Ah ces pros, toujours du venin....
Ce que je peux vous garantir c'est qu'une bonne flambée de bois de " récup" à 16h vous chauffe une pièce de 60m² pendant plus de 24heures.
pas besoin dètre pro pour l'avoir vécu.
C'est évident… par contre, à 18h, que se passe-t-il ? ![]()
Vous avez 28 dans la pièce…et vous en profitez pour faire un sauna finlandais ou russe avant de manger et de vous coucher … Je plaisante.
Les premières heures , il faut assez chaud surtout quand la " masse" est importante.
D'ou le conseil d'un petit poèle à bois ou à pellets ( entre 900 et 3000€)
Alain Landry a écrit :Ingrid&family a écrit :Bon, en résumé et si je comprends tout… ce mur de brique est une connerie :-))
Ceci dit, je tiens au poêle de masse pour plusieurs raisons : je veux chauffer au bois (et de préférence de récup et/ou local) mais je ne veux pas des inconvénients du poêle classique (chauffage par convection et nécessité de la charger toute la journée). Le mur sera à 4.72 m des fenêtres exposées sud, il bénéficiera donc des rayons du soleil et nous avons une pergola qui sera végétalisée, c'est bon, ça ?c est quoi du bois de recup…
Palettes.
je m y attendais un peu mais j ai pas voulu accuser.. avant , je sais il y a les manifs pour vous faire voir comment on peu faire, savez vous que le bois des palettes est un bois traité… et que ce bois traité en brulant lache de la dioxine dans l air…
oh c est rien, regardez
http://vned.free.fr/images/vietnam_0312.jpg
mais à part çà vous etes écolo, vous allez chauffer au bois… on peut par faire plus écolo…
je suis revolté lorsqu à la télé on nous montre des ouvriers brulant des pneus ou des pallettes et que personne n ose dénoncer ces "criminels"
Bonsoir ,
Alain Landry >>>>
<
je m y attendais un peu mais j ai pas voulu accuser.. avant , je sais il y a les manifs pour vous faire voir comment on peu faire, savez vous que le bois des palettes est un bois traité… et que ce bois traité en brulant lache de la dioxine dans l air…
oh c est rien, regardez
http://vned.free.fr/images/vietnam_0312.jpg
mais à part çà vous etes écolo, vous allez chauffer au bois… on peut par faire plus écolo…
je suis revolté lorsqu à la télé on nous montre des ouvriers brulant des pneus ou des pallettes et que personne n ose dénoncer ces "criminels".>

le traitement HAUTE TEMPÉRATURE il est marqué HT,
pour le triatement par fumigation (CH3br)il est marqué MB.
Certaines palettes perdues ne sont pas du tout traitees.(rien n'est marque dans ce cas)
On trouve aussi de la palette Bio maquee AB chez les bons bouchers.
)
T'as mangé du poulet toi hier soir ! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive