Bonjour,
Nous sommes actuellement locataires et je me renseigne sur la possibilité (ou non) d'acquérir notre propre maison. Nous avons un budget serré. Je cherche donc si une solution existerait pour nous permettre de construire une maison d'environ 120m2 pas trop chère.
Je suis tombée sur le site frame-house.eu aux prix ridiculement bas. Arnaque évidente?… En tout cas leurs tarifs se réfèrent au "kit" hors transport, montage, TVA… et bien sûr hors second oeuvre.
Si par miracle cette entreprise était digne de foi, peut-on estimer à combien environ se monterait tout ce qui est nécessaire pour une finition clé en main? Peut-on imaginer embaucher 2 à 4 personnes pour le montage sensé être exécuté par des personnes non qualifiées, et faire faire l'électricité et la plomberie par des entreprises… Nous nous chargerions des murs et du revêtement des sols.
Merci pour vos avis.
En tout cas leurs tarifs se réfèrent au "kit" hors transport, montage, TVA… et bien sûr hors second oeuvre.
J'ai survolé leur site, on ne sait même pas ce qui est livré…
A priori de ce que j'ai compris, il ne livrent que l'ossature. Il reste donc à sa charge, le terrassement, les VRD, la maçonnerie, les huisseries, le pare-pluie, la couverture, le revêtement extérieur, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les parements intérieurs, les sols et les peintures aux murs !
Wahou… en gros ils ne vous livrent… rien ou presque.
Déjà par rapport à leurs prix, une fois que vous aurez rajouter le transport, le déchargement, les taxes, le montage, vous aurez bien triplé le prix. Et quand vous aurez rajouté tous postes à côté vous serez sur des tarifs relativement proches de ce qui se fait ailleurs.
Après, quel est votre budget ?
l autre solution l auto construction assisté partiellement,
premiére demarche acheter un terrain sous reserve d obtention du pret et du permis de construire
etablir un permis de construire, ça peut se faire soit meme ou se trouver auprés de dessinateur a partir de 600 euro
ensuite transmettre une étude de faisabilité a un assistant en auto construction
qui pourra vous etablir les plans de chaque panneau a réaliser,, viendra sur le chantier pour vous montrer comment on fabrique un panneau et on le monte , vous pretera une partie du matériel et suivra votre chantier a raison de visite hebdomadaire , il vous suffit de prendre un mois de vacances de trouver deux amis et vous construirez la structure en un mois, , et en travaillant tous les wk et vacances vous aurez une belle maison au bout de 18 à 24 mois,
pour faire des économies la solution , le mobil home sur le terrain de construction
je connais un couple dont l homme a 25 ans , qui va avoir une maison de 160 m² toute équipée pour 110000 euro (cuisine integrés et chauffage compris (poele a bois) avec des menuiseries alu, un bardage red cedar , 60 m² de terrasses et balcon ,
on peut donc tomber a moins comptez quand meme 500 euro du m²
Merci pour ces explications.
D'abord, lorsqu'on demande un prêt immobilier on a besoin de savoir exactement combien nous coûtera l'ensemble terrain + maison? J'ai vu un terrain intéressant viabilisé à 89.000€ mais j'aurais besoin de chiffrer exactement le coût de construction d'une maison pour le prêt.
J'ai pris contact avec l'entreprise Baühu qui a des prix intéressants aussi (nombreuses fournitures fournies en plus de la structure).
Sinon je me demandais si l'on pouvait imaginer employer des personnes "toutes mains" pour nous aider à la construction. Avec des chèques emploi-service par exemple. Est-ce que ça réduirait vraiment les coûts par rapport à l'option clé en main que proposent certaines entreprises?
En ce qui concerne la maison elle-même, est-il préférable d'opter pour une structure en rondins de bois bruts ou en bardages bois garnis d'isolant?
Enfin, peut-on imaginer une maison de 110m2 pour un coût réel de 80.000€, avec l'emploi de personnes pour nous aider?
Parcourez le forum de fond en comble, vous trouverez réponse à votre question, tout au moins un ordre d'idée....
Bon courage,
demandez aux membres de ce forum qui font ce travail de vous chiffrer une approche HE HA et vous pourrez trouver des solutions pour finir vous même avec des personnes de confiance et courageuses.
peut-on imaginer une maison de 110m2 pour un coût réel de 80.000€, avec l'emploi de personnes pour nous aider?
Si vous ne faites que les peintures et les sols, cela va être compliqué. D'autant qu'à mon avis vous parlez en surface habitable.
Dalchini…
Une question êtes-vous un professionnel du BTP ?
Car diriger une équipe de professionnels du BTP, c'est un vrai casse tête ( demandez à n'importe quel Archi ou M.O).
Moi je serai assez d'accord avec Alain Landry, mais êtes vous " bricoleur" et avez-vous beaucoup d'amis dans le BTP?
Si vous n'êtes pas dans les précités, faites appelles à des professionnels, sinon le risque c'est de perdre de l'argent ( soit l'inverse de votre démarche).
Cordialement,
Phil
Bonjour,
Je voudrais annoncer au nom de notre entreprise que notre activité est absolument légale et nous sommes l’entreprise sérieuse.
Les prix sont si bas parce que nous sommes l’entreprise qui PRODUIT la carcasse en bois (pas de revendre). C’est pourquoi nous sommes certains en qualité de nos produits et nous donnons la garantie décennale standard pour nos maisons (à condition que l’exploitation soit correcte).
Bonjour,
Je voudrais annoncer au nom de notre entreprise que notre activité est absolument légale et nous sommes l’entreprise sérieuse.
Les prix sont si bas parce que nous sommes l’entreprise qui PRODUIT la carcasse en bois (pas de revendre). C’est pourquoi nous sommes certains en qualité de nos produits et nous donnons la garantie décennale standard pour nos maisons (à condition que l’exploitation soit correcte).
arretez de nous faire rire, on est pas des "tombés de la derniere pluie",
une decenale sur quoi… deja
et quand je vois maison de 300 m² pour 30000 euro ça comprends quoi, et si vous avez tellement confiance dans vos produits pourquoi demandez vous un paiement d avance.. franchement si cest pas une arnaque ça y ressemble fortement
La garantie décennale est sur notre construction, tous nos matériaux premiers (que nous utilisons) ont les certificats CE.
Comme il était écrit sur notre site sous chaque image de la maison, le prix comprends seulement l’ossature les panneaux eux-mêmes + MFP, la charpente du toit et le système de poutrelles. Si le client désire, nous pouvons ajouter l’isolant intérieur, la membrane Vapour, le placo.
Imaginez: nous recevons approximativement 50 courriels chaque jour. 50% des personnes ont besoin de faire un devis. Nous ne pouvons pas prédire en avance si ce sont des clients potentiels ou seulement des gens curieux.
Cela peut prendre de 2 heures jusqu’aux 2 jours pour calculer un devis (ce dépend de la difficulté de projet). Donc, imaginez combien de temps il faut dépenser pour calculer tout les devis reçus seulement par 1 jour.
C’est pourquoi les clients qui sont prêts à construire la maison sont d’accord pour payer cette somme. C’est une somme REMBOURSABLE qui nous signale que le client est sérieux. Si un bout d’un 1 mois le client décide que notre devis ne correspond pas à sa demande technique ou il n’aime pas le prix, nous rendrons le dépôt.
La garantie décennale est sur notre construction, tous nos matériaux premiers (que nous utilisons) ont les certificats CE.
t.
Decennale auprés de quelle assurance?
CCMI?
( Vous proposez:
Vous payez 57% du prix et couvrez les dépenses de transport (si vous voudriez que nous le trouvons), et votre projet est expédié.)
Franchement j'ai fait un clic sur votre lien, la page n'est vraiment pas valorisante, la photo en haut à droite quel bordel ! Vous faite une pub ok mais ça serait bien que le ramage se rapporte au plumage.
Je trouve étrange que vous ne croyez pas. J'ai une maison que je construis à partir de cette société. les prix sont corrects, le dépôt n'est pas remboursable. Vous ne trouverez pas un centre de la construction européenne maison en bois aussi bien que ceux-ci, je suis en train de construire en Belgique où je vis, mais je suis un anglais XPAT. La qualité du bois est fantastique, et solide comme le roc contrairement à la poubelle habituelle que vous achetez en Europe centrale ou de l'Angleterre. si vous voulez vraiment que je peux vous montrer des photos de ma construction maison, j'essaie de le remplir dès maintenant. mais s'il vous plaît, cette société est réelle, cette société existe. et le sont des gens formidables pour faire face à de sorte s'il vous plaît soyez gentil. Si vous ne croyez pas thats très bien. Votre perte!!.
Toute personne qui veulent aider, voir les photos ou discuter de ce est le bienvenu pour me contacter, je vous aiderai à n'importe qui avec un peu de bon sens. Le fait que, en Belgique ou en France, au Royaume-Uni qu'ils veulent 70 +, 000 pour un cadre de pacotille est incroyable. Ce n'est pas naturelle dans une maison de pierre. semaine dernière, c'était -17 en Belgique où je vis .. Limbourg, mais dans une maison en bois avec isolation complète et pas de chauffage pourtant, c'était -1 thats pas mal si on considère l'isolation de la toiture n'était pas, et je ne réussi à obtenir la moitié de la toiture en tuiles avant que la neige est venu. Alors s'il vous plaît n'écrivez pas des choses que ce n'est pas réel. Il est.
Vraiment étonnant, le lien de votre entreprise qui été dans votre premier message à disparu ??
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive