en kiosque

#1 18/02/2011 21:13:06

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

cout deplacement poteaux EDF Ligne HT

Bonjour,

je suis sur  le point d'acheter un terrain. En limite de propriété, mais toujours sur ce terrain, passe une ligne moyenne tension avec un double poteau beton de 6-8 metres supportant 6 fils, se trouvant sous nos yeux.

Au dela du risque sanitaire, existe un pb esthetique…

je ne sais pas combien peu couter le deplacement de ce poteaux d'une vingtaine de metre…il s'agit de le reculer ( ou l'avancer, ça depend d'ou on regarde wink )

si qq'un a une idée.

merci

#2 18/02/2011 22:11:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Re : cout deplacement poteaux EDF Ligne HT

salut MathieuB
un paquet de pognon et encore si ils veulent bien
fait en sorte de faire ta demande avant achat du terrain
@+

#3 18/02/2011 23:01:02

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

tu fais comme moi, tu déposes un permis de construire avec un édifice à l'emplacement de la ligne, ils ont obligation de la déplacer à leur frais.
il faut simplement leur tenir tête, les menacer.

#4 18/02/2011 23:05:40

Vincent60460
Membre

MathieuB a écrit :

e suis sur  le point d'acheter un terrain.

Non, tu ne vas pas l'acheter ce terrain !!!
20m pour un poteau c'est énorme. Il y a quelqu'un qui avait fait chiffrer l'implantation d'un poteau.
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=20169
Le principal soucis va être l'acceptation par ERDF…

#5 18/02/2011 23:18:55

poky
Membre

je dois être invisible…
personne ne peut vous déposséder de votre terrain, si vous décider de construire à cette endroit, ERDF déplacera, et il ne faut pas demander la permission il faut exiger.

#6 19/02/2011 07:55:38

Vincent60460
Membre

poky a écrit :

je dois être invisible…

non, mais là on parle de poteaux en limite de propriété. Pas sous la future construction. En plus ERDF n'a pas obligation de déplacer les poteaux. Tant qu'ils respectent la distance de sécurité entre les fils et la maison tout va bien.
Donc à mon sens, le terrain n'étant pas encore acheté… c'est quand même à réfléchir avant… et pas après.

#7 19/02/2011 08:01:57

poky
Membre

Vincent60460 a écrit :
poky a écrit :

je dois être invisible…

non, mais là on parle de poteaux en limite de propriété. Pas sous la future construction. En plus ERDF n'a pas obligation de déplacer les poteaux. Tant qu'ils respectent la distance de sécurité entre les fils et la maison tout va bien.
Donc à mon sens, le terrain n'étant pas encore acheté… c'est quand même à réfléchir avant… et pas après.

c'est faux.
si tu construits ta maison (ou ton garage) à l'emplacement du poteau, ils ont obligation de le déplacer à leur frais et ils le feront si on leur tient tête.

#8 19/02/2011 08:23:12

tocata
Membre

poky a écrit :
Vincent60460 a écrit :
poky a écrit :

je dois être invisible…

c'est faux.
si tu construits ta maison (ou ton garage) à l'emplacement du poteau, ils ont obligation de le déplacer à leur frais et ils le feront si on leur tient tête.

Oui mais là , c'est en limite de propriété.
Donc,comme à peu prés dans tous les PLU, on ne peut construire à moins de 3m de la limite de propiété, d'accord avec vincent, erdf ne fera rien gratos.

#9 19/02/2011 08:31:50

poky
Membre

tocata a écrit :
poky a écrit :
Vincent60460 a écrit :

c'est faux.

Oui mais là , c'est en limite de propriété.
Donc,comme à peu prés dans tous les PLU, on ne peut construire à moins de 3m de la limite de propiété, d'accord avec vincent, erdf ne fera rien gratos.

certes ça dépend du PLU

#10 19/02/2011 08:45:48

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

et bé il fait un garage sur la limite séparative, en général c'est 3m ou en limite de propriété.

#11 19/02/2011 08:46:14

poky
Membre

oui ça dépend du PLU quoi.

#12 19/02/2011 08:47:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

#13 19/02/2011 11:12:37

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

merci pour votre participation à mon post.

le poteaux est implanté à 1 metre de la limite de propriété et en plus dans une bande de terre inconstructible....

Je ne pourrai donc pas faire valoir une construction au niveau de ce poteaux…

Je ne crois pas qu' erdf refuse le deplacement à partir du moment ou je paie…

maintenant reste à connaitre le cout…

les demarches etant tellement longues, que le proprietaire n'attendra pas, et que je ne peux pas mettre ce deplacement en condition suspensive....

donc si le cout est inf à 10 000 euros, j'achete…

quans au risque sanitaire, c'est un debat sans fin…

#14 19/02/2011 11:35:00

mayeute
Membre

il faut voir si erdf a une servitude enregistrée pour ce poteau. Dans le cas contraire s'il est dans la propriété il doivent le déplacer à leur frais (ils ne le mettront pas là ou tu veux, mais là ou c'est le plus simple pour eux… mais peut être que ça t'arrangera…)

Sinon faut demander à erdf qu'ils te fassent une étude, les prix ne sont jamais les même d'un chantier à l'autre…  Si c'est juste un poteau à mettre et l'autre à supprimer, on est souvent dans des devis de 3-6000euros. Attention les délais sont souvent longs car c'est pas prioritaire pour eux…  Souvent 3-6mois pour le devis et 3-4 mois pour l'intervention…

#15 19/02/2011 11:40:56

hpman83
Membre

Alors moi je suis dans le cas ou j'ai un poteau terminal arrivant cgez moi dont le cable de fixation au sol tombe sur l'implantation de l'agrandissement de la maison existante.
J'ai donc fait un dossier chez ERDF (pas tres compliqué, quelques photos, une explication un extrait de plan cadastral).
Faut bien compter 4 a 6 semaines pour qu'ils fassent une reponse. Ensuite ils sont venus chez moi pour voir le truc, et ils ne vont deplacer que le filin de fixation, le poteau en lui meme ne genant pas.
Vu que c'est suite a un PC c'est gratuit pour moi. Je me suis d'accord avec eux pour faire l'operation en 2 temps, a  savoir un premier deplacement provisoire pour laisser de la l'espace pour les engins suivi de la fixation definitive.
On c'est mis d'accord sur les dates et pour le moment pour le deplacement provisoire ils ont fait ca dans les temps.

Par contre ils n'ont pas voulu deplacer le poteau en lui meme a leur frais car y avait moyen de faire autrement et moins cher pour eux.

Disons que la solution a 0€ me va vu que ce poteau n'est la que pour m'alimenter en electricté en plus.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive