en kiosque

#1 06/01/2011 10:02:53

Julie68
Membre

Professionnels Maison ossature bois Alsace

Bonjour Ă  tous smile

Je me présente, moi c'est Julie et je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous poser quelques questions… Avec mon homme nous sommes en train de regarder les différents constructeurs de maison, c'est pas pour tout de suite mais on souhaite voir ce qui se fait…

J'ai un peu regarder par ci par la et j'ai trouvé les nouvelles maison passives KOKOON, le soucis c'est qu'à part leur site web je ne trouve pas grand chose.. Connaissez vous ? Qu'en pensez vous ?
Ou sinon dans le mĂŞme genre qui me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

A bientĂ´t

Julie

#2 10/01/2011 22:41:23

renaud.l
Membre

Re : Professionnels Maison ossature bois Alsace

Bonsoir,
Je vous propose d'aller faire un tour sur mon site internet…
Je me déplace sur toute la France.
Cordialement
Renaud Lavalley
www.solution-maison-bois.fr

#3 10/01/2011 22:53:11

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

renaud.l a Ă©crit :

Bonsoir,
Cordialement
Renaud Lavalley

J'ai regardé…
J'ai peur que votre maison dans le 28 (maison Flo) ne tarde à avoir un vrai problème de charpente.

#4 10/01/2011 23:05:17

renaud.l
Membre

Merci d'argumenter…

#5 10/01/2011 23:05:49

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

renaud.l a Ă©crit :

Bonsoir,
Cordialement
Renaud Lavalley

moi j'aimerai savoir comment vous êtes passé de manœuvre dans une imprimerie à constructeur ossature bois depuis avril?!

#6 10/01/2011 23:47:01

phil12
Membre
Lieu : UE

poky a Ă©crit :
renaud.l a Ă©crit :

Bonsoir,
Cordialement
Renaud Lavalley

moi j'aimerai savoir comment vous êtes passé de manœuvre dans une imprimerie à constructeur ossature bois depuis avril?!

????

Vous avez un be bois?

Une raison sociale ?.

Une DC etc…

#7 11/01/2011 00:46:09

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

renaud.l a Ă©crit :

Merci d'argumenter…

Trop tard, elle est construite (enfin, je suppose…)
Mais des queues de vache de 1,50m sur des encuvements qui font à peu près autant, ça a furieusement l'air de ne pas avoir été calculé du tout.
En tout cas, pour quelqu'un qui a un minimum de connaissance en calcul des structures, ça ne peut qu'aboutir à un désordre, voire même à un sinistre.

#8 11/01/2011 08:42:06

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

jfquillacq a Ă©crit :
renaud.l a Ă©crit :

Bonsoir,
Cordialement
Renaud Lavalley

J'ai regardé…
J'ai peur que votre maison dans le 28 (maison Flo) ne tarde à avoir un vrai problème de charpente.

C'est vrai que ça fait peur ! Faut pas venir dans le Finistère faire un levage comme ça !

#9 11/01/2011 09:17:37

alainlandry967
Membre

renaud.l a Ă©crit :

Merci d'argumenter…

il n a pas besoin d argumenter , si il le dit c est qu il y  a un probleme,   il a le statut d ingĂ©nieur  et  quand j ai besoin d un conseil je le consulte.. et   malgrĂ©  son caractĂ©re ,  il est toujours de bon conseil  plusieurs personnes ici presente  peuvent en tĂ©moingner,  pour ce qui est du 28 il est  de "m'a coin" donc… aprĂ©s c est a vous d argumenter

#10 11/01/2011 09:21:42

alainlandry967
Membre

pele mele pas de faitiĂ©re (jean marc  serai ok pour ça) mais pas de blochet pas de pieds de ferme pas de mur contreventant  pour une ossature exĂ©dant 5 m de façade , pas de panneau de contreventement  horizontale,  pas de sabliere, des connections hazardeuses,  et ça c est qu au vu des photos…

#11 11/01/2011 09:42:02

renaud.l
Membre

poky a Ă©crit :

Je sais pas d'où tu sort ces informations erronés ! Mais peu importe .....
Je ne comprends pas ce que tu attends comme réponse ??

#12 11/01/2011 09:57:48

renaud.l
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

il n a pas besoin d argumenter , si il le dit c est qu il y  a un probleme,   il a le statut d ingĂ©nieur  et  quand j ai besoin d un conseil je le consulte.. et   malgrĂ©  son caractĂ©re ,  il est toujours de bon conseil  plusieurs personnes ici presente  peuvent en tĂ©moingner,  pour ce qui est du 28 il est  de "m'a coin" donc… aprĂ©s c est a vous d argumenter

PAS BESOIN D'ARGUMENTER ???? tiens donc … sous prétexte d'être "ingénieur" ça donne le droit de balancer n'importe quoi sans explication ????
Je constate qu'il existe encore des gens qui font confiance à des "TITRES" les yeux fermés .... Bravo
Enfin !!! cette ossature est destinée à un remplissage bottes de paille !
Quelle connaissance sur cette technique avez vous "GRAND INGENIEUR" ???
Quelle données précieuse vous pouvez offrir à votre disciple ??
Bon courage "Alain

#13 11/01/2011 10:02:47

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

renaud.l a Ă©crit :
poky a Ă©crit :

au hasard, ton facebook?!

#14 11/01/2011 10:07:28

alainlandry967
Membre

j ai argumentĂ©  vous ne repondez pas ,  la paille  n est pas un matĂ©riaux de contreventemen  donc il manque toutes les Ă©charpes, et si vous alliez voir du cotĂ© de l idianna  par exemple ou du mexique,  qui sont des constructeur en pailles depuis la grande invasion des amĂ©riques pas les blancs au dĂ©triment des indiens vous verriez ce qu est construire en paille.. et ce qu est un bardage contreventant en  echarpe, donc  raison de plus   cette maison est vouĂ© a l Ă©croulement   
et si vous m aviez lu vous auriez  regardĂ© que je connais cette personne,  et que je sais  sa stature professionnelle,    c est peut etre pas une refĂ©rence mais il  avait ses burlingue dans le meme immeuble que le cndb, c est pas un hazard quand meme..
j ai certainnement construit en paille alors que vous Ă©tiez dans le nĂ©ant..  et  mes  aieux avant moi,  regardez   dans le refencement des constructeur en terre  si vous ne trouvez pas mon nom..  et donc terre, bauge, torchis, bĂ©ton de paille,  adobe,  paille   brande, loge, bourrines c est un peu le meme combat donc oui votre maison est vouĂ©e au flamblement

#15 11/01/2011 10:08:34

alainlandry967
Membre

poky a Ă©crit :
renaud.l a Ă©crit :
poky a Ă©crit :

au hasard, ton facebook?!

poky vous pourriez mettre le lien  ç est assez interessant

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive