Bonjour Ă tous,
MĂŞme combat pour nous qui voulons construire une MOB dans le Territoire de Belfort.....
Nous avons vu karelis, chalet haute couture, cuny, gico....chacun prêche pour sa paroisse....c'est très difficile de s'y retrouver
pour ceux qui construisent actuellement, que pensez-vous de l'assurance dommage-ouvrage ?, pour certains constructeurs elle est obligatoire, pour d'autres pas la peine de l'avoir....??
Merci pour vos réponses
Bonjour Ă tous,
la do pour certains constructeurs elle est obligatoire, pour d'autres pas la peine de l'avoir....??
Merci pour vos réponses
Deja ceux qui vous ont dit c'est pas la peine de l'avoir ,vous pouvez les virer!
A phil : pour info il s'agit de karelis qui nous a clairement dit : "on ne l'a fait pas", nous avons demandé un chiffrage pour la DO, le commercial nous a répondu qu'il avait vu avec son patron mais qu'il ne l'avait jamais fait et que c'était pas la peine....
pourtant karelis est gros constructeur non ?
Scratch90:
A phil : pour info il s'agit de karelis qui nous a clairement dit : "on ne l'a fait pas", nous avons demandé un chiffrage pour la DO, le commercial nous a répondu qu'il avait vu avec son patron mais qu'il ne l'avait jamais fait et que c'était pas la peine....
pourtant karelis est gros constructeur non ?
Toujours sympas ,et de bon conseil ces commerciaux!ils ne vendent pas aussi un decodeur TNT pas cher a 1000euros ,puisque c'est un des creneaux du moment!
Parce qu'il y a un , mais ,certes un un petit mais >>>>c'est une obligation legale en France .
Ils vont bien rigoler les clients de Kmachin ,chez le notaire ,quand ils vont vouloir revendre leur maison.(avant 10 an bien sur).
Je ne parle meme pas de ceux qui peuvent avoir un probleme structurel pour leur bati.
Bonjour a toi … KARELIS serieux ..pas si sur .. leurs sous traitans de montage n'ont pas de garanties decenale…
Un peu speciale ce Kmachin!
Et le gros mot CCMI qu'en pense le commercial de Kmachin?
Pourtant sur leur site ils mettent a garantie ;
Les garanties KARELIS :
L’usage d’un matériau fiable : le pin de Laponie
L’utilisation d’une technique reconnue : le bois lamellé collé
Des procédés de fabrication à la pointe de la technologie
Un contrôle qualité à chacune des étapes
Des équipes de maîtres charpentiers, menuisiers
Un service après vente
La garantie décennale fabrication et pose.(demandez leur les coordonees de leur assureur et passez lui un petit coup de fil,puisqu'ils ne veulent pas les mettre en ligne )
Ps : RAPPEL;
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18866
Dans cet esprit, les nouvelles règles mettent l’accent sur deux éléments essentiels :
a) La présentation des prix : clarification de ce qui est couvert par le prix annoncé dans la publicité (terrain, options, surface habitable, nombre de pièces). Il convient en effet que les pratiques du secteur soient homogènes pour ne pas risquer d’induire le public en erreur sur ce qu’il est en droit d’attendre ;
b) La présentation des garanties financières et assurances du constructeur : obligation d’affichage, dans le message publicitaire, d’informations précises permettant au public de s’assurer qu’il s’agit bien d’un message émis par un professionnel lui offrant toutes les garanties.
merci pour les infos
quelqu'un pourrait nous conseiller un constructeur de la région est ?
nous attendons les plans de gico et cuny, des infos les concernant ?
merci d'avance
Bonjour Scratch,
Pour ma part, je te conseillerais Géranium Construction à Colmar.
Ce constructeur m'a vraiment épaté par son sérieux et sa rigueur. Le nom de la société n'est pas très accrocheur mais je le trouve vraiment au-dessus du lot et pourtant j'ai aussi consulté Karelis, Gico, Cuny, Poirot et d'autres…
Pour info, j'ai moi aussi un projet de construction en madrier et je vais très probablement signer avec eux d'ici peu.
Bon courage pour tes recherches.
Bonjour Ă tous,
je viens d'arriver sur ce forum. Moi et mon compagnon avions démarché KARELIS. Nous étions ravis de notre premier contact: conseiller sympa et agréable. Quand nous avons montré notre projet, il nous a dit oui oui sans problème, il voulait même nous offrir l'apenti pour les voitures … nous étions aux anges et rassurés.Puis au moment du devis, tout à traîner en longueur, il a rappelé pour dire que si ou ça n'allait pas , que les fenêtres étaient trop chères! malgré nos relances nous n'avons pas réussi à obtenir 1 seul devis! au bout de quelques semaines d'attente, nous avons fini par le recontacter et il nous a répondu froidement qu'il ne nous suivait pas dans notre projet!! il avait vu avec son patron et malheureusement pour nous c'était pas possible car il ne se faisait pas assez de marge!! grosse déception pour nous .... voilà notre expérience KARELIS.
Bonjour,
Il est vrai que cela est complexe une D.O… (Coût,assureur,etc..)
Quant Ă moi,j'ai construit avec KARELIS,il y a 2 ans.
J'ai demandé une "D.O.",mais comme je faisais des travaux par moi-même,celle-ci pour un particulier n'est pas indispensable.
J'ai obtenu un garantie décennale sur le gros oeuvre,ainsi que sur les corps de métiers des professionnels sollicités.
J'ai par contre fait une étude de sol,le but étant d'éviter d'avoir à utiliser la D.O..
J'envisage prochainement de faire une extension de ma construction et je ferai appel Ă ce mĂŞme constructeur.
J'habite dans le 25.
Bonjour,
Un maçon local à bétonné ma cave, j'ai fait construire ma maison par une société francaise qui à missionné une société des pays de l'est, super pro, super boulot, murs extérieurs en madriers, triple vitrage, parquets massifs etc… le tout pour 650€TTC le m². l'isolation, l'electricité, le sanitaire et la couverture n'étaient pas compris dans leurs prestations, j'ai fait moi même tous ces lots alors j'ai fait abstraction de garanties décennales et d.o au vu du prix de vente, c'est mon choix…!!! bonne chance à vous tous
Cher KOOLS, ne penses-tu pas que si j'étais un concurent de karelis, je ferais l'eloge d'un autre constructeur???
Oui, j'ai construis avec eux, et je ne suis pas satisfait. J'ai été déçu à plusieurs reprises, sur différents points. Karelis a un carnet de commande bien rempli, peut-etre TROP rempli, et néglige de ce fait certains de leurs clients. Et je ne suis pas le seul dans ce cas, j'en connais d'autres. Je n'ai pas, ou plus de haine, contre eux, mais j'ai ecris sur ce forum, car il y a très peu d'avis sur Karelis sur le net, et à l'epoque un tel avis aurait pu me faire reflechir un peu plus, avant de signer. Il est certains que ce genre d'avis fait une mauvaise pub, mais ce n'est pas mon but. Mon but, est d'aider les gens qui comptent se lancer dans un projet de construction de maison en bois. Si j'avais été aussi satisfait que j'ai été déçu, je l'aurais certainement fait savoir également, sur ce forum. Un point positif, quand-meme, certains des artisants que Karelis vous conseillera pour vos travaux sont compétents et très professionnels.
Bonjour Titi, Waouw t'as mis du temps pour répondre. J'savais même plus ce que j'avais pu écrire…
Quoi qu'il en soit, je partage tout à fait ton avis. J'étais à deux doigts de signer avec Karelis à l'époque MAIS grâce à des posts comme le tiens et d'autres aussi (car tu n'es pas le seul à avoir galéré avec eux), j'ai finalement retenu un autre constructeur.
J'espère que mon choix s’avérera être le bon … ;-)
Domy Habitat c'est la seule société en France qui propose un vrai produit au meilleur rapport qualité prix, voici leur site : http://www.domyhabitat.com
La "seule" société .... un "vrai" produit .... au "meilleur" rapport qualité prix !!!!!!!!!!!
C'est vraiment des génies ces gens là … ils doivent cartonner !!
Quelqu'un connait MOB Alsace ? Si oui qu'en pensez-vous ?
Je précise que je pose la question pour un pote car perso, je préfère le bois massif.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive