Alain Landry a écrit :il n a pas besoin d argumenter , si il le dit c est qu il y a un probleme, il a le statut d ingénieur et quand j ai besoin d un conseil je le consulte.. et malgré son caractére , il est toujours de bon conseil plusieurs personnes ici presente peuvent en témoingner, pour ce qui est du 28 il est de "m'a coin" donc… aprés c est a vous d argumenter
PAS BESOIN D'ARGUMENTER ???? tiens donc … sous prétexte d'être "ingénieur" ça donne le droit de balancer n'importe quoi sans explication ????
Je constate qu'il existe encore des gens qui font confiance à des "TITRES" les yeux fermés .... Bravo
Enfin !!! cette ossature est destinée à un remplissage bottes de paille !
Quelle connaissance sur cette technique avez vous "GRAND INGENIEUR" ???
Quelle données précieuse vous pouvez offrir à votre disciple ??
Bon courage "Alain
est il est be ce dont vous ne pouvez pas vous prevaloir.. d ailleurs il vous a repondu et vous pourriez peut etre vous repondre en argumentant de vos calculs et de votre professionnalisme
j ai bien peur que vous ne froiliez la censure
et vous n avez ps repondu a mes arguments, simplement c est fait pour la paille …
Modération, modération !
Restons dans la technique, s'il vous plait
Cordialement
Christophe
poky a écrit :renaud.l a écrit :Je sais pas d'où tu sort ces informations erronés ! Mais peu importe .....
Je ne comprends pas ce que tu attends comme réponse ??au hasard, ton facebook?!
poky vous pourriez mettre le lien ç est assez interessant
suffit de demander
http://www.facebook.com/renaud.lavalley
ou
http://copainsdavant.linternaute.com/me … _lavalley/
PAS BESOIN D'ARGUMENTER ???? tiens donc … sous prétexte d'être "ingénieur" ça donne le droit de balancer n'importe quoi sans explication ????
d'une part, je vous en ai donné quelques unes.
d'autre part, c'est AVANT de construire qu'il faut faire les études de stabilité ; après, on parle plutôt "d'expertise"…
Je constate qu'il existe encore des gens qui font confiance à des "TITRES" les yeux fermés .... Bravo
Je pense qu'au moin 65 millions de français sont dans ce cas là …
quand ils ont besoin de se faire soigner, ils prennent l'option "docteur en médecine", non ?
pas vous ?
Je répond pour renaud.l :
La botte de paille est porteuse donc les écartements et sections ne sont pas les même. Et au contraire de ce qui vient d'être dit le contreventement est fait par les bottes de paille.
Pour info les sections de l'ossature situé dans le 28 sont même surdimentionné pour de la maison paille !!!!
Monsieur Landry à un brevet d'état ? WOUAOU on va faire péter le champagne !!!
La botte de paille est porteuse donc les écartements et sections ne sont pas les même. Et au contraire de ce qui vient d'être dit le contreventement est fait par les bottes de paille.
Pour info les sections de l'ossature situé dans le 28 sont même surdimentionné pour de la maison paille !!!!Monsieur Landry à un brevet d'état ? WOUAOU on va faire péter le champagne !!!
C'est marrant, ça ; vous avez EXACTEMENT la même adresse IP que lui ?
ça s'appelle "bonnet blanc et blanc bonnet".
Cela étant dit , nous ne nous sommes pas occupé de la partie paille c'est une autre travailleuse occasionnel du bâtiment qui l'a prise en charge.
De notre point de vue la paille n'est pas intéressante (difficultés de mise en œuvre, temps réalisation, coût…).
j'aurais au moins appris que la paille est porteuse et peut contreventer un bâtiment lol
Bonjour ,
Saturne >>
<Pour info les sections de l'ossature situé dans le 28 sont même surdimentionné pour de la maison paille !!!!>
Alors pourquoi faire faire des depenses inutiles a votre client?puisque votre argument massue c'est le prix!
St>>>
< le contreventement est fait par les bottes de paille.>
Contreventement fait par les bottes de paille,serieux c'est ce que vous dites a vos clients ??????????????????????????
Vous pourriez nous fournir les notes de callcul ?
Meme en Mp!
Modération, modération !
Restons dans la technique, s'il vous plait
Cordialement
Christophe
bonjour on est dedans meilleurs voeux monsieur Faure
Pour info les sections de l'ossature situé dans le 28 sont même surdimentionné pour de la maison paille !!!!Monsieur Landry à un brevet d'état ? WOUAOU on va faire péter le champagne !!!
merci sophie a vous.Cognacq-Jay.
allez je vous laisse a vos certitude, quand on a ce qu il faut la ou il faut on mets son adresse faut pas et on raconte pas des carabistouille, au fait votre prochain chantier c est ou dans les anneaux…
vous nous avez pas toujours dit vos contre arguments et descrits votre mode constructifs au fait on pourrait avoir l adresse des chantiers en mp
enfin un sujet poilant pour le debut d année ça mets en forme… ça rassure tout de suite la releve est la.. il avait un kapla etant petit et une vocation est né… ensuite ce fut la niche a médor… qui n est jamais rentré dedans.. et demain c est le grand louvre.. ou le phare du bout du monde…
C'est bien vous aurez au moins appris quelques chose.
Il existe des maisons bottes de paille sans ossature, vieille de plusieurs dizaines d'année…
J'aurais aimé parler de notre technique avec vous mais je me rend compte que je perd mon temps. C'est dommage.
m etonnerait que vous puissiez m apprendre quelques choses , cela ne veut pas dire que je ne sais tout mais je pense qeu vous devez encore faire vos preuves
si vous voulez parler de la maison feuillette je l ai étudie dans plusieurs sens donc je sais comment elle est construite et l usine a gaz qu elle renferme
aprés faites moi part de vos autres constructions d ailleurs si demain une personne me demandais une maison paille soit je lui propose la méthode autrichienne soit la méthode sans ossature bois
j aime bien votre derniére phrase elle resume votre savoir.. quand on sait rien c est souvent ce que l on emploie comme phrase, et la culture c est comme la confiture
Pour répondre aux "enqueteurs" :
en passan,t je me demande si vous renseigner sur le passé de votre boulanger ??
autre info : un conducteur offset n 'est pas un manoeuvre !!!!,
chercher que 2 personnes ont la meme IP !!??!! lĂ je ne vois pas d'interet !
Poster des photos de visage ???? oui tres utile, sur un forum de construction !
pour ce qui est du "docteur" ! non je ne fais aucunement confiance les yeux fermé tous ce que l'on me dit.
Continuez de progresser dans votre intolérance !
je pense que si des futurs propriétaires cherche des infos, ils vont etre servi avec tous ces posts qui les feront surement avancer dans leurs recherches
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive