Vincent , en rigide quelle épaisseur avez vous utilisée ?
Bonjour Vincent,
merci pour le tuyau quant au métisse, en le sachant pour anticiper sur la coupe si j'opte pour cet isolant je me méfierai ;-)Je partage votre avis pour le madrier, celui-ci ne sera pas doublé, si j'avais eu à poser de l'isolant dans les murs j'aurai pris un double madrier de 70 au milieu desquels un espace est prévu pour l'isolant, mais nous n'avons pas retenu cette solution…
là aussi faudra m expliquer comment ça marche le double madrier snas pare pluie et sans pare vapeur ,
les commerciaux se sont quand meme des pointures ils arrivent à vendre des refrigérateurs aux esquimaux..
et des skis au thouareg…
chapeau bas messieurs.. enfin tant que la chasse est ouverte
salut
pour moi le métisse est beaucoup trop cher par rapport a la concurrence
@+
Vincent , en rigide quelle épaisseur avez vous utilisée ?
Du 100 en 25 et 50kg/m3.
En souple pareil du 100mm mais en 18 et en 25kg/m3.
Salut Gt22, oui ce n'est pas donné du coup vous vous êtes rabattu sur quoi pour isoler ?
merci pour la réponse Vincent, au fait je vois toit végétalisé, c'est super comme idée, c'est déjà posé ou c'est en cours, si vous avez des photos ça me plairait de voir comment c'est fait…
Salut Xorg. Pour répondre à ta question plus haut, il me semble que le principe du massif c'est que le bois isole dans son épaisseur, puisqu'on arrive à faire tenir des maisons avec beaucoup beaucoup moins de bois. Après, on a déjà eu pas mal de débats sur ce forum pro et anti MOB ou massif, c'est sûr que je suis plutôt du même avis qu'A Landry…
Chacun sa définition de l'écologie, mais faire venir des m3 de bois de Finlande pour une maison "écologique" qui réclame encore cependant une complément d'isolant, là je ne suis plus.
Pour avoir autoconstruit et mis la main à la patte sur pas mal d'autres chantiers, je sais que ce sont les choix amont (technologies, volumétrie, etc…) qui dictent la complexité et le temps à passer sur le chantier. Monter un kit massif et se repayer de la mise en place d'isol et de la finition, pour moi c'est double chantier. Après, tu en fais ce que tu veux.
Bon courage.
ça me plairait de voir comment c'est fait…
Je vous ai envoyé un mail…
sinon voir par là:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=21375
Le choix du principe de construction est propre à chacun, pas de souci, je souhaitais avoir une info sur l'isolant pour ma toiture, c'est tout !
Mais pourquoi t'as parlé d'isoler les murs ???
mais non CdC il ne veut pas isoler il veut enrichir EDF ou faire sauter les lignes comme c est le cas actuellement car la bretagne ne fourni que 8% de ses besoins en electricité, simple, non on parle de lui dans la pub tous les jours a la télé, il fait partie des gens qui aiment bien tout payer trop cher.. il en faut.. par contre j espére qu un jour le legislateur ira jusqu a bout de son raisonement et fera payer le triple du kw heure aux personnes qui gaspillent l énergie ou leur coupera simplement tout accés au reseau.. ce ne serait que justice par rapport a ceux qui font des efforts
surtout ne parlez pas de maison ecologique, une maison qui va couter un maximum de bois pour sa construction..
Merci pour tes infos Vincent, très belle réalisation !
oui vincent belle extansion , franchement mais j ai pas compris les niches a l intérieur, du placo coté mur de la maison,
et ilmanque un coffre pour cacher la ventouse ou ça fait parti du decor?
la terrasse extérieure coté chambre est elle faites pour les petits dejeuners..
@XorgSalut Gt22, oui ce n'est pas donné du coup vous vous êtes rabattu sur quoi pour isoler ?
en reponse a la question
pour ma par mixte laine de verre + laine de bois croisée
surtout une pose soignée et pare vapeur bien scotche et collé (etanche)
surtout une vrai etude thermique
qui elle permet de comprendre le pourquoi et le comment
apres tout est un compromis expo, baie
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive