bonjour,
à quoi doit t on faire attention,quand on veut acheter une grue d occasion?
Tout dépend du type de grue , et par qui elle sera utilisée (controle technique apave ou autre)
est il possible de savoir combien il faut mettre pour quelque chose de raisonable
pour une grue filaire et environ 16 m de hauteur?
et pourquoi une grue pour monter une maison bois en auto construction???
et les palettes de tuiles, les pannes ,les parois, les solives,et le temps gagné,et je serai tout seul surtout.
Raison de plus pour ne pas prendre de grue si vous êtes tout seul.
bonsoir
Vous avez la solution de louer 1 autre engin de levage car nous nous avions loué 1 manuscopique et ça a largement fait l'affaire
Cela représente un cout,pour un seul chantier , un élévateur télescopic se revend plus facilement en fin de chantier ,mais il faut un terrain avec un minimun de place pour l'utiliser ,la location reste quand méme une solution moins couteuse .
Mais quel qu'il soit un engin de manutention c'est que du bonheur pour le dos !
et les palettes de tuiles, les pannes ,les parois, les solives,et le temps gagné,et je serai tout seul surtout.
les tuiles il y a un monte tuiles deja, et je vois mal poser une palette sur le toit<..; les pannes.. une 5 m en 225/75 ça se prends sur le pouce les etc, faire un chantier d ossature bois seul, vous pouvez aussi prendre une corde… ça ira plus vite.. et durera moins longtemps
on n attaque pas un chantier tout seul il faut au moins etres deux , c est un minimum
Cela représente un cout,pour un seul chantier , un élévateur télescopic se revend plus facilement en fin de chantier ,mais il faut un terrain avec un minimun de place pour l'utiliser ,la location reste quand méme une solution moins couteuse .
Mais quel qu'il soit un engin de manutention c'est que du bonheur pour le dos !
ça veut dire quoi du bonheur pour le dos.. pas compris… j ai jamais bossé avec un engin sur les chantiers .apart la mini pelle est encore.. ça polue , ça fait du bruit et cest dangeureux..
davidbernard a écrit :et les palettes de tuiles, les pannes ,les parois, les solives,et le temps gagné,et je serai tout seul surtout.
les tuiles il y a un monte tuiles deja, et je vois mal poser une palette sur le toit<..; les pannes.. une 5 m en 225/75 ça se prends sur le pouce les etc, faire un chantier d ossature bois seul, vous pouvez aussi prendre une corde… ça ira plus vite.. et durera moins longtemps
on n attaque pas un chantier tout seul il faut au moins etres deux , c est un minimum
bonsoir
l'engin était loué 1 w-end pour mettre les pannes et nous etions trois et pour les tuiles j'ai monté 85m² a l'echelle tout seul et pour l'autre pan nous etions 5 et ça nous a pris 2h30 pour le couvrir en prenant les tuiles sur pallette depuis le bas(95m²) donc l'achat pour moi ne se justifie pas m'enfin si vous etes vraiment seul
faire ce genre de chantier c est un peu de la folie, meme avec une grue ou alors il faut une grue recente avec telecomande et encore.. si vous vous loupez et que vous restez coincé vous y resterait peut etre souffrant cest pouquoi je vous propose la corde ça ira plus vite
. si vous vous loupez et que vous restez coincé vous y resterait peut etre souffrant cest pouquoi je vous propose la corde ça ira plus vite
N'importe quoi.!
Perso j'ai tout fait seul 300m2utiles ,250 habitables ,RC+1, toit 45,250m2,faitage a 7m .
Plus un lapin , pour monter les pieces de charpentes ,les tuiles a l'echelle et a l'epaule avec moi .
Il provenait d'une assoc de retour a l'emploi.
J'ai 52 an et me porte toujours tres bien ,au contraire meme j'ai pris une bonne massse musculaire .
A refaire je referai la meme chose.
autoconstruire seul, c'est impossible, meme avec une grue.
consacrez plutot ce budget à la rémunération d'un ouvrier, en cheque emploi, et levez des panneaux manuportable, pour l charpente vous faites appelle à un camion grue pour la journée et pour les tuiles vous louez un monte charge…
autoconstruire seul, c'est impossible, meme avec une grue.
…
Bhen ,non si c'est un plain pied c'est du gateau surtout pour du 100,120m2 !
Tu as raison la bonne formule c'est>>>>
consacrez plutot ce budget à la rémunération d'un ouvrier, en cheque emploi, et levez des panneaux manuportable, pour l charpente vous faites appelle à un camion grue pour la journée et pour les tuiles vous louez un monte charge…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive