en kiosque

#1 15/11/2010 08:11:32

kools
Membre

Recherche d'un constructeur BOIS en ALSACE

Bonjour,

Je suis en pleine étude pour mon projet de construction d'une maison en bois et j'aimerais connaitre vos avis et retours sur expérience.

Je projète de construire une maison en poteaux-poutres avec remplissage madrier mais mon choix n'est pas encore définitivement arreté. Je possède déjà un terrain dans le nord de l'Alsace et j'ai un budget (hors terrain) de 200000 euros.

Pour le moment, j'ai rencontré :
- KARELIS : ils m'ont semblé très pro et sérieux.
- HONKA : J'attends le rappel d'un commercial depuis 2 semaines
- POIROT Constructeur : j'étais eu siège et ils m'ont bcp déçu. J'ai vu plein de problèmes de finition au siège de la Bresse (par exemple coups de scie dans les angles du panneau éléctrique à coté des toilettes) et commercial peu rassurant
- CUNY : Un 1er contact  au siège qui a Ă©tĂ© bon et j'attend qu'un commercial me rappelle
- Maison et Chalet Haute Couture : excellent contact, superbe maison témoin mais y'a un truc qui ne va pas. Je sais pas si c'est le polystyrène entre les madriers ou autre chose mais je suis pas rassuré avec eux…

Que pensez-vous de ces constructeurs ?
Y'en a-t-il d'autres que je devrais contacter ?

D'avance merci pour vos retours d'expérience et vos conseils.

Bonne journée,

#2 15/11/2010 16:06:38

celine67
Membre

Re : Recherche d'un constructeur BOIS en ALSACE

bonjour Kools!
forcément je te dirai te consulter Leonwood, c est sur ce constructeur allemand que j ai fait mon choix.
D ailleurs nous faisons les portes ouvertes de la maison ( en coursde construction::: tu ne pourras pas encore voir de tableau électrique )ce week end les 20 et 21 novembre . c est à Willstaett à 10 minutes de strasbourg en allemagne.

bonne journée

#3 15/11/2010 18:48:01

kools
Membre

Merci pour l'information Céline. J'vais jeter un oeil à leur site internet et j'passerais peut-être à Wilstaett ce week-end pour pour voir la construction de ta maison.
Bonne soirée

#4 16/11/2010 12:47:11

kools
Membre

HELP j'ai eu peu de retour et j'ai vraiment besoin d'information. En particulier sur la société KARELIS. J'aimerais savoir si c'est une société sérieuse. Si vous avez été en contact avec eux merci de me donner votre ressenti.

#5 16/11/2010 22:32:16

Kris
Membre

nous sommes également à la recherche d'un constructeur dans l'est, pour construire en Alsace …
après vérification sur le constructeur (que nous étions presque prêt à retenir) nous avons découvert qu'il était en liquidation judiciaire …
Mon homme a été en contact avec Karélis cette aprem, nous les rencontrons d'ici 10 jours.

Je vais également jeter un oeil au site internet de leonwood et pourquoi pas aller à Wilstaett ce week end …

en tout cas je vois qu'on est tous plus ou moins dans le même bain de questions …

#6 16/11/2010 22:36:16

Kris
Membre

ah zut … pas de site en français …

ils ne sont que des "modèles" ou du "sur mesure" aussi?

#7 17/11/2010 00:00:23

kools
Membre

Bonjour Kris, j'ai hâte de connaitre ton avis sur Karelis suite à ton rdv dans 10 jours. Si jamais tu trouves des infos sur eux entre temps n'hésite pas à m'en faire part. J'ai vraiment envie d'en savoir plus à leur sujet.

Concernant Leonwood, j'ai aussi été embêté par le fait que le site ne soit pas en Français et je n'ai pas été très emballé par les modèles de maisons non plus… Enfin, je pense qu'ils doivent en faire de très belle sur mesure. A vérifier à Wilstaett ce week-end !

#8 17/11/2010 05:45:27

Kris
Membre

Bjr Kools

Nous recherchons également un constructeur qui fasse du sur mesure, nous voulons une maison de plein pied d'environ 100 m², sur un sous sol, un rectange, sans extravagance, nous aimerions "simplement" éviter le traditionnel toit 2 pans…

Nous avons aussi été en contact avec Cuny et Chalet Haute Couture.

Je ne manquerai pas de te faire part des infos éventuelles que je trouverai sur Karelis… Il y 'a d'ailleurs une maison Karélis qui se construit à 10 min de chez moi… mais seul le sous sol est hors de terre pour l'instant

#9 17/11/2010 23:37:31

kools
Membre

Bjr Kris,

Moi aussi j'suis en contact avec Cuny et je ne manquerai pas de te donner mon avis dès que je les aurais rencontré.

J'ai hâte de savoir ce que tu penses de Haute couture et Karelis car les infos à propos de ces 2 constructeurs sont très difficles à trouver (pour ne pas dire impossible) car personne ne répond aux post qui les concerne. Ca sera aussi intéressant de savoir comment la construction Karelis pres de chez toi évolue. Logiquement ça devrait bouger assez vite à partir du moment où ils commencent à monter la maison…

#10 18/11/2010 07:46:06

Kris
Membre

On a trouvé haute couture très pro. On a eu l'occasion de visiter leur maison témoin qui est superbe. Cependant elle ne correspond pas à ce qu'on veut et de tte façon notre budget était trop maigre pr construire chez eux.

Cuny nous a proposé une maison sympa aussi

On a également rdv dans 15 jours avec home concept à obernai (ils ont une construction en cours je crois, pas loin de chez moi, que nous ne manquerons pas d'aller voir si c'est possible).

On passe devant la construction karelis samedi je verrai oĂą cela en est

Il est en effet assez difficile d'avoir des retours des constructeurs et c'est assez stressant !  De plus qu'on aurait pu se faire avoir avec un indĂ©pendant en liquidation … Heureusement qu'on a vĂ©rifier sur le net.

#11 18/11/2010 18:44:29

Kris
Membre

des retours sur fuchs construction bois dans le 68 ?

#12 18/11/2010 20:06:59

syrinx68
Membre

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'un constructeur; nous avons une proposttion de SOCOPA, mais on a entendu dire que la qualité n'est apparemment au top; nous privilégions une excellente 'isolation en ossature bois. j'ai peur que l'on soit déçus à ce niveau;
CUNY nous a proposé une maison que nous visitons la semaine prochaine; plutôt contemporaine, il s'agit de la ligne "performance"ça a l'air sérieux, ils se disent haut de gamme. le conduit cheminée, est design mais est placé à l'extérieur…un constructeur nous a dit que c'était interdit pour cause de monoxyde de carbone…qqn peut m'éclairer?

Ravie de pouvoir partager avec vous!

#13 18/11/2010 20:53:51

Kris
Membre

je pense que Cuny nous a proposé la même maison …

le soucis est qu'ils se disent tous haut de gamme, les meilleurs, … etc, dur de s'y retrouver

Nous allons probablement prend contact avec FUCHS

#14 18/11/2010 22:23:18

celine67
Membre

pour leonwood, oui ils font du sur mesure. mais vu le nombre de modèles, il y a de quoi trouver son bonheur !
A samedi, une archi qui parle Francais sera présente.
Céline

#15 19/11/2010 11:00:59

alde
Membre

Personnellement je suis passé par la société Gico (dans les Vosges) pour le hors d'eau hors d'air, Ils sont assez pro.

vous  pouvez me contacter en message privĂ© pour plus d'info wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive