bonsoir
quelqu'un vit il dans une maison sans volet ou equipé de stores int ou ext
car je suis en pleine hesitation pour ma future construction
merci de vos infos
J'habite dans une maison en pierre sans volets sur un côté et sincèrement, dès que j'achète mes volets pour l'extension, j'en achète aussi pour le côté de la maison qui n'en a pas !
C'est une erreur à mon sens de ne pas mettre de volets, ne serait que pour le confort d'été.
Idem sur les fenêtres de toit, surtout pas de store intérieur, mais que des stores extérieurs. La différence est radicale.
Et pourtant, dans l'Oise… c'est pas la chaleur du sud !
Pour le confort d'hiver, c'est tout aussi vrai, mais disons que cela se sent moins puisque l'on chauffe, donc c'est moins génant… bien évidement la facture augmente… et si l'on recherche la performance énergétique, la perte est importante.
Bonjour,
Dans l'habitat contemporain, on a tendance (à raison) à mettre systématiquement des grandes ouvertures au Sud. Sans volet, brise soleil orientable (BSO) ou autre store, c'est la surchauffe assurée.
Pour ma part, j'ai mis des BSO sur toutes les fenêtres et baies-vitrées de ma façade Sud. C'est vraiment génial. On profite de la lumière sans l'inconvénient de la surchauffe. C'est cher, mais ça vaut vraiment le coup!
Autre point important, si vous n'avez pas de volet (roulant ou à battant) qui servent de "retardateur d'effraction", il vous faudra mettre du verre du même nom, car sinon, en cas de vole, vous pourriez avoir un pb avec votre assurance. Idem avec les BSO où seuls quelques rares modèles sont "retardateurs d'effraction".
C'est sûr c'est un budget important, mais je ne regrette vraiment pas mon choix : BSO au Sud avec verre "retardateur d'effraction", le reste en volet roulant, le tout en électrique avec une centralisation à la porte d'entrée pour tout fermer avant de partir et éviter les pb avec l'assurance (en espérant ne jamais avoir besoin de celle-ci!…). En bonus, les moustiquaires enroulables intégrées au caisson sont également très pratiques.
Bon courage dans vos recherches.
Gilloux68
j'ai fais les 2. Au sud en façade des stores électrifiés et pour le reste de jolis volets en bois qui colorent ma façade.
Pour les assurances cela dépends. Mon assureur militant ne m'impose aucun système de retardement d'infractions (ni volet, ni verre spécial, …).
On m'aurait donc menti!? Non en fait, maintenant que tu me le rappelles c'est vrai qu'on m'avait dit que certaines assurances ne demandaient pas de verre retardateur d'effraction. Mais bon, je le conseillerais quand même car ça permet d'être moins limité si on veut changer d'assureur. Par ailleurs, c'est quand même une sécurité supplémentaire, d'une part contre le vol (!) et d'autre part en cas d'accident (si qq trébuche ou autres…).
Mais ce n'est que mon avis et tout dépend des priorités et du porte-monnaie!
Gilloux68
bonjour je m'interesse aussi au sujet; je vais construire une mob avec des montants en 145 et le ne trouve pas de menuiseries avec volets roulants intégrables.
je n'ai pas la possibilité de mettre des volets extérieurs. quelqu'un a des pistes?.
Bonjour,
Gilloux68, ton expérience m'intéresse et les références de ton équipement également.
Je vais avoir 2 grandes baies au sud à équiper de BSO car notre choix sur cette partie est sans volet.
Merci d'avance
bonjour je m'interesse aussi au sujet; je vais construire une mob avec des montants en 145 et le ne trouve pas de menuiseries avec volets roulants intégrables.
je n'ai pas la possibilité de mettre des volets extérieurs. quelqu'un a des pistes?.
voyez du coté de brico fenetre reference bb confort fabrication française
Bonjour belyce,
Alain Landry s'est empressé de te donner des références "fabrication française" car il sait que je me fournis essentiellement en Allemagne. Je t'invite à faire la comparaison et nous tenir informé.
La marque de mes BSO et VR est WAREMA. Tu trouveras sur leur site tous les renseignements nécessaires (en français!). Ils font pas mal de produits différents rien qu'en BSO. J'ai installé des "Brise-soleil orientables - pose rénovation" chez moi, même si ma MOB est neuve. En fait, j'ai des caissons extérieurs demi-lune, ce qui me permets d'avoir le même profil pour les BSO et les VR. Mais ils ont pas mal d'autres choix très sympas.
Autre avantage, tu choisis la couleur RAL que tu veux sans surcoût.
Pour les VR ou BSO de moins de 2m de large tu peux avoir la moustiquaire enroulable intégrée au caisson.
J'ai acheté le matériel (avec pose) en Allemagne car en moyenne c'était 200€ par VR moins que le même matériel revendu en France.
Pour un BSO de 3,50m je crois que j'ai payé 860€ monté. J'avais regardé en France, mais pas du Warema, on m'avait fait "un prix" à 2330€!!!
Maintenant tu trouveras peut-être mieux et moins cher en France, moi je ne cherche plus… Mais j'habite à côté de la frontière, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
A ton service pour d'autres renseignements,
Gilloux68
je ne savais pas que vous faisiez des infidelités a la france.. ce que ne font d ailleurs pas les allemands ils ont le sens de la patrie eux.. ça c est vu en bien d autres circonstance, actuellement ils redressent la situation économique car ils achetes " made in allemagne" allez vendre des nike aux allemands.. je n ai pas dit des produits français car vous auriez dit qu c était de la daube.. ou que c est plus cher… reste a voir…
non je precisais que c etait français car c est 20 à 50% moins cher qu ailleurs et c est bien une fabrication française et non malaisienne…
aprés vous etes libre d acheter ou vous voulez mais ne dites pas que c est la crise chez nous et que ça repard timidement.. ne criez pas si on licencie en france..
gilloux n y prenez pas ombrage je n ai rien contre vous comme vous pourriez le penser mais j ai un peu sauté sur l occasion de votre réponse bonne journée, et bon taf
Cher Alain LANDRY,
Je veux bien vous pardonner vos écarts de mots (qui ne sont pas toujours du meilleur goût, vous l'avouerez).
Ne vous trompez pas de cible. Je ne suis pas un consommateur de chinoiserie. Mais vous ne pouvez pas nier l'évidence ; lorsqu'on observe un même produit 3 fois plus cher, là ça sens l'arnaque. En vérité, ce qui pourri pas mal le système en France, c'est le nombre d'intermédiaire (dont les revendeurs et les artisans sont malheureusement dépendants).
J'ai l'avantage d'être frontalier, consommer local pour moi c'est allemand ou français. Je ne vois pas pourquoi j'irai dépenser plus si la personne qui l'a fabriqué a le même niveau de vie que moi. Si c'est juste pour engraisser une série de grossistes, alors là non-merci.
Mais comme je l'ai déjà dit, c'est à chacun de faire ses choix en tenant compte de ce qui est à sa disposition. Dans le cadre de ce forum je fais profiter, à qui veut bien le lire, de mon expérience personnelle. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle est bien réelle (d'ailleurs ça ce traduit en plusieurs dizaines de millier d'euros sur ma MOB).
Pour ce qui est de la rengaine "les français doivent acheter français", je ne pense pas qu'elle soit bienvenu par chez moi, au risque de s'entendre dire "les français travail en France".
Essayons de passer ce stade, moi je pense qu'on est en Europe. A partir de là, ce qui doit guider un achat c'est la qualité (qu'elle soit allemande ou français ; moi j'ai trouvé objectivement mieux en Allemagne).
Bon WE
Gilloux68
je veux bien mais que disent les allemands… achetez allemands… c est tout, alors que l on vienne pas nous dire que l allemage s en tire mieux que nous… à une autre époque c était pas de beurre mais des canons… on a vu le resultat…
perso, j'ai 2 baies vitrées + 3 grandes ouvertures coté sud et sud-est, equipées volet roulanr alu isolé et le vitrage 4-16-4, sans hésiter mettez des volets en bois ou brise soleil si vous en avez la possibilité.moi je n'ai pas trop eu le choix pour les volets roulants car manque d'espaces sur les cotés pour y poser des volets bois, mais ce qu, il y a de sûr, c'est que j'ai installé des volets bois parti ouest car là je le pouvais et je peux te dire que le vitrage n'est pas chaud, contrairement aux vitres qui sont dotées de volets roulants alu.
De ce fait, j'envisage même d'installer des brises soleil en plus des volets roulants
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive