en kiosque

#31 29/07/2010 12:18:02

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Re : quel tarif pour une surface de 80m² à 100m² ?

Alors,
Pour Vincent, Je reprends vu que vous avez raté la p'tite phrase importante. On se fou de savoir ce qu'il y a sur la dalle. Bois ou béton … Le désordre viens du dessous. Ca concerne en premier lieu les revêtements de sol, mais ça concerne aussi les cloisons. J'ai travaillé chez les constructeurs et toutes les maisons ( sur terre plein ! )  étaient faites sur des dalles béton de 8 cm avec treillis soudés type PAF. Aucune n'a eut de problème sauf les rares cas qui en ont eut. En gros ça marche sauf de temps en temps .. C'est si rare que les assurances ont demandé de modifier les règles de mise en oeuvre des dallages car trop de sinistre. C'est une obligation pour un professionnel, mais vous faites ce que vous voulez, enfin ce que vous voulez quand c'est pour vous..

Vous avez mal digéré le coup de l'étanchéité. Je vous ai juste demandé le document. Je vous mets un site www.rt-batiment.fr. Quand j'ai un doute je vais le consulter mais je n'ai pas tout lu ce serait trop long. Peut-être que quelque part c'est précisé que c'est obligatoire. Moi je ne l'ai pas vu j'en reste à la RT2005.
Je vous demande juste votre référence à vous … pas la peine d'être vexé comme ça !
Je vous ai pourtant confirmé que je suis d'acord avec vous que c'est mieux si c'est "étanche" ( sans jouer sur le jeu de mot car ça ne l'est jamais vraiment ). Mais que ce n'est pas une obligation de la RT2005. Certes un document de juillet 2009 en fait état en guise de mise à jour intermédiaire en attendant la future de 2012. Mais est-ce vraiment obligatoire ?? Je ne demande qu'une chose, c'est qu'on arrête de me dire que c'est obligatoire mais qu'on me dise ou en être certain ! C'est trop dur à comprendre ?

Pour  AL

Le ST15 fil de 6  et de 2 kg/m2 soit 2 lits = 4.4 kg/m2.

http://www.smabtp.fr/assurancesbtp/prev … fichtech15
http://www.smabtp.fr/assurancesbtp/prev … ichetech17

Vous devez parler de AGILIA MI DALLAGE METAL ? Je ne vois que celui la. La dénomination exact s'il vous plait. Expliquez moi le raccordement avec les bèches. Et ce que vous mettez dans les bèches.
Des ELS ou pas ?
Des adjuvants spéciales fondation ou pas ?
Le dallage est désolidarisé ou non ?
Comment vous faites dans le cas de la dalle portée ?
Vous faites une chape dessus ou c'est direct les finitions ?

#32 29/07/2010 14:06:58

alainlandry967
Membre

je prefére decrocher

#33 29/07/2010 14:22:16

Vincent60460
Membre

1A BOIS a écrit :

Je reprends vu que vous avez raté la p'tite phrase importante. On se fou de savoir ce qu'il y a sur la dalle. Bois ou béton

J'ai très bien compris.
Ma question était "quels désordres peut on avoir sur une MOB lorsque la dalle se fissure ?"
Le revêtement de sol, d'accord.
Les cloisons… pourquoi pas suivant le type de cloison, une cloison en ossature… bof, voir non.
Quoi d'autre ?

1A BOIS a écrit :

Vous avez mal digéré le coup de l'étanchéité.

Je n'ai pas souhaité vous répondre car de toutes façons on vous propose un document vous le rejetez, et que vous vous proposez un document, c'est forcement la vérité.
Avec un esprit aussi obtu il est normal que la discussion n'aille que dans un sens. Et sur certains messages vous avez forcement raison donc autant ne pas vous répondre.
Et effectivement quand on lit vos propos sur le PV/FV ou sur l'isolation en général…

1A BOIS a écrit :

Je vous mets un site www.rt-batiment.fr. Quand j'ai un doute je vais le consulter mais je n'ai pas tout lu ce serait trop long.

Et voilà… merci d'apporter de l'eau à mon moulin… si vous aviez approfondi…

Après je peux aussi vous expliquer physiquement comment la vapeur d'eau peut faire pour "faire le tour" comme disait Coluche…

1A BOIS a écrit :

pas la peine d'être vexé comme ça

je ne le suis pas, personnellement je n'ai rien à vendre ni aucun client à capter, je ne détiens aucune vérité, au contraire je trouve que c'est enrichissant d'avoir des gens d'un côté qui disent "un pare vapeur type polyane suffit" et d'autres qui disent "frein vapeur c'est mieux"… et même parfois il y a des gens qui disent "faut étudier le cas" et là ça devient encore plus intéressant.
Mais je suppose que le diagramme de Glaser vous est soit inconnu soit ne représente rien pour vous.

1A BOIS a écrit :

Je vous ai pourtant confirmé que je suis d'acord avec vous que c'est mieux si c'est "étanche" ( sans jouer sur le jeu de mot car ça ne l'est jamais vraiment ). Mais que ce n'est pas une obligation de la RT2005.

Sauf que vous êtes en train de vous mélanger gentillement les pinceaux entre ce qu'impose la RT 2005 et ce qu'impose le DTU.

Au fait avez vous déjà fait une MOB en entier de A à Z ?

#34 29/07/2010 17:26:54

1A BOIS
Membre

J'ai abandonné Daniel et c'est pas mon pote ! lol
Mais quelle énerie pour continuer à lui répondre. Il faut savoir que j'ai été censuré sur ce post. Le modérateur préfère le daniel à moi faut croire.
Bon courage pour la suite avec lui.

#35 29/07/2010 17:42:32

1A BOIS
Membre

D'accord Vincent et toi tu as tout lu biensur ? Alors c'est donc marqué ou ?

Bien gentil de me demander "pourquoi" pour après ne pas voir les réponses. Problèmes sur les sols et cloisons. Ca ne te suffit pas ? Me demande pas alors et appelles la SMABTP. Et pour la MOB j'ai répondu … " on s'en fou de ce qu'il y a dessus ". 

Oui c'est bien de me parler de confondre DTU et RT2005, alors même que c'est ce que je t'ai reproché la dernière fois … puisque pour m'apporter la preuve que c'est dans les DTU, tu m'as envoyé un Procès Verbal de frein vapeur …Bonne blague !

Je suis obtu, certes mais pas sur le sujet puisque je ne demande qu'a changer d'avis… X ième fois .... Le sujet si je me souviens bien était de dire si oui ou non le constructeur peut se permettre de ne pas faire de par vapeur étanche. Qui est prêt à aller au tribunal pour soutenir que le constructeur est en tord ?

Non je n'ai jamais eut cette chance inouie et ce plaisir intense de construire une MOB de A à Z. Pourquoi ? J'ai même demandé à Landry ici présent de m'inviter sur un de ses chantiers lors d'un montage d'une ossature bois.

Je sens que de le savoir va vous faire tirer des conclusions idiotes… non ? Dites moi que j'me trompe ....

#36 29/07/2010 18:07:35

Vincent60460
Membre

1A BOIS a écrit :

toi tu as tout lu biensur ?

J'ai au moins lu la partie sur l'étanchéité, effectivement !
Tout comme le DTU, ce n'est pas mon livre de chevet, mais au moins j'ai lu ce qui m'intéressait.

1A BOIS a écrit :

Alors c'est donc marqué ou ?

cherchez un peu, à moins que vous ne possédiez pas ces documents…

1A BOIS a écrit :

Problèmes sur les sols et cloisons. Ca ne te suffit pas ?

non car si on fait des cloison en ossature (même de faible section) , il n'y a pas de raison qu'une dalle fissurée occasionne de désordre particulier sur la dite cloison.
Maintenant pour citer JFQ, en la matière on peut tout voir, même ce qui est impossible.

Donc la question reste ouverte, quels désordre en cas de dalle fissurée dans une MOB ?
je suis d'accord pour le revêtement de sol si c'est un carrelage, quoi d'autre ?

1A BOIS a écrit :

Oui c'est bien de me parler de confondre DTU et RT2005, alors même que c'est ce que je t'ai reproché la dernière fois … puisque pour m'apporter la preuve que c'est dans les DTU, tu m'as envoyé un Procès Verbal de frein vapeur

non c'est faux. Dans l'autre message je n'ai pas confondu le DTU et la RT. Et de plus j'ai fournis un avis technique pour un produit en précisant ce que c'était.
Si vous vous sentez plus fort que les avis techniques, tant mieux pour vous.

1A BOIS a écrit :

Le sujet si je me souviens bien était de dire si oui ou non le constructeur peut se permettre de ne pas faire de par vapeur étanche. Qui est prêt à aller au tribunal pour soutenir que le constructeur est en tord ?

Il y a parmis nous un expert qui pourrait vous répondre.

1A BOIS a écrit :

Je sens que de le savoir va vous faire tirer des conclusions idiotes… non ? Dites moi que j'me trompe ....

Oui vous vous trompez.
La seule chose que je regrette c'est que vous donniez des conseils sur l'isolation par exemple alors que vous n'avez vous même pas expérimenter la chose. Pour un pro je trouve cela dommage.

#37 29/07/2010 18:18:43

1A BOIS
Membre

Et bien la voila la conclusion idiote … j'aurai du parier. Ca ne m'étonne pas de l'autoconstructeur autosatisfait.

Donc on isole que les MOB c'est ça ?

#38 29/07/2010 19:06:16

Vincent60460
Membre

1A BOIS a écrit :

Donc on isole que les MOB c'est ça ?

Non on isole pas que les MOB, mais clairement on isole pas une MOB comme on isole une maison en agglos.
Que d'un point de vue théorique vous ayez un avis, pas de soucis, entièrement d'accord, au contraire, plus il y a d'avis plus c'est intéressant.
Par contre quand vous avez des thermiciens et des constructeurs en face de vous qui vous disent "ok la théorie c'est bien, mais dans la pratique on voit que"… et bizarrement 5 ans après dans le DTU ça va changer.
C'est comme l'histoire du pare pluie sur un agepan ou du mur perspirant. En France on sait pas… faut pas faire.
Le théoricien va vous dire "non il faut faire comme ci-comme ça pare pluie, pare vapeur Sd 18m !". Le type qui fait du mur perspirant va vous dire "désolé mais dans la pratique… ça marche mieux comme ça pour telle ou telle raison". (au passage je en dis pas que le perspirant est mieux que le reste, c'est un exemple).

#39 29/07/2010 21:54:34

1A BOIS
Membre

A mais donc on est d'accord !

La norme actuelle n'est pas idéale. Seulement on ne peut pas reprocher à quelqu'un de constuire ainsi. Ca reste légal même si on sait aujourd'ui que ce n'est pas la meilleur solution.

#40 30/07/2010 06:15:49

alainlandry967
Membre

un constructeur comme un poseur de parement interieur a obligation de poser une pare vapeur etanche
d un bout a l autre de la maison meme derriere les solives de l étages si étage et un pare pluie meme avec un agepan  (lorsqu il pose le bardage)
comme le maitre d o uvrage a obligation de faire une étude de sol  et  de regler une étude béton

#41 30/07/2010 07:32:08

Vincent60460
Membre

1A BOIS a écrit :

A mais donc on est d'accor

sur ce point oui mais n'en profitez pas pour détourner mes propos… le PV doit être continu.

#42 30/07/2010 14:52:10

pepito
Membre

Hé bien ! Mon message d'origine déchaîne les foules, je n'en demandais pas tant ! ^^

Ca me fait me poser une question (j'en profite vous êtes tous chaud ^^) :
Pour méthode de construction disons "normalisé" et dans les règles (je ne demande pas de détails, ce n'est pas mon métier), la durée de vie d'une mob est-elle identique à celle d'une maison traditionnelle ?
Comment s'entretient et se rénove une mob abîmé par le temps (pour les générations futurs) ?

#43 30/07/2010 15:14:30

alainlandry967
Membre

le drame  des maisons pour les générations futures.. si seulement  le chateau de Versaille avait  était en carton pates ainsi que bon nombre de monuments dit hysterique, nous n aurions pas a payer pour restaurer des horreurs  qui font taches dans notre 21 eme siécles
donc construisez pour vous   ,     pour commencer

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive