en kiosque

#31 18/12/2010 11:57:01

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : grue chantier

je veux bien aussi des^photos stp

#32 19/12/2010 10:51:40

davidbernard
Membre

je suis intĂ©ressĂ©  Ă©galement.

#33 19/12/2010 13:10:53

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

moi aussi smile

#34 19/12/2010 13:12:49

guerreiro
Membre

hé le mec y demande combien une grue en fric

#35 19/12/2010 15:39:43

CdeC
Membre

Je vais finir par faire payer…

Faites-moi un email pour que je puisse avoir le votre et vous transmettre les photos. A moins qu'un de ces 4 je prenne le temps de mettre en ligne, mais c'est plutôt pénible à faire.

#36 19/12/2010 15:48:26

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

guerreiro a Ă©crit :

hé le mec y demande combien une grue en fric

De 5 000 à 30 000 € + ou - le transport, le levage, le contrôle, le branchement de chantier 30kVA, le temps d'apprendre à s'en servir, etc, etc, etc,
Et le mec, s'il est vraiment tout seul, il lui faudra un engin à télécommande, donc assez récent, donc sans doute plus cher.
Personne n'a jamais utilisé de grue ici et tout le monde a l'air de s'en foutre… Alors, le mec, il va sur GG, il tape "grue à tour d'occasion", il tombe sur la page http://www.europe-machinery.fr/occasion … -tour.html et il se fait son opinion. cool

#37 20/12/2010 18:17:00

guerreiro
Membre

voila c'est pas compliquer le prix d'une grue!!!
j'ai remarquer que si un mec annonce un gros budget on lui répond gentiment et surtout on ne le charie pas

#38 01/01/2011 15:26:24

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

#39 07/02/2011 19:41:55

aventureBois
Membre

Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon budget pour ma maison en bois, le constructeur du kit me précise qu'il faut une grue d'une capacité de levage de 2 Tonnes pour décharger le camion.
Je n'ai aucune idée du prix de la location pour ce genre d'outil si quelqu'un pouvais m'informer.

#40 08/02/2011 16:40:45

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Bonjour,
changez de constructeur. Il vous demande d'installer une grue juste pour le déchargement ?? la bonne blague …
Sachez que les camions sont Ă©quipĂ©s d'une grue pouvant dĂ©charger jusqu'Ă  16 m. Ca ne coĂ»te rien c'est inclus dans le forfait transport. Environ 250/380 euros HT par camion pour un professionnel. Je vous laisse faire la diffĂ©rence avec l'installation d'une grue. Le prix varie en fonction du montant de la marchandise transportĂ©e.  Donc nĂ©gociable.
Autrement vous avez le chargeur télescopique 250 transport AR fixe, plus 200 la journée + le chauffeur + le carburant .... ou la grue araignée 400 euros la journée. ( jamais essayée mais ça parait interressant pour un déchargement en pied de camion pour celui qui ne veut pas manipuler un télescopique)
Après pour les charges lourdes on parle d'une grue mobile type PPM. La c'est 2000 euros la  journĂ©e tout compris.
( ce sont en gros les prix sur Paris. Je les ai vaguement de tête, à confirmer, mais c'est de cet ordre de grandeur / je dis ça pour ceux qui vont ramener leur fraise sur l'exactitude des prix ).

#41 08/02/2011 19:21:58

Vincent60460
Membre

1A BOIS a Ă©crit :

changez de constructeur. Il vous demande d'installer une grue juste pour le déchargement ?? la bonne blague …

vous énervez pas… vous ne savez pas ce que aventureBois veut décharger… Si c'est un 36T rempli de panneaux pré assemblés avec la charpente cela ne se fera certainement pas avec un télescopique. Pour décharger oui, pour monter la charpente non…

#42 08/02/2011 20:30:56

alainlandry967
Membre

1A BOIS a Ă©crit :

Bonjour,
Sachez que les camions sont Ă©quipĂ©s d'une grue pouvant dĂ©charger jusqu'Ă  16 m. Ca ne coĂ»te rien c'est inclus dans le forfait transport. Environ 250/380 euros HT par camion pour un professionnel. Je vous laisse faire la diffĂ©rence avec l'installation d'une grue. Le prix varie en fonction du montant de la marchandise transportĂ©e.  Donc nĂ©gociable.
Autrement vous avez le chargeur télescopique 250 transport AR fixe, plus 200 la journée + le chauffeur + le carburant .... ou la grue araignée 400 euros la journée. ( jamais essayée mais ça parait interressant pour un déchargement en pied de camion pour celui qui ne veut pas manipuler un télescopique)
Après pour les charges lourdes on parle d'une grue mobile type PPM. La c'est 2000 euros la  journĂ©e tout compris.
( ce sont en gros les prix sur Paris. Je les ai vaguement de tête, à confirmer, mais c'est de cet ordre de grandeur / je dis ça pour ceux qui vont ramener leur fraise sur l'exactitude des prix ).

sans vouloir polĂ©miquer ,transporter une grue de 3 ou 5 tonnes sur une semi remorque je ne vois pas  l avantage. vous en voyez beaucoup de savoyarde avec une grue   qui parcours 1000 km ou meme que 200 , non donc il y a une raison,   le mieux en effet c est une grue genre ppm  il faut deux voir trois jours
donc  si on veut de la maison montĂ© en trois jours et donc du grand panneau  c est le prix  a payer..

#43 09/02/2011 08:14:35

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Il parle de déchargement, pas de montage, et sans savoir de quoi il veut parler je sais que c'est pour 2 tonnes. Vous avez des télescopiques avec des flèches de 12 m, alors je doute qu'un élément en bois, ne passe pas sous son bras et qu'il ne soit pas possible de l'utiliser pour monter une charpente.

Transporter une grue .... et bien si, on en a mĂŞme, des camions, qui transportent des chariots Ă©lĂ©vateurs Ă  l'arrière. La grue elle, est fixĂ©e sur le camion .... Ă  vie. C'est bien qu'il y a une raison. Quand je commande un transport, je prĂ©cise mĂŞme "grue avant" ou "grue arrière"  voire, pour les cas particuliers, la longueur du bras.  Aller cerise sur le gâteau vous avez  mĂŞme des camions qui ont la grue qui se dĂ©place sur le plateau. C'est pas beau ça ? Encore une dernière, si votre fournisseur n'a pas le type de camion qu'il vous faut, vous pouvez vous payer un transporteur Ă  part. Il suffit de lui prĂ©ciser le colisage, le tonnage, les moyens de dĂ©chargement, et le temps de location ( demie ou journĂ©e complĂŞte + prix du km parcouru ).

Mais quand même, c'est du gagne petit de la part du fabricant, normalement c'est a lui de vous trouver le transport qui correspond a sa marchandise, il fait ça tous les jours, vous non ! Je doute que de se priver d'une grue sur un camion , même pour faire le tour de france, rentabilise le coût d'une grue sur chantier pour une journée.

#44 09/02/2011 08:32:47

alainlandry967
Membre

1A BOIS a Ă©crit :

Il parle de déchargement, pa

oui mais  lorque lon a de grand panneaux on les decharge et on les mets en place directement  pour eviter qu ils ne prennent du gauche quel interet de les decharger avec une grue, de demonter la grue pour la remonter pour poser les panneaux, un panneaux de 13m de long a deux  a chaque bout  faut etre costaud..
donc  la grue ppm et on pose  a mesure que lon decharge du camion
de plus votre grue sur le camion,  .. un semi  ne rentre pas partout sur tous les chantiers d ailleurs le panneaux long est presque a banir  dans  la region parisienne tout au moins a 20 km autour de paris, lorsque vous avez un chantier au fond d une impasse

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive