Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Salut,
Le profil en metal aura une meilleure éfficacité acoustique mais il faut faire attention aux champs électromagnétique.
Yanic
Je répète ma question , comment justifie -tu la meilleure efficacité acoustique du métal ?
Je ne demande qu' à te croire , mais juste après tes explications .
Salut,
Je ne saurai l'expliquer mais je suis certain que c'est vrai, j'ai l'honnèteté de le reconnaitre !
Mais je suppose qu'il y a moyen de trouver l'information, il suffit de regader chez gyproc ils ont des parois avec bois et structure metal avec coefficient de réduction de bruit !
Yanic
Pour la justification sur les champs électromagnétique voir sur : http://www.pso.be/html/fr_rayonnements.htm et http://www.etudesetvie.be
Ca ne sert à rien d'aller voir le site pour curiosité ! Il faut lire et comprendre !
Vous comprendrez alors que je ne raconte pas n'importe quoi et que vous apprendre de ce que je vous dis !
A force de tout remettre en question sans s'informer on n'avance pas !
C'est dommage parce qu'avec votre pollution de post vous privez les gens d'information importante !
Yanic
On est en plein délire comme dirait le foo de service....
Si je sais lire, je dois etre particulierement con. J'ai de plus du tout melanger pendant mes cours de physique (ou alors depuis 10ans j'ai oublié) car à ma connaissance:
Dans les maisons ou ailleurs, les CEM sont générés par le passage d'un courant electrique. Vous faites passer le courant par vos profils en metal en Belgique?
Pour l'acoustique, j'attendrais que vous puissiez l'expliquer (ou d'autres). En attendant, le lineautage bois est plus facile, plus ecologique et a un meilleur ecobilan (je n'ai pas comparé les prix …)
Merci de vos précisions, s'il y en a d'autres…
On est en plein délire comme dirait le foo de service....
Si je sais lire, je dois etre particulierement con. J'ai de plus du tout melanger pendant mes cours de physique (ou alors depuis 10ans j'ai oublié) car à ma connaissance:
Dans les maisons ou ailleurs, les CEM sont générés par le passage d'un courant electrique. Vous faites passer le courant par vos profils en metal en Belgique?
Pour l'acoustique, j'attendrais que vous puissiez l'expliquer (ou d'autres). En attendant, le lineautage bois est plus facile, plus ecologique et a un meilleur ecobilan (je n'ai pas comparé les prix …)Merci de vos précisions, s'il y en a d'autres…
moi j y connais pas grand chose dans les champs les seuls que je connaisse sont les champs de patates mais c est pas les memes toujours est il que les "bio" font mettre a la terre toutes les ferailles d'une maison et font mettre un fil de cuivre tout autour de la maison et voir meme une resille je sais pas le reseau "harqman " y est pour quelques choses je crois… maintenant il y a ceux qui y croient et pas les autres mais là vous pourriez peut etre mexpliquer
Manifestement vous n'avez pas lu les sites, donc abstenez vous de critiquer.
C'est bizarre puisque vous avez suivi des cours de physique, vous devriez connaitre les courants induits, le principe d'un transformateur, …
Yanic
Salut,
Je ne saurai l'expliquer mais je suis certain que c'est vrai, j'ai l'honnèteté de le reconnaitre !
Mais je suppose qu'il y a moyen de trouver l'information, il suffit de regader chez gyproc ils ont des parois avec bois et structure metal avec coefficient de réduction de bruit !
Yanic
C'est vraiment du n'importe quoi ! Vous affirmez des grandes véritées sans aucune connaissance avec juste quelques bribes puisées ça et là sur le net . De plus vous voudriez avoir presque le monopole du post sur le forum . Vous fatiguez beaucoup de gens !. Bon retour au Groland !
Voila j'ai trouvé :-)
Comme quoi je ne raconte pas n'importe quoi, voir sur http://www.bbri.be/antenne_norm/akoesti … r_2004.pdf
Il convient d'éviter tout contact entre les deux masses. On évitera donc, de préférence, les
couplages. Si la construction exige un tel couplage, seul un couplage lâche (par exemple
via des profilĂ©s mĂ©talliques lĂ©gers et relativement souple, genre Metal Stud) est Ă
recommander.
Je réagis de cette façon parce que à chaque fois que je dis quelque chose vous me dénigrez, vous vous moquez, …
Vous pensez sûrement que je suis trop jeune pour vous apprendre des choses !
Mais j'arrete je ne fais plus mon calimero et de toute manière je ne participerai plus aux nouveaux post
Yanic
Ce qui est surprenant c'est que le premier post avait comme sujet l'isolation avec laine de roche avec pare vapeur ou pas et on se retrouve à parler de choses que le commun des mortels ne comprend pas (enfin celui qui doit construire une maison bois avec une tendresse particulière pour l'écologie mais malheureusement pas le budget).
Le dérapage est incroyable et les réglements de comptes plus important qu'à OK CORAL.
J'ai eu une réponse de Mr Landry, que je remercie. Pourriez vous les autres me donner votre avis sur le principe de base.
Ma maison est en ce moment hors d'eau? la semaine prochaine, elle devrait ĂŞtre hors d'air. Alors vos avis m'interressent.
Salut,
Le plus fou c'est que je vous ai donné une explication et puis plus aucun commentaire !!
Ca prouve que pour critiquer vous ĂŞtes les meilleurs mais mais pour reconnaitre vos erreurs vous petes les derniers !
J'ai discuté avec un acousticien, la différence entre bois et metal stud est de +- 10db !
Vous pensez que je suis jeune et inexpérimenté, mais avec ce genre de raisonnement vous n'apprenez rien et vous n'êtes ouvert à rien, la première chose que vous faites c'est critiquer !
Y'a pas que vous qui détenez la vérité !
Pas étonnant que les gens partent de ce forum !
Yanic
Je reviens vers vous pour avoir votre avis…
Est il possible de faire ca : de l'extérieur vers l'intérieur
Bardage
lame d'air
OSB
Laine de verre de 120mm entre ossature de 120
pare vapeur continu
isolant de 30 entre profilé placo
ba13
Merci de vos remarques
tof22
oui pourquoi pas mais l isolant intérieur prenez une fibre de bois
Y a t il une autre alternative pour l'isolant entre le pare-vapeur et le placo?
Tof22
Je reviens vers vous pour avoir votre avis…
Est il possible de faire ca : de l'extérieur vers l'intérieurBardage
lame d'air
OSB
Laine de verre de 120mm entre ossature de 120
pare vapeur continu
isolant de 30 entre profilé placo
ba13Merci de vos remarques
tof22
Le pare-vapeur doit etre posé devant l'isolant et non pas entre 2 couches d'isolants . De plus vos 3 cm d'isolant entre profilé placo sont affectés d'un coef minorateur de 50% sans parler des entailles pour le passages des gaines élec . Mettez plutôt un pare-vapeur Delta-reflex qui améliore votre isolation (dixit leurs doc mais non prouvé ) et surtout posez le soigneusement avec du scotch alu sur les raccords .
Le pare-vapeur doit etre posé devant l'isolant et non pas entre 2 couches d'isolants . De plus vos 3 cm d'isolant entre profilé placo sont affectés d'un coef minorateur de 50% sans parler des entailles pour le passages des gaines élec . Mettez plutôt un pare-vapeur Delta-reflex qui améliore votre isolation (dixit leurs doc mais non prouvé ) et surtout posez le soigneusement avec du scotch alu sur les raccords .
Est ce vrai même si on utilise un isolant "respirant" genre laine de bois comme le suggére Alain Landry.
Mais y a t il une réelle différence d'isolation entre 120mm et 150 mm?
Quelqu'un connait il ce systéme "vario" d'isover: www.cstb.fr/app/atec/fichiers/pdf/GS20-U/AU050080.PDF
Si oui qu'en pensez vous?
Merci
Tof22
Pages : Précédent 1 2 3 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive