Lazquentin a declare (avant de se relire);;
<Encore une fois, privilègiez l'isolation et la structure plutot que les prestations pseudo écolos, style puits canadien, VMC double Flux, etc..>
N'impoprte nawack ,les pseudos ecolos n'utilisent pas d'isolants!et se contentent d'une DF
Pourtant sur votre site oueb >>eco >>truc vous vendez bien du Pseudo ecolo pholtovoltaique!
Je prends ce premier bon conseil: Comme cela le choix est fait: pas de sous sol. Ce sera un garage attenant fait plus tard s'il le faut.
Je vais regarder pour le puits canadien.
Sinon pour les fondations, certains parlent de dalle d'autres de plot? il y a t'il une bonne école?
De toutes façon comme vous voulez faire construire il vous faudra une étude de sol, vous auriez auto construit cela n aurait pas été la meme chose, mais puisque vous passez par un constructeur , un mo , un archi ou meme vous meme par marché de travaux puisque vous avez de la connaissance en batiment, il vous faudra une étude de sol , et en fonction de cette etude de sol vous aurez des preconisations de fondations, en fonction de ces preconisation il faudra peut etre avoir recours a une étude béton par un be béton
une premiere indication pour le sol , ça va etre l Etude de filiere, vous dites dans un post précedent que l assainissment cest 5000 je veux bien mais admettez que votre sol soit argileux et que l étude de sol préconise un filtre vertical.. donc ça donne un fosse toutes eau avec un bac a graisse en amont, une pompe de relevage , et un auget , plus l étanchéité du filtre vous verrez que ça depasse l entendement ..
donc sol argileux fondations dalle auto porté sur bio coffra ça reviendra moins cher qu un vide sanitaire, moi c est ce que je ferai, mais peut etre que l étude de sol preconisera des fondations beaucoup plus honéreuses,
Phil, je parle de prix , de budget. Plutot , encore une fois que de vouloir mettre en echec les conseils que l'on peut donner aux débutants, oubliez votre égo.
Et arrètez de critiquer sans cesse les gens qui comme moi en sont à leur 40 ou 50eme construction Bois.
Au pays du Mont Blanc dont je suis originaire on habitait déjà des chalets bois alors que vous n'étiez peut ètre même pas encore en culottes courtes.
Vous n'avez pas d'autre argument que de vous référer sans arrêt à un site qui n'a d'utilité que de donner des éléments. et qui est en construction, prenez le comme un blog, pour le môment il s'étoffera très rapidement…
Et alors vous pourrez encore cracher votre venin, une seule chose faites le en MP.....
Quand je visite vos liens, je vous trouve un peu seul à débattre.
Je vous reitère ce que je vous avais déjà ecrit à plusieurs reprises, vous n'ètes pas actionnaire d'une entreprise de démolition, attachez vous plutôt à donner de bons conseils , comme le fait Mr Landry ou d'autres sur ce forum.
On est pas ici pour se chamailler, celà vous pouver le faire en MP, je vous répondrais.
435 maisons pour notre fabricant, c'est pas assez…Et surtout ne me dites pas que la Roumanie c'est loin, notre filiale est à Drancy 93.
Entièrement Française et les garanties avec.. A bon entendeur Salut…
Ne faites pas votre poor Lazquentin , je me contente de corriger certaines inepties (dont helas vous etes coutumier pour un pro qui a construit tant et tant de maisons ,.)
Aucune attaque personelle dans ma demarche juste un besoin d'exactitude ,des milliers de gens consultent ce forum ,et dans la construction malheureusement il n'y a pas la place pour des a peu pres,!
C'est bien ce que je vous dis, j'accepte vos remarques en MP. c'est gentil non.
Une petite intervention de non pro mais simplement d'utilisateur, par rapport aux 100m².
Notre mob fait exactement 96m² habitables, sur 2 niveaux, avec au rdc 65m² (dont une chambre + salle de bain) et à l'étage 32m² (2 chambres + 1 petite salle d'eau).
Simplement pour dire qu'effectivement c'est juste mais ça passe, avec des chambres entre 10/12 m².
Bien agencé par notre archi ça nous fait assez de place dans notre petit cocon et nous en sommes personnellement ravis.
Voilà pour notre expérience, si besoin de précisions pas de soucis (ou de photos pour imager).
Cordialement
Mat
P.S. : par rapport à notre étage il est en cours d'aménagement (les conseils de Mr Landry nous ont beaucoup aidé là dessus d'ailleurs !)
l important c est que l on sy sente bien .. j avoue que parfois dans mes 170 m² je me sens perdu mais quand je dis a ma femme on va retrecir sa chambre (qui fait 20 m² plus le dressing 15 ) elle n est pas d accord .. alors…
quand je lis qu'un sous sol coute entre 40 et 60000€, surtout que c'est pour supporter un MOB, cela fait chère le béton, je vais changer de métier …
l important c est que l on sy sente bien .. j avoue que parfois dans mes 170 m² je me sens perdu mais quand je dis a ma femme on va retrecir sa chambre (qui fait 20 m² plus le dressing 15 ) elle n est pas d accord .. alors…
SA chambre Al !
Pour ne pas faire chambre a part ,il y a des trucs pour les ronfleurs!Consultez!Ce n'est pas une fatalite!
x
c'est correct comme prix en province, continuez. La négo c'est pour que ce soit moins cher et peut ètre moins bien fait???
Alain Landry a écrit :l important c est que l on sy sente bien .. j avoue que parfois dans mes 170 m² je me sens perdu mais quand je dis a ma femme on va retrecir sa chambre (qui fait 20 m² plus le dressing 15 ) elle n est pas d accord .. alors…
SA chambre Al !
Pour ne pas faire chambre a part ,il y a des trucs pour les ronfleurs!Consultez!Ce n'est pas une fatalite!
je fait pas chambre a part mais la chambre c est le terrain de madame moi c est la cuisine et le bar…
Je passe mes journées au tel avec des fabricants et ce que je peux en ressortir en prix:
Excavation/terrassement: 3 à 5000 euros
Test sol: 1000/1500
Assainissement individuel: 5/6000 euros.Mais ici, Sarthe/orne nous sommes en milieu rural et artisanal, c'est peut être pourquoi les coûts seraient moindres.
Si cela peut aider, je donnerais les tarifs qu'on me propose, avant négo.
et tout ça sans plans
comment peut t on faire un de vis de terrassement si on a pas l étude de sol en mains et comment on peut faire un devis pour un assainissement si on a pas l étude de filiére
il serait bon de commencer par le début
x
sourire on peut rire quand lorsqu on vous dit quil faut commencer par le debut cela vous choque, des maisons j en ai construis quelques unes et mes aieux avant moi que ça soit en bauge en colombage ou en bois..
je vous ai dit pas mail privéque je ne pouvais rien pour vous,
je vous ai envoyez vers matco,
je vous ai déconseillé de faire un sous sol point vous n acceptez pas les critiques que lorsqu elles vont dans votre sens, moi je ne passe pas de pomade, je sais pas faire
commencez donc par le debut
un ebauche de plan, aprés aller trouver un archi ou un constructeur qui vous guidera,
car vous en avez besoin ,
je ne vais pas de critique je dis simplement pour faire un devis de terrassement il faut savoir ce que l on terrasse, et dans quel sol et donc pour ça il faut une étude de sol, ou tout au moins voir le terrain
pour faire un assainissment il faut une étude de filiére dont vous aurez besoin pour déposer votre permis de construire
mais une chose est certaine moi je m arreterai la , et je plains le futur entrepreneur qui travaillera pour vous car vous savez tout , vous avez restaurer une vieille ferme…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive