En ce qui concerne ma courte expérience personnelle :
CUNY : J'étais au siège et ils m'ont l'air très pro et j'vais rencontrer leur commercial bientôt. La maison avec la cheminée à l'extérieur c'est leur entrée de gamme. Je comprends pas trop le concept car je pensais qu'il était plus intéressant de mettre le conduit à l'intérieur afin de chauffer tous les étages de la maison… Bref j'suis pas trop séduit par le concept.
KARELIS : là j'avoue que j'ai énormément apprécié le commercial pour le moment. En plus, ils proposent toute une gamme de produit plus ou moins "sur mesure" et ils ont l'air hyper compétents. Quoi qu'il arrive, j'essaierais de rencontrer leur client pour connaitre leur satisfaction. La plus grosse difficulté c'est d'avoir des infos à leur propos… A creuser !
POIROT Construction : c'est probablement ma plus grande déception. Je les pensais hyper pro mais quand j'ai visité leur siège (un chalet à La Bresse) j'ai été très déçu. Il y avait bcp de problème de finition et des problèmes accoustiques dans leur chalet / siège… Bizare !
Chalets et maisons HAUTE COUTURE : comme Kris, j'ai visité leur maison témoin. J'ai carrément adoré et j'aimerais exactement le même type de maison. Ce qui me dérange chez eux, c'est le concept : 2 planches de bois avec du polystyrène au milieu ça ne me rassure pas. En plus, quand on a envie de construire en bois c'est pas top d'avoir du polystyrène dans les murs.... Là aussi, c'est comme KARELIS, j'arrive pas à avoir de réelles infos sur eux, de personnes qui ont un retour d'expérience.
HONKA : Là aussi, j'ai visté leur maison témoin chez Weberhaus en Allemagne et j'ai beaucoup apprécié leur savoir faire. Contrairement à d'autres, on sent qu'il y a vraiment du vécu et qu'ils sont dans le domaine depuis de nombreuses années. Je pense que c'est une société rassurante et pérenne. Ils ont à mon avis 2 points faibles : 1) Leur commercial ne me rappelle pas !! et d'autres personnes de ce forum ont dit la même chose… Auraient-ils trop de taf ? 2) Il semblerait qu'ils aient des prix exorbitants mais j'attends toujours le commercial pour en savoir plus !
GICO : Je les ai pas encore consulter mais je vais probablement le faire. Ils ont l'air d'avoir de bon retour par rapport Ă ce que j'ai pu lire sur ce site.
J'attends vos avis avec impatience.
Bon week-end Ă tous,
Alors, quelqu'un est allé voir la mainson Leonwood de Céline67 à Willstaett ? Si oui qu'en avait vous pensé ?
Moi j'ai pas pu y aller mais j'irais bien un autre week-end. Y'aura encore des portes ouvertes Céline ?
Honka : globalement à éviter trop cher et bois léger, aucune traçabilité du bois soit disant scandinave mais plutôt russe.
Cuny : grande cabane de jardin avec étage pas cher mais souvent encore trop cher
KARELIS:connais pas
c'est mon avis ça vaut ce que ça vaut moi je suis plus fuste (maison bois rondin brut)
avez vous exploré la piste auto constructeur .
vous parler souvent des commerciaux mais essayer d'avoir des contact s avec ceux qui vont fabriquer votre maison ils auront plus de respect pour votre rĂŞve.
généralement un commercial veut sa commission et il n'hésitera pas a casser votre rêve il vous dira ce que vous voulez entendre (haut de gamme,chaleur ,isolation,bla bla)
si vous vous intéressez aux fustes je peux vous renseigner (je suis fustier)
on parle maison pour habiter pas maison pour Timide, Prof, Grincheux,Atchoum, Simplet, Joyeux, Dormeur. …
je sais que Noêl arrive mais quand meme… on parle aussi Reglementation thermique 2012, vmc , etc… et urbanisme…
Merci pour ton point de vue Guerreiro.
En ce qui me concerne, j'aimerais une maison en bois massif mais pas en fuste car il y a certains points qui me dérangent comme le tassement, l'isolation et tout simplement le style (on ne peut pas mettre de grande baie vitrée avec les rondins je crois). Là aussi ce n'est que mon avis mais je préfère les maisons en structure pouteaux / poutres avec remplissage en madriers.
Merci à toi aussi Alain Landry pour cette note d'humour qui m'a bien fait rire. Au fait, toi qui est un peu le roi de ce forum ne connais-tu pas la société KARELIS ?
Bonjour, vous pouvez me joindre par Email je pourrais vous donner les renseignements pour des constructeurs sérieux pour des maisons ossature bois ou bois massif
Bernard
Je peux aussi vous transmettre des photos d'une maison bois massif avec isolation extérieure en fibre de bois, le bois massif n'est pas couché mais debout, le constructeur est Allemand et vous fait un devis très rapidement. Une telle maison est visitable près de Woerth (en France)
Bernard
Par contre, je dois avouer que je trouve dommage d'isoler par l'extérieur une maison en bois massif… Personellement j'aurais envie que le bois soit apparent et sans mettre un bardage.
Alors Kris, t'es allé voir la maison Leonwood de Celine67 ?
Alors je n'ai pas pu aller voir la maison leonwood!
On a rencontré karelis, on a bien accroché !
Le seul bémol maintenant : plus de terrain ! Nous etions prêt à en acheter un et lorsque, lundi soir, nous avons rencontré un maître d'oeuvre conseillé par l'agent immobilier nous avons appris bien des choses : une 1ère => le terrain n'est pas libre d'architecte, nous aurions donc été obligés de traiter avec ce maître d'oeuvre. Une 2ème=> l'agent immobilier s'est planté lorsque nous avons visité le terrain : un terrain de 20 ares divisé en 3 parcelles , il s'est planté dans l'emplacement des parcelles … Du coup notre super terrain tout bien comme on voulait et en fait pourri !!
Résultat retour à zéro …
Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'un constructeur en Alsace. Je suis en contact avec Valobois (Vosges) et Fuchs Construction. Des avis (positifs ou négatifs)?
J'ai contacté également Weberhause en Allemagne, nous devons en principe rencontrer le commercial en janvier, mais on m'annonce un budget de EUR 2000 par m2 habitable, hors maçonnerie (vide sanitaire ici) ni raccordement réseaux eau…et là , ça va pas être possible....En revanche, je pense que la qualité est là .
D'autres retours d'expériences?
Bonjour a toi … KARELIS serieux ..pas si sur .. leurs sous traitans de montage n'ont pas de garanties decenale…
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai bien avancé dans mes recherches de constructeurs de maison en bois massif et je dois avouer que j'ai eu un véritable coup de coeur pour la société GERANIUM contruction de Colmar.
Leur savoir-faire semble être de très haut niveau et le patron a un charisme inégalable. En plus, ils ont la décénale si j'me trompe pas …
Rien n'est encore signé donc si vous avez ds infos elles seront les bienvenue.
KARELIS: C'est vrai, à l'air serieux et pro… Mais,il n'en est rien! Au contraire!
Bonjour Titi, j'viens de voir que tu as écrit 3 messages contre Karelis en moins de 10mn !!! Pourquoi tant de haine ?
As-tu construis avec eux et ça s'est mal passé ? Sur quoi te bases-tu pour dire qu'ils manquent de sérieux ?
Ne serais-tu pas un constructeur concurrent ?......
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive