Bonjour Alain
Je n'ai pas dit que vos réponse ne me convenait pas, je vous remercie d’ailleurs de m'avoir répondu, je me posais la question d'une alternative, car je n'ai pas forcément le budget pour le faire faire.
Cdlt
Bonjour à tous.
J'ai le même problème que Fred sauf que j'ai un peu trop attendu et le contreplaqué a pourri au niveau de certains joints. Mon idée était de couper ou changer carrément les panneaux abimés et refaire un enduit dessus.
J'ai été voir LA SEIGNEURIE, (où le seaux de 15L de PANTASTIC est à 186€ HT) qui m'a mis en garde contre le risque de crépir avec ce produit directement sur le contreplaqué. J'ai donc peur que cette solution ne dure pas dans le temps. qu'en pensez-vous?
D'autre part, j'ai remarqué des micro fissures dans le crépis. Quelle peinture utiliser pour les colmater et éviter que le contreplaqué pourrisse comme il l'a fait au joints?
Merci d'avance pour votre aide.
chez leroy merlin il y a des produits qui valent ceux de la seigneurie, ou memechez brico depot, vous voulez faire simple rapide vous clouez des tasseaux sur la structure actuelle, vous posez un hydro panel ou un duripanel et vous mettez votre rpe, si vous le faite vous meme c est 30 euro du m²
ou alors un cp pin (pour coffrage 10 euro le m²) des tasseaux bien vissés le tout bien vissé des bandes de pontage et du rpe on arrive peut etre a moins de 30 euro de fourniture,
Mais bien sur et c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d'aluminium. Expliquez voir à un peintre que seigneurie ne vaut pas mieux que brico depot ou leroy merlin et vous verrez comment ils vont vous acceuillir, mais c'est le seigneur Landry qui nous construit des maisons à 2000€ le m² avec des produits de chez bricofourretout…!! bravo et bonne continuation…
ALLEZ CHEZ LES FOURNISSEURS DES PROFESSIONNELS POUR VOUS RENSEIGNER ET NON PAS SUR CE FORUM OU TOUT LE MONDE RACONTE SA PETITE CHANSON SANS SAVOIR.
ne melangez pas tout , mais c est certain vous vous y connaissez en grande distribution,, j ai pas dit que les produits de la seigneurie valent pas mieux que ceux de brico dépot j ai dis que ça equivaut rapport qualité prix, aprés vous lisez ce que vous voulez bien lire, d abord je ne construis pas de maison
et quand meme il faut voir le nombre de professionnel le matin chez brico depot a commencer par les peintres ensuite les plaquistes les plombiers et les maçons.. moi je ne fourni rien a personne donc j ai la concience tranquille, allez vous avez fait votre effet c est bien , c est vous pourtant qui vouliez acheter dans les pays de l Est…
quand on p eut pas allez chez dior on va chet tati, le resultat est le meme ça habille
Bonjour Alain,
Je ne vois pas le terme rpe sur les emballages de produits.
Sur le site de bricodepot ça corresponds à ce type de produit?
http://www.bricodepot.fr/tourlaville/node/479596
http://www.bricodepot.fr/tourlaville/node/479597
Ou ça n'a rien à voir?
J'ai fait des essais d'utilisation de ce type de crépis sur des chutes de contreplaqué que j'ai mis dehors. Ca tient plutot bien sur le ctp, sauf que ça n'a aucune resistance à la fissuration.
Ce qui a l'air de bien completer est de peindre le revetement avec une peinture de façade qui masque d'éventuelles microfissures.
J'ai peur que le crépis (même celui de la seigneurie) se mette à craqueler au bout de quelques temps sur toute la surface du bois. Est-ce que ces types de crépis garde leur élasticité leur permettant de suivre les mouvements du bois?
sur les maisons evolutives par exemple c est un produits qui était utilisé fréquement dans les années 80 ou le bardage avait mauvaise presse,
pour boucher les fentes dans le sujet de l auteur du present , j ai trouvé ça
http://www.dipetanch.fr/produits/crepi.php
a voir
sinon il est evident qu il faut soigner et la fixation et le pontage, entre chaque plaque, si vous voulez vous pouvez sur votre contreplaqué ou autre suport poser une toile de verre qui solidifira le suport et le rendra homogéne dans les angles vous poserez un profil d angle en v deployé avec un jonc de couleur qui lui restera visible chez leroy merlin on trouve plusieurs produits sur le guide 2011 renovation et construction dernierement sorti,
il faut pas oublier qu une façade ça s entretient,
mais d autres produits sont inertes comme hydropanel, duripanel,
Apparemment, l'hydropanel est fait pour un usage intérieur. D'après ce que j'ai compris, le duripanel se dilate beaucoup moins que le contreplaqué CTBX? Il y aurai donc moins de risque de craquement du crépis avec ce genre de plaque qu'avec un simple contreplaqué?
Sinon pour la toile de verre, elle est incorporée entre deux couches de crépis ou plutôt collée contre le duripanel et crépie par dessus?
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
collé sur de duripanel, aprés peut etre une couche de fonds
Justement Guillaume 67, qu'est-ce-que tu fous sur ce forum où tout le monde raconte sans savoir?
Je crois que tu n'as rien compris aux principes des forums d'échange.
en effet
CdeC, Landry,
Moi je n'ai surement rien compris aux échanges mais vous, les seigneurs du forum sachez qu'il y a énormément de gens qui boivent vos paroles, alors que vous racontez très souvent des idioties sans fondement, je m'excuse de vous avoir rectifié, alors oui je confirme vos dires, seigneurie, zolpan, et tous les fournisseurs pro ne valent rien, achetez de l'eau en poudre chez brico...., vos menuiseries extérieures chez lapeyre et bricolemaann, la laine de bois chez votre coiffeur et vous ferez une superbe maison BBC aux normes Françaises…!!! DES CENTAINES DE PERSONNES LISENT VOS POST ET PENSENT QUE VOUS SAVEZ TOUT ALORS SVP NE CHANTEZ PAS N'IMPORTE QUOI COMME CHANSON..!!! MERCI POUR EUX…
tout d abord on a pas dit cela, il est certain que seignerie c est pas de la gnognote, maintenant vous etes artisans vous vous servez chez ce genre de fournisseurs et vous avez au bout d un certain temps un voyage en turquie d offert ou au maroc, croyez vous que c est kdo..
il y a toujours un rapport qualité prix, mais ne vous y fiez pas, si demain matin Mulliez demande 10000 tonnes de rpe, chez seigneurie en MDD, pensez vous que seigneurie va refuser… donc il est evident que lorsqu on prends du premier prix on peu avoir queques surprises, Pour ce qui est des menuiseries lapeyres , ils ne sont pas dans les premiers distributeurs par erreurs, pour moi je suis pas pro laine de bois, donc j ai pas de souci, allez je vous laisse à vos certitudes de redresseur de tort…
je sais pas tout, j en apprends tous les jours, en essayant de me documenter, je vais autant que possible à tous les batimats, les expobois, et autres salons professionnels pour me documenter, d autres iront visiter disney land....
hello!
malheureusement pas beaucoup de façadiers français ne savent appliquer la technique de revetement crépis exterieur sur l'ossature bois.
Pour aider ce racourci donne une idée de ce qui devrait être appliqué.
http://buildingcodes.jocogov.org/docume … ations.pdf
salut
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive