en kiosque

#16 15/02/2012 11:00:05

Akira
Membre

Re : Maison bois en kit: coût réel?

Bonjour,

Quelques mots pour vous aider à prendre votre décision.....sans vous donner de fausses illusions. Nous avons fait construire , avec ma femme, une MOB  (125 m2 de shon, 110 m2 habitable). Le HE HA  a était fait par des artisans locaux. Coût: environ 100 000  € TTC . Pour ce prix est compris :terrassement, dalle, ossature en douglas (avec charpente, tuiles et bardages), menuiseries alu-bois.
Avec ma femme, nous nous sommes chargés de l'isolation, pose du frein vapeur, pose du fermacell (avec l'aide d'amis…because le fermacell c'est lourd.....), l'éléctricité, la préparation des murs, les peintures, revêtement des sols....
Nous avons fait appel à des artisans pour le plafond (BA 13) et la plomberie.
Je précise que notre maison n'a pas de garage, mais un abri accolé à ma maison et un auvent pour la terrasse.
Cout total de notre maison: 140 000 € TTC.....certes avec des matériaux de qualité: isolation en fibres de bois, fermacelle, parquet massif en chêne....140 000 € TTC/ 110 = 1272 € TTC/m2 habitable. Il me semble illusoire de passer en dessous de 1000 € /m2 habitable . C'est à dire que pour 120 m2, il faut compter minimum un budget de 120 000 € en autoconstruction partiel ( comme nous..) ou alors il faut autocontruire complétement sa maison.....mais alors là c'est une Odyssée....il faut quand même avoir certaines compétences, avoir du temps devant soi (déjà qu'en autoconstruction partiel, ce n'est pas évident…), de la patience et de la compréhension de la part de l'entourage proche.......
Mon but n'est pas de vous démotiver mais de vous donner des élèments pour prendre votre décision…;Sachez que tout a un coût… et si vous trouvez des prix trés bas, poser vous la question du pourquoi.......;

Cordialement....et bon courage....

#17 15/02/2012 15:27:08

Frame_House_Kit
Membre
Lieu : Riga, Lettonie

thp a écrit :

Franchement j'ai fait un clic sur votre lien, la page n'est vraiment pas valorisante, la photo en haut à droite quel bordel ! Vous faite une pub ok mais ça serait bien que le ramage se rapporte au plumage.

« Qui ne travaille pas, ne mange pas »

Il était un désordre en notre usine parce que nous TRAVAILLONS.

Cette photo est camera en direct. wink

#18 13/03/2012 09:05:24

gilgamesh30
Membre

bonjour,

Je m'intéresse depuis peu à la construction d'une maison en bois, je suis évidemment tombe sur votre site et ses prix attractifs, je ne suis ni de nature crédule ni de nature particulièrement critique, je suis également prêt à retrousser mes manches et mettre en marche mon intelligence pour éventuellement construire ma propre maison.
J'ai lu le message de monsieur Jenkins et lui ai envoyé un mail pour le rencontrer afin de commencer une étude sérieuse du sujet.
Je me doute bien que tout a un coût, que ce soit en Euro ou en gouttes de sueur, que l'un et l'autre seront nécessaires pour arriver au compromis intéressant, j'aimerais pouvoir rencontrer des personnes qui ont déjà construit une "Frame-house" ou qui s'apprêtent à le faire.
Je suis même disposé à aider ou à participer à la construction d'un projet de l'un ou de l'autre pour bien me rendre compte de ce que c'est réellement.
J'attends impatiemment une réponse par mail de Monsieur Jenkins qui construit actuellement une maison de ce type en Belgique mais je fais appel à toute personne qui serait dans la même situation ou qui s'apprête à se lancer dans l'aventure.
Je suis du genre à me dire "pourquoi pas" , du genre à ne pas fermer la porte avant de l'avoir ouverte, alors j'attends les réponses des audacieux et des gens qui croient que certaines choses sont possibles.

merci d'avance      cordialement               Pierre

#19 14/04/2012 10:58:01

zaidta
Membre

Je construit des maison en kit bois en BBC a des prix intéressant, toute la maison de 112 m² entre 90 a 100 euro (sans le terrain) mais tous compris

cordialement

#20 14/04/2012 15:27:35

piemdp
Membre

et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier…

#21 14/04/2012 18:10:35

alainlandry967
Membre

celui ci c est le roi de  Pinocchio..,  mais sans le terrain.. le benêt…

#22 15/04/2012 07:51:33

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

En lisant les prix proposés, mais il doit manquer un 0, on va finir par trouver des MOB chez Décathlon… Le prix est sans doute un critère à prendre en compte mais le descriptif c'est mieux et un plus pour déterminer un prix…

Un KIt c'est 600€ le m² en moyenne avec les clous, les vis , les platines , les films etc…Quid des cloisons intérieures et des menuiseries…?

#23 19/04/2012 23:09:12

eric11
Membre

Je viens de contacter cette entreprise pour un projet touristique et suis intrigué par les tarifs même si ma vie d'expat en roumanie et russie m'a habitué à ce genre de tarifs ( salaires /3 / france, prix du bois /3 etc… ) .
Bref, je leur ai posé toute une série de questions pour savoir ce que comprend leur kit… et je veux bien être agréablement surpris par leur réponse.
Ceci dit, je pense que pour crédibiliser le débat, il faudrait de cette société nous donne des références de maisons construites en France et ( avec l"accord les propriétaires ) les coordonnées des heureux constructeurs afin que nous puissions échanger avec eux pour savoir comment s'est passé la vente, la construction, la qualité du produit etc…
Je suis prêt à travailler avec eux s'ils m'apportent des preuves sérieuses et vérifiables par moi même de leurs constructions en France. J'ai l'habitude de travailler avec ces pays là, et il s'avère que à 95%, le boulot est sérieux… et souvent surprenant. N'oublions pas que bon nombre de Kit made in france viennent souvent des pays de l'est et seulement relookés ou finalisés en France avec un coef de vente non négligeable. On peut parler parfois de concurrence déloyale mais le marché mondial est comme ça.
Bref, des preuves et un détail plus clair de ce que comprend les tarifs ( et accessoirement les options )  rendrait plus crédible ces offres. ON va attendre.
Bonne soirée

#24 20/04/2012 06:23:47

Eric 67000
Membre

Moi je dirais qu'à ces tarifs là, Frame House (qui ne laisse plus parler d'eux pour le moment) ne devraient pas avoir de mal à nous donner des adresses en France ou dans les pays limitrophes de clients contents "ou pas" ayant travaillé avec eux…

Quand à notre cher voisin Belge (que l'on ne li guère plus non plu ces derniers jours) qui travaille actuellement avec eux, n'ayez pas de scrupules à nous laisser l'adresse de votre chantier afin de pouvoir éventuellement nous y rendre !! Après tout, il n'y a que très peu de kilomètres qui nous séparent…

#25 20/04/2012 09:18:30

Brutus
Membre

Lazquentin a écrit :

En lisant les prix proposés, mais il doit manquer un 0, on va finir par trouver des MOB chez Décathlon…

Decathlon je sais pas.

Mais y'a Ikéa qui bosse sur une offre depuis déjà un bon moment, mais je ne sais pas ou ils en sont.

#26 20/04/2012 15:43:29

alainlandry967
Membre

on en trouve chez Leroy Merlin, vous venez avec votre plan de pc et il vous calcul vos besoin, chiffre le kit, et vous le livre…

#27 20/04/2012 18:51:24

domcibiri
Membre

bonsoir
il y a 3 heures a peine j etais tout pres de chez frame house kit mais l usine etait deja fermee ,je cherchais du plancher en pin en grosse epaisseur (35mm) chez nous le 23 est courant apres c est sur demande.
bref la-bas c est 200 euros le m3 en premier choix ,on est a 600 chez brico dep pour du pas terrible choix.alors leurs prix de kits sont probablement exacts

#28 20/04/2012 18:54:52

eric11
Membre

vous étiez à Riga ? ou bien en France ?

#29 21/04/2012 05:38:10

domcibiri
Membre

bonjour
hier a 18h54 vous etiez deja a l apero?
parce que si j etais pres de l usine c est forcement que j etais a RIGA ,et du plancher en 35 on en trouve qu a l est (dans les magasins)

#30 26/04/2012 07:35:29

domcibiri
Membre

eric11 a écrit :

Je viens de contacter cette entreprise pour un projet touristique et suis intrigué par les tarifs même si ma vie d'expat en roumanie et russie m'a habitué à ce genre de tarifs ( salaires /3 / france, prix du bois /3 etc… ) .
Bref, je leur ai posé toute une série de questions pour savoir ce que comprend leur kit… et je veux bien être agréablement surpris par leur réponse.
Ceci dit, je pense que pour crédibiliser le débat, il faudrait de cette société nous donne des références de maisons construites en France et ( avec l"accord les propriétaires ) les coordonnées des heureux constructeurs afin que nous puissions échanger avec eux pour savoir comment s'est passé la vente, la construction, la qualité du produit etc…
Je suis prêt à travailler avec eux s'ils m'apportent des preuves sérieuses et vérifiables par moi même de leurs constructions en France. J'ai l'habitude de travailler avec ces pays là, et il s'avère que à 95%, le boulot est sérieux… et souvent surprenant. N'oublions pas que bon nombre de Kit made in france viennent souvent des pays de l'est et seulement relookés ou finalisés en France avec un coef de vente non négligeable. On peut parler parfois de concurrence déloyale mais le marché mondial est comme ça.
Bref, des preuves et un détail plus clair de ce que comprend les tarifs ( et accessoirement les options )  rendrait plus crédible ces offres. ON va attendre.
Bonne soirée

bonjour
si vous avez contacte l entreprise vous en savez un peu plus sur les tarifs ,cela comprend quoi 100 euros le m2,j ai cherche sur le site, pour 100 euros m2 on aurait que la structure sans isolation ,bref c est assez flou,d un autre cote j ai pris le temps de regarder l ativite de l usine avec la web cam ca a l air d etre tout a fait normal ,les ouvriers vont et viennent ,manipulent etc etc

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive