Cher Guillaume67, le principe du forum, c'est que ce qui est écrit n'engage que ceux qui les lisent.
"Seigneur du forum", j'ai d'autres ambitions. Par contre, y contribuant depuis quelques temps, après y avoir aussi beaucoup appris, chacun sera juge de la pertinence de ce que j'y apporte.
Après 8 messages, si tu as juste réussi à t'engueuler avec nous…
Donc, amène ce que tu as à amener, et chacun jugera si tu as du matos ou non, comme pour chacun d'entre nous.
salut,
tout le monde a oublier le sujet de départ alors
arrétez de mettre de la brume dans la cagette et essayez de trouver une solution au problème de fred6276
ce serait sympa
pour info, j'avais fait du crépis sur du viroc il y a quelques années et malgré tout les efforts de préparations des joints de panneaux avec des produits de dernier cri à l'époque (grillage,mastics,enduit élastique et traitement large des joints avant crépis), il apparraisait suivant la saison et l'hygrométrie des renflements de +où- 0.3 mm à différentes jointures.
essayer de retrouver le produit de base employé et ,après traitement des joints, de faire des retouches serait peu être une solution. complété d'une remise en peinture totale sur la façade. le conseil d'un façadier serait judicieux.
Y en a t'il un sur le forum?
salut
j ai fait de l ossature bois dans els années 70 avec du rpe car la bardage bois était pas bien aprécié, j ai jamais eu de soucis.. et ça tient toujours on appelait cela au moment "mauer roc" c était tres tendance que ce soit sur du fibro ciment ou du ctbs ou tout autre support pour cacher la misere
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive