08:42:26

alainlandry967
Membre

c

Yanic a Ă©crit :

Posez la question Ă  des professionnels

Yanic

vous etes un professionnels!!!!!!!!!!!!!

#36 23/10/2005 11:11:50

Yanic
Membre

NOn je ne suis pas un pro moi !!!

Loin de la !!

Ca prouve encore une fois que vous n'étiez pas attentif !

Enfin pour la question posée, je conseille quand même la personne de se renseigner auprès du fabricant du pare vapeur, c'est lui qui aura la réponse correcte !

Par exemple pour le proclima, qui est un freine vapeur, on peut mettre juste je crois 4-6cm après le freine vapeur sans avoir de condensation.

Mais tous les fabriants le déconseillent !

Yanic

#37 23/10/2005 11:18:14

Termitos
Membre
Lieu : Sud Cevennes

Landry a Ă©crit :

vous etes un professionnels!!!!!!!!!!!!!

L'hopital qui se fout de la charité................

#38 23/10/2005 11:55:51

tof22
Membre

Termitos,

Merci de ne pas faire dévier le sujet vers une discussion sans intérêt comme nous pouvons le voir un peu trop souvent actuellement sur le forum. Si vous voulez faire des remarques ou observations soyez au moins constructif…

Merci

Yanic,

Je me renseignerais auprès des fabricants mais aujourd'hui je cherche des infos sur ce qui est faisable pour palier à un système qui m'est proposé et pour lequel je n'adhére pas trop. Malgré tout le projet me plait beaucoup et avant de le jeter à la poubelle, je cherche les solutions.

Merci

Tof22

#39 23/10/2005 19:51:20

alainlandry967
Membre

je ne posais pas la question ironiquement  je posais la question point.
maintenant j'ai demandĂ© a des professionnels de l isolation de validĂ©s un isolant rĂ©pondant aux normes  allemandes 0.19 w/m²
j'attends une réponse de Pavatex
et je poserai la meme question chez Knauff

maintenant  on restons sur le sujet d 'importance et n'Ă©coutons pas des provocateurs Ă  la petite semaine, ne prenant leur pieds que dans des conflits.. plaingnons leurs Ă©pouses et leurs enfants, une priĂ©re pour eux…amen

#40 23/10/2005 20:15:32

Termitos
Membre
Lieu : Sud Cevennes

Tof22

C'est constructif ça :

landry a Ă©crit :

maintenant  on restons sur le sujet d 'importance et n'Ă©coutons pas des provocateurs Ă  la petite semaine, ne prenant leur pieds que dans des conflits.. plaingnons leurs Ă©pouses et leurs enfants, une priĂ©re pour eux…amen

et ça :

landry a Ă©crit :

je ne posais pas la question ironiquement  je posais la question point.

Mais venant du gonze, c'était pas avec des fleurs.

#41 23/10/2005 21:08:01

tof22
Membre

Je ne veux pas rentrer dans ce genre de polémique… Si vous avez des comptes à régler, faites le en dehors du forum. Je suis là pour trouver des informations afin de mener à bien mon projet de MOB et j'espère en faire profiter les autres quand j'aurais acquis l'expérience nécessaire.

Donc revenons au sujet SVP.

Merci

Tof22

#42 23/10/2005 22:20:17

alainlandry967
Membre

le plus simple est de clore le sujet
amis du soir, bonsoir

#43 23/10/2005 22:24:49

Yanic
Membre

C'est ce que je suis entrain de faire sur tout le forum, je ne participe plus Ă  aucun nouveau sujet.

Vous devriez en faire autant

Yanic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive