en kiosque

#31 09/02/2011 21:52:54

raikko
Membre

Re : Espacement entre OSB de contreventement et dalle

CdeC a écrit :

Je réagis plutôt sur:
"On a une dalle sur terre-plein (avec un polyane dedans), avec sur le pourtour un "sabot" béton de 15cmx15cm, sur lequel repose l'ossature. C'est pas conforme ?"

Qu'est-ce qu'il y a sous le sabot 15X15? Une fondation ou le sol?

On a 3 rangs de parpaings, puis des "semelles" en-dessous (encore une fois, je sais pas si c'est le bon terme)

#32 09/02/2011 22:15:02

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Re : Espacement entre OSB de contreventement et dalle

Alain Landry a écrit :

c  donc  on fixe  enfin pour les vieux
une  lisse d ancrage sous laquelle il y a une coupure anti capilarité
on la tiens avec des tape vis
ensuite le panneau d ossature en lui meme et constitué d une traverse basse et dune traverse hautes  et de colombe
le panneau d osb  dépasse de 4 cm sous la traverse basse et lorsque vous le redresser la lame d osb qui dépasse  vient cacher la lisse d ancrage  et vous clouer le tout   , pour ancrer les ossature vous mettes des goujon d ancrage a expansion metaliques qui reprends la traverse basse et la lisse d ancrage dans le beton

pas certain que ça soit clair mon affaire

C'est tout a fait clair  et cohérent ,c'est aussi comme cela que procédent les pros ,
et on fait  dépasser la lisse d'ancrage de1 a 2 cm  de l'appui maçonné ,(quand la maçonnerie le permet )

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive