je vais dans le sens de pascal 72, il demande des conseils , ne critquez pas ces choix.
pour connaitre le sol si vous n êtes pas du coin allez voir les gens du cru, c'est sur les études coutent trop chères et je suis pas sur qu'elles servent réellement. Notamment pas pour moi .
si je reprends vos dire, pour vous le cout de construction en sarthe i ne semble pas élevé, (il y a eu 2 arcadial de construite à 90k€). ç a dépends de la surface et de ce que c est..
Vous souhaitez 3 chambres sur 1 étage. pour 100m² mais il va falloir penser dépendance comme buanderie, garage,
remise…
Ensuite il faudra voir type de fondation, sous sol? et diverses choses
(puits canadiens, récupération des eaux VMC) pour un bugdet de
130/150k€
je sais que Noel c est dans un mois mais quand meme … allez jevous laisse a vos cetitudes bon courrage
je vais dans le sens de pascal 72, il demande des conseils , ne critquez pas ces choix.
pour connaitre le sol si vous n êtes pas du coin allez voir les gens du cru, c'est sur les études coutent trop chères et je suis pas sur qu'elles servent réellement. Notamment pas pour moi .
la sarthe c est argileux et calcaire , l étude de sol c est une obligation il est certain que les prix sont dans la logique, les prix donné sont ds prix moyens que l on trouve partout en france ou sur des moteurs de recherche ou sur batitel ou batiprix, mais je disais simplement qu il est plus logique de commencer par le début c est a dire avoir un plan,
creuser pour un sous sol ou d une dalle solidarisé c est aps la meme chose je ne critique pas son choix
pour la sarthe jai une maison en sarthe et j ai bossé dans cette region sur pas mal de chantier.. donc je connais un peu le terrain
et donc comme c est un terrain argileux et marneux ilfaut une étude de sol qui determinera les fondations
mais pour moi le sujet est clos vous savez le dicton…
x
et si tu savais tout tu ne mettrais pas une majuscule à chaque mot, et ça serait moins pénible à lire
Alors La Attention!
Monsieur Alain Landry Se Permet De Vous Envoyer Des Emails En Parallele Au Poste De Ce Site.
Si Permet De Proposer Ses Services
Et Se Sert Des Echanges Faits Par Email Pour Les Mettre Au Vu Et Au Si De Tous Sur Ce ForumComment Faire Confiance A Ce Genre De Personne.
Si Je Savais Tout, Je Ne Serais Pas Ici
BoN JOUr , pAScAl On Est en FraNCe ,Et QuAnd oN eSt mAjeUr cOmMe Al (duUmoiNs je PresUme)on eSt liBre de SEs acTes!
JE Ne VOis PaS Ou Est Le ProBleMe!
Nb:
Étymol. et Hist. 1757 (Observations sur les Antiquités d'Herculanum… par Cohin et Bellicard ds Fr. mod. t. 14, p. 299). Mot lat. forum « place du marché, place publique ».
De plus pascal pensez a rajouter la touche village gaulois de ce forum !
Al c'est unpeu notre Assurancetourix;(ca barde de temps en temps!)
Bom fim semana ,a todos !
Ate proxima!
Alors La Attention!
Monsieur Alain Landry Se Permet De Vous Envoyer Des Emails En Parallele Au Poste De Ce Site.
Si Permet De Proposer Ses Services
Et Se Sert Des Echanges Faits Par Email Pour Les Mettre Au Vu Et Au Si De Tous Sur Ce ForumComment Faire Confiance A Ce Genre De Personne.
Si Je Savais Tout, Je Ne Serais Pas Ici
je ne vois pas ou il y a le mal , j explique ce que vous voulez en fonction de ça , on peut se faire une idée, j ai pas divulguer votre intimité.. Sarthois de souche je presume… la france profonde… je sais tout mais je dirai rien…
j
voila mon premier email envoyé en privé je ne vois pas de quelques choses de repréhensible et de provocateur
Bonjour
j ai vu votre message sur le forum mbi, que voulez vous faire auto
construire ou avoir un clef en main ou un hors d eau hors d air
vous etes de quelle region ( la sarthe ? 72?
a vous lire
cdlt
alain landry
votre réponse et la mienne a suivre
-----E-mail d'origine-----
De : p1v2@orange.fr
A : alainlandry967@aol.com
Envoyé le : Mardi, 23 Novembre 2010 9:19
Sujet : Re: bonjour
Bonjour Alain,
J'ai vu que vous étiez prodigue en conseils, merci du temps que vous
passez.
Je suis entre le 72 et le 61.
Je pars sur un niveau de finition entre hors d'eau hors d'air et clé en
main. On va réduire le niveau de finition pour favoriser la surperfie,
le style et les équipements.
A aujourd'hui nous sommes au balbutiements. Le terrain est choisi, le
CU en cours et donc maintenant, je plus dur, trouver un fabrication,
bureau… J'ai un ami qui est aussi à fond dans l'idée de MOB et me
conseille ECOP. Mais j'ai vu qu'ils avaient aussi leurs critiques
La cout de construction ici ne semble pas élevé, (il y a eu 2 arcadial
de construite à 90k€). Perso, je ne pensais pas que le bois pouvait
avoir un cout différent d'un endroit à l'autre (!)
Pour l'instant ou part sur 3 chambres sur 1 étage. on va être sur du
100m² mais il va falloir penser dépendance comme buanderie, garage,
remise…
Ensuite il faudra voir type de fondation, sous sol? et diverses choses
(puits canadiens, récupération des eaux VMC) pour un bugdet de
130/150k€. Je pars du principe que ce qu'on ne pourra obtenir, on le
fera nous même. J'ai déjà pris 2 pages de conseils sur MBI et je n'en
suis pas encore sur le choix des matériaux!
Donc en effet, toute aide sera précieuse pour éviter les eccueils.
ma réponse pour ma proposition de service car je veux que tout soit clair, puisque vous avez laissé suposer des choses....
moi je fais de l assistance a auto constructeur, si vous etes court en
budget je pourrai vous proposer de faire le gros oeuvre partiellement
auto construction
c est a dire avec un coup de main , et de faire faire le reste par des
entreprises,
votre terrain est l égerement en pente,
je vous envoi un modele de maison semi contemporaine qui pourrait peut
etre vous convenir
, je vous ai dit que si vous étiez court en budget il faut faire de l auto construction meme partielle, c est tout, vous n etes pas obligé de me passer de la pomade dans le dos, j ai passé l age…
une chose est certainne vous n etes pas convaincu du bien fondé d une maison ossature bois,
vous voulez comparer une maison ancienne sans confort et qui était uniquement un endroit pour dormir et mangern qui a été construite selon les normes du moment a une maison neuve du 21 eme siécle
vous me dites que l on trouve dans votre region des masures a 200000 euro avec un terrain d ha ok la terre a vache ça vaut 1500 euro l ha et encore , ça diminue de jours en jours et ça va encore diminuer le jour ou la reforme de la PAC rentrera en vigueur,
donc parlons juste maison
vous me dites que vous pourrez améliorer l isolation , je reponds OUI, mais ça revient presque a mettre un emplatre sur une jambe de bois.. soyons sérieux ne comparez pas l incomparable
Pour construire bois il faut être convaincu que c est la construction de demain que c est l avenir et que demain votre tas de cailloux sera invendable
Acheter une maison ancienne on sait tres bien que dés que l on y rentre on veut transformer ne pas habiter comme les anciens proprio et effacer leur mode de vie
comme vos enfants le feront lorsque vous leur transmetrez votre patrimoine et qu ils s efforceront rapidement de raser surtout si c est un tas de cailloux amélioré
pourquoi acheter une voiture neuve une bonne 203 avec un moteur neuf ça fait l affaire reste a mettre une pompe a chaleur dedans....
Pour l assainissement vous me dite que la spanc c est des bons a rien, simplement c est le service public qui verifiera si votre assainissement et aux normes vous obligera à l entretenir et donc a vidanger votre fosse tous les 4 ans et vous obligera a refaire votre tranchée filttrante tous les 12 ans..; donc incontournable comme le radar sur la route qui vous limite a 50km/h, et en plus vous feront payer 70 euro par an sous forme d impot vous en faites pas vous paierez puisque c est le tresor public l agent encaisseur
Vous me dite que l étude de filiére ça coute 500 euro , ici 135 euro vous voyez les prix sont pas partout pareil , et il faut un be agréé par la SPANC
OUi vous avez raison
quand vous dite " (mot de cambrone) "si je prends les élements constitutifs d'une MOB! que j'y mets un cout de main d'oeuvre (2 personnes pendant 1 an!) , et mis bout à bout, on est loin du compte. "
c est ce que j appelle de l auto construction
une dalle solidarisé sur bio coffra puisque presence d argile 100 m² avec des coffrages perdu pour les fondations 5000 euro de cam plus le terrassement
location d une mini pelle 1000 euro et vous pourrez inclur l assainissement dedans
assainissement fourniture 2000 euro ,
il faut 7 jours de travail pour faire la dalle et l assainissement a deux ou trois bonhomme si le travail est bien maché avant et que l organisatoi est bonne
c est a dire un bon chef et deux bon gars ('l assitance c est pour resumer une petite entreprise ou vous etes les ouvriers et ou l assistant est le patron)
ensuite pour faire une maison de 100/120 m² i faut 12000 euro de bois y compris le bardage si on reste dans du "normal"
aprés le reste depends de vos envie et de votre ame ecolo…
quand vous me parler de cable blindé. en electricité vous n avez aucune idée de ce qu est mettre en oeuvre installation électrique saine et qui soit exempte de nocivité. il faut quelques notion en bio electricité comme par exemple relier a la terre tout ce qui est métalique dans la construction, par brasage d une terre sur les ferrailles d efondation sur les montant des cloisons, sur les pattes de fixation des fourrures pour le placo et sur le fourrure en elle meme avec des regles a respécter
aprés c est uen question de philosopie que de croire que les rayonnements électriques sont nocifs pous la santé .. peut etre mais a ce compte là il faut commencer par jetter votre PC votre ecran tv, votre telephone portable , et ne plus sortir dans la rue.. voir a vivre comme une taupe,
Vous voudriez savoir quel type de bois employer, mais avant de savoir ça il faut savoir ce que vous voulez faire si vous allez voir une entreprise ou avoir un ccmi ça n et pas tellement votre probleme
pour avoir de conseil ciblé il faut poser les bonnes questions
si vous étiez candide je comprendrai simplement vous dites "j ai restauré une maison ancienne donc vous etes de la partie,
vous me dites que l osb ça fait toc, c est pourtant le meilleur des contreventement
vous voulez savoir si la laine de bois ça brule oui c est du bois, si la ouate de cellulose ça brule oui c est du papier, mais est ce une maison que vous voulez faire ou un bucher pour les feux d e la Saint Jean
Vous parlez bardage avant de savoir ce que vous allez mettre faut peut etre allez voir le service de l urbanisme qui lui ne voudra peut etre pas de bardage ou ne voudra pas de bardage qui grisera
aprés le type de bardage tout est question de budget il y a du douglas, du meleze d autriche ou de siberie, du red cedar , du composite, etc..
. vous dites que vous ne pouvez pas avoir des devis, il faut bien un plan pour faire des devis et puis franchement les chasseurs de devis.. certain artisans en on ras la casquette, certain les fonds payer , c est peut etre eux qui on raison..;
car faire des devis ç est du temps et le temps c est de l argent
Donc oui je dit posez vous, faite un plan de ce que vous voulez faire, faites de plan d exécution des différents postes que vous voulez mettre en oeuvre et aprés soumettez ces plans a une entreprise ou deux qui voudront bien vous faire un devis mais ne vous leurrez pas vous n etes pas le seul
et puis suivant comment vous l aborderez ne vous étonnez pas de ne rien recevoir ..
un emmerdeur ça se repére au premier coup d oeil.. un type sympa aussi, donc voyez ou vous vous classez, ..pour ma part j ai ma petite idée .. je peux me tromper.. mais je me trompe rarement....
moi je me marre
la hache de guerre est déterre
Comment choisir son construction avec le meilleur rapport qualité/prix. Comment bien débuter, les étapes? les choses à savoir? Quelles sont les choses primordiales à ne pas rater.
1° lire le forum
2° poser les bonnes questions
3° le prix du m² environ 1500/2000€ pour une maison faite par entreprise
4° le terrain a son importance (expo, pente, type de sol, etc)
5° la region le prix du m² a construire n'est pas le meme dans les alpes que dans le luberon
@+
PS: il existe un onglet recherche sur la première barre rouge du site qui commence par accueil
bonjour gt22 non la hache de guerre n est pas détérré mais j ai taché d expliquer a ce monsieur comment on pouvait construire, et que ce n est pas en mettant des sous entendu que l on arrivait a quelques choses
j ai essayé de lui répondre par mail prive et oui de proposer mon aide pour une a auto construction mais ce que par mail privé et non direct sur le forum, comme il ne voulait pas dire ce qu il souhaitait et de quoi on parlait.. j ai transcris , c est peut etre un timide…
c est un Normand certain et on connait la devise des Normands (pardon Jean Marc)
Pt ete b"en que oui , Pt 'ete ben que non"
il m a envoyé un email ce matin, je lui ai pas repondu direct j ai mis ma réponse ici point pour moi le sujet est clos
internet est assez large pour savoir comment on construit une maison bois et ensuite on vient poser les bonnes questions mais on joue pas les anes pour avoir du foin…
et precision je n ai en aucun cas cherchez à lui nuire… loin de la..
et je suis resté tres calme,, si le modo trouve que c est pas le cas il peut effacer mes reponses je ne lui en tiendrez pas rigueur
salut AL
et oui le beurre l'argent la crémière la vache le pré et tout le toutim
@+
et je me marre toujours
et le cul de la crémiere a precisé jfq
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive