en kiosque

#16 30/01/2011 12:43:37

embruns
Membre

Re : volet ou store

bonjour
est il possible d'installer des BSO à posteriori?

#17 02/05/2011 20:15:48

BB93
Membre

Bonsoir à tous et toutes

j'ai une question très bête à vous poser mais bon je me lance…

Etant sur un projet de M.O.B. j'avais opté pour la solidité des volets bois "à battants" avec les super grosses ferrures en me disant qu'on serait tranquilles plus que sur les volets roulants electriques que je n'aime pas du tout. Malheureusement, un constructeur que l'on a consulté nous a dit que l'on ne pouvait pas poser de volets bois sur une M.O.B. que si quelqu'un cherchait à entrer par effraction il pouvait tout casser en 5 mn, etc… etc…
Donc ma question est : Est il possible de faire poser des volets bois sur une MOB ou non ? Pourquoi chaque constructeur propose systématiquement du volet roulant à la place du classique volet bois qui à mon sens est :
- plus performant
- plus solide
- évite les malotrus de rentrer chez vous pendant vos absences.
Merci de vos réponses
A vous lire
Soir à tous et toutes

#18 02/05/2011 21:05:11

tamarin06
Membre

Aucun soucis pour poser des volets bois avec une MOB. Les exemples sont nombreux tu n'as qu'à parcourir les différents blogs et tu trouveras plein de photos....

#19 02/05/2011 21:09:44

BB93
Membre

merci tamarin06

je me doutais bien que c'était pour justifier leur histoire de volets roulants. En fait, y a un exemple assez simple quand on y pense, y a des volets sur les chalets en bois alors pourquoi pas sur les MOB.
En tous les cas, c'est sympa, tu m'as conforté dans mes choix.
Excellente soirée à toi
Byeee

#20 03/05/2011 08:00:16

alainlandry967
Membre

je ne  suis pas d accord avec votre reflexion,  c est plutot les clients qui  demandent des volets roulants , les  volets a battants  , il faut sortir pour les fermer.. ou ouvrir la fenetre quand il fait moins 20 dehors.. ou qu il pleut des seaux d eau,  si ils sont mal attachés ils battent.. 
mais non  il n y a aucun empéchement a poser des  volets bois , par contre il faut des  précadres plus costauds qu une feuilles de papiers a cigarettes..
pour la question des  malotrus, si il a envie de rentrer il rentrera.. mais bon a quoi bon rentrer dans une maison lambda..  dans un chateau oui,  dans une grosse maison bourgeoise  peut etre encore.. sinon…

#21 15/11/2011 22:40:05

BB93
Membre

Bonsoir à tous,

Al j'ai demandé à un constructeur de me mettre des précadres renforcés en vue de changer plus tard les volets roulants en volets battants… je l'ai fait marrer … il m'a dit que les précadres renforcés étaient dans l'ossature et qu'on avait pas lieu d'en rajouter.

Du coup, je n'ai pas insisté.

bonne soirée

.B.B.

#22 16/11/2011 08:51:57

alainlandry967
Membre

ah bon   vous lui avez demandé un eclaté de ce poste car il vous le faudra le jour ou vous changerez donc vous lui demandez un plan  précis de ce detail 
faut pas confondre l ossature et le precadre
car en général
on a  ossature puis sur cette ossature on a un isolant puis un vide technique  et un precardre ou alors on a pas d isolant 
par exemple  pour poser une menuiserie de 140 avec un  volet  dit bb confort de chez Brico fenetre par exemple  le trou   sera de 160..donc l ossature  sera elle a 160 , 
alors le montant de  l ossature sera en retrait de 10 cm par rapport au dormant  et a 14 cm de l extérieur tu tableau de la fenetre  donc le jour  ou vous posez ds volets battants faudra a ller chercher la fixation  a  15 cm du bord de la fenetre et votre volert battant se refermera sur 15 cm de bardage,
c est comme pour mettre des volets coulissants  il faut anticipér la fixation du rail , ou poser un brise soleil il faut anticipér sa fixation

#23 16/11/2011 14:29:49

francky74
Membre
Lieu : Annecy

Alain Landry a écrit :

je ne  suis pas d accord avec votre reflexion,  c est plutot les clients qui  demandent des volets roulants , les  volets a battants  , il faut sortir pour les fermer.. ou ouvrir la fenetre quand il fait moins 20 dehors.. ou qu il pleut des seaux d eau,  si ils sont mal attachés ils battent.. 
mais non  il n y a aucun empéchement a poser des  volets bois , par contre il faut des  précadres plus costauds qu une feuilles de papiers a cigarettes..
pour la question des  malotrus, si il a envie de rentrer il rentrera.. mais bon a quoi bon rentrer dans une maison lambda..  dans un chateau oui,  dans une grosse maison bourgeoise  peut etre encore.. sinon…

Je fais parti de ces clients qui préfèrent les volets roulants motorisés, et partage complètement ce que cite Alain comme arguments. Ajouter à cela, que si le projet est de type très basse conso, ouvrir toutes les fenêtres les unes après les autres pour fermer les volets est un gouffre énergétique (en hiver).
Question esthétique, suivant les goûts et le style de la maison, cela peut être intéressant d'avoir des battants ouverts sur la façade …: dans ce cas, faut en mettre des "faux", décoratifs et fixes....!!!!

#24 16/11/2011 19:03:22

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

francky74 a écrit :

Je fais parti de ces clients qui préfèrent les volets roulants motorisés, et partage complètement ce que cite Alain comme arguments. Ajouter à cela, que si le projet est de type très basse conso, ouvrir toutes les fenêtres les unes après les autres pour fermer les volets est un gouffre énergétique (en hiver).
Question esthétique, suivant les goûts et le style de la maison, cela peut être intéressant d'avoir des battants ouverts sur la façade …: dans ce cas, faut en mettre des "faux", décoratifs et fixes....!!!!

Oué, mais un volet coulissant avec 3ou4cm d'isolant, c'est quand même plus efficace que des volets roulants, alors passer 15s par volet à ouvrir la fenêtre je sais pas si c'est si pénalisant que ça. Autre avantage, le volet couvre complétement la menuiserie et le pré cadre, donc quand il pleut on à bien plus de protection.

#25 16/11/2011 20:33:34

alainlandry967
Membre

oui mais le coulissant comment l avez vous fait? en bardage pour qu il se fonde dans la façade ou  en panneau plein
je pense faire en plein avec un cp  interieur  sur lequel je pense peindre des trompes l oeil que lon verra les volets tirés, et  un cp plein peint de la couleur des  embrassures puisque le bardage est peint
maintenant pour les fermer on sort ou on les tires en ouvrant la fenetre ça fait du bien  l air frais…

#26 16/11/2011 20:41:42

thp
Membre

J'avais déjà soumis l'idée dans un autre post, à partir d'un cadre alu ou bois et d'un plexi d'au moins 5mm  en guise de volet, des volets transparent en quelque sorte.

#27 17/11/2011 19:14:04

pif
Membre
Lieu : Finistère

Volets transparents en plexi…
Je me pose une question bête thp, quel est l'intérêt de ce type de volets ? Le plexi n'est pas très isolant non ?
Je précise que ce n'est pas DU TOUT une remarque se voulant désobligeante mais réellement une question que je te pose…

#28 17/11/2011 19:20:00

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonsoir ,

De+ le plexi  aura vite une salle tête en extérieur.

#29 17/11/2011 19:36:46

alainlandry967
Membre

pour une protection du vent   pour  ceux qui ont peur du noir..  une alternative aux persiennes

#30 18/11/2011 08:31:01

finnhus
Membre

Juste au passage en lisant le fil, je vous informe avoir installé des volets battants électriques, et oui, donc, on ne sort plus en hiver, ni même en été. La motorisation était d'origine somfy :
http://www.somfy.fr/accueil/decouvrir/n … ttant.html

Ma prochaine réalisation sera réalisée en volets coulissants, très sympas esthétiquement, même si en revanche il y a un rail caréné à l’extérieur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive