en kiosque

#46 24/03/2011 12:37:12

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : Devis Mob

salut Christ33
es-ce-que quand tu achète de l'electro-ménager le vendeur te dit le produit que je vous vend a été étudier via des logiciel sophistiques
et pour une utilisation normal aura une durée de vie de 7 ans max?
@+

#47 24/03/2011 16:20:47

lephildubois
Membre

gt22, c'est la question d'électro…
Moi je demande un peu de bon sens, on peut faire toutes les comparaisons que l'on veut.
Il faut juste se demander sur quoi est posé la maison?

#48 24/03/2011 17:55:36

gt22
Membre

lephildubois a écrit :

gt22, c'est la question d'électro…
Moi je demande un peu de bon sens, on peut faire toutes les comparaisons que l'on veut.
Il faut juste se demander sur quoi est posé la maison?

salut phildubois

je suis entièrement d'accord avec toi sur le sujet

c’était une simple comparaison de commerciaux qui vendent un chiffre
donc un % de bénéfice donc de salaire dans leur poche
et pas une maison qui peu pénaliser une famille toute une vie

@+

#49 24/03/2011 18:10:32

lephildubois
Membre

Salut gt22
Je suis d'accord avec l'histoire de %. Je pense que, un bon professionnel est celui qui dit tout à son client et qui n'essaye pas de faire encore un peu plus de %. Cette profession est gangrené par le profit excessif… adieu les valeurs de respect et de professionnalisme vis à vis du client.
Dommage.
Attention je ne dit pas que tous les professionnels sont comme ça, il reste à mon sens une bonne poignée d'amoureux de la maison bois

#50 24/03/2011 18:22:04

gt22
Membre

salut phildubois
je suis un ex artisan ayant aussi travailler avec des constructeurs
et crois moi souvent a la remise des clefs le dernier chèque restant qui doit en général être accompagné des dernières réserve et donc le client en théorie garder les 5%
..............POUR LES FINITIONS
être a 100% du reliquat
sinon pas de clefs
*at*+

#51 24/03/2011 18:35:01

lephildubois
Membre

On est sur le même point de vue, je pense que les 2 parties on des " efforts " à faire, mais le problème est que, souvent c'est le professionnel qui fait défaut, pour une question de marge ( les chantier sont tellement tiré sur les appels d'offres) si tu vois ce que je veux dire et c'est la que le système est pourri.
Pour ma part, je connais pas un artisan qui n'aime pas son métier et j'en connais beaucoup qui en vive très mal, car ils sont obligé de travailler au rabait et d'autre qui gagne très très bien leur vie.
Moi j'essaie de faire travailler tout le monde, je demande surtout du respect…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive