en kiosque

#16 11/04/2011 20:59:24

belloubustou
Membre

Re : pare vapeur suspente et fourreau le casse tête

la gouttière c'est moi :-) ca pose quels problèmes ?

pour l'épaisseur de l'isolant c'est mon constructeur par contre qui m'a fourni ça …
tant pis j'agraferai mon PV à l'intérieur des montants.

nan je pense que le contre cloisonnement en M36 ca pourrait être pas mal.
l'optima à l'air trop long et le sixbox faut que je voit

je voulait éviter le BA 13 sur des liteaux pour qu'il ne travail pas avec le bois et ne se fissure.

#17 11/04/2011 21:21:41

alainlandry967
Membre

ça ne serviras rien vous pisseriez dans un violon que ça ferai pareil  le par vapeur il doit etre continue pas  par morceau donc perdez pas votre temps

#18 11/04/2011 21:23:07

alainlandry967
Membre

pour la goutiere  c est pas moi qui habite dedans  a souhaiter  qu elle ne se perce pas un jour ou qu elle ne se bouche  au milieu  car la faudra tout casser  la joie le plaisirs de refaire la deco  , le pieds en sommes

#19 12/04/2011 11:26:21

belloubustou
Membre

je connaissais les risques pour la goutière

si le pv ne colle pas tout a fait à l'isolant c'est pas grave ?

et pour les solives du toit terasse je vait pas remplir de laine de bois, j'ai pas le budget.
je tire le pv tendu sous les solives ? et je laisse donc 15 cm d'air entre le pv et les 80mm de LDB en sachant que c'est isolé aussi de l'exterieur.

pour le plancher bois entre le rdc et l'etage faut que je pare vaporise aussi ?

#20 12/04/2011 11:29:57

alainlandry967
Membre

je comprends pas tres bien vous mettez du pse et de la laine de bois quand on a pas les moyens on fait une maisson lambda pas un truc  des  magazine  a la mode genre vogue  on respecte lenvironement  et c est  pas parceque vous mettez de la laine de bois que vous le respectez..  vous feriez mieu de mieux isoler  meme en laine de verre quand on peut pas aller chez fauchon on va aps chez fauchon on va  a lidl  le resultat est lememe "bouffer"

#21 12/04/2011 12:07:35

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL

dans la famille faite tout ce qui doit pas être fait on est en plein dedans

@+

#22 14/04/2011 12:10:39

belloubustou
Membre

merci de votre remarque constructive  GT 22, revenez quand vous voulez…

le pse à était posé par l'etancheur, et il se justifie par des contraintes techniques qui sont les siennes.

la laine de bois c'est mon choix, pas par rapport à la mode loin de là. mais en me faisant ma propre idée.

je me suis juste basé sur la RT 2005 il preconise R>5
polyurethane 80mm + 80mm de ldb = 5,5

mon constructeur ne n'a jamais parlé de pv c'est un rigolo.
un rigolo compagnon du devoir, mais un rigolo quand meme. $

donc je suis là pour essayer de me dépatouiller avec des personnes qui ont plus d'expérience que moi et que mon constructeur.

mais si vous préférez me montrer du doigt en vous foutant de ma gueule, c'est votre choix hein!

je voudrai juste finir ma maison le plus correctement possible.

#23 14/04/2011 12:23:56

tonio93
Membre

Bonjour
a mon avis,
j'aurais mis pare-vapeur avant les rails, puis sixbox sur montant et clipsage des rails. Autres solution,
pare-vapeur + tasseaux fixés sur montant.

A+

#24 14/04/2011 13:21:25

gt22
Membre

belloubustou a écrit :

merci de votre remarque constructive  GT 22, revenez quand vous voulez…

le pse à était posé par l'etancheur, et il se justifie par des contraintes techniques qui sont les siennes.

la laine de bois c'est mon choix, pas par rapport à la mode loin de là. mais en me faisant ma propre idée.

je me suis juste basé sur la RT 2005 il preconise R>5
polyurethane 80mm + 80mm de ldb = 5,5

mon constructeur ne n'a jamais parlé de pv c'est un rigolo.
un rigolo compagnon du devoir, mais un rigolo quand meme. $

donc je suis là pour essayer de me dépatouiller avec des personnes qui ont plus d'expérience que moi et que mon constructeur.

mais si vous préférez me montrer du doigt en vous foutant de ma gueule, c'est votre choix hein!

je voudrai juste finir ma maison le plus correctement possible.

salut belloubustou

ce qu'il faut faire avant de construire ou faire le choix d'auto construire c'est se renseigner en autre sur ce forum

si par souci d’économie vous avez choisi de minimiser l'intervention du compagnon du devoir c'est votre problème et pas le mien

maintenant me dire que par contrainte technique de votre étancheur le pse est de rigueur c'est son choix mais pas une contrainte technique

faire une partie de toiture en toiture plate dite terrasse je pense que c'est votre choix
poser la descente de gouttière a l’intérieur du bâti je pense que c'est votre choix

de plus si pse de 80 en extérieur je ne vois pas pourquoi laine de bois en interne

se baser sur la RT 2005 on est en 2011 et au maison passive

il vous manque une bonne lecture du forum pour appréhender
............................................................. les tenants et aboutissant d'une construction saine stable et durable

@+

#25 14/04/2011 18:01:46

belloubustou
Membre

il est bien evident que 200mm d'isolant en toiture c'est mieux que 100mm
mais bon c'est moins bien que 300 mm. ah ah !
alors quoi ? en 2040 il faudra mettre combien d'isolant ?
1metres ?

il faut bien s'arreter à un moment j'ai décider de m'arrêter à la "norme" actuelle.
ca tombe bien mon budget isolation pouvez aller jusque là !
ca vous semble incohérent ?

pour revenir aux éléments de ma maison que vous trouvez discutables.

1)la toiture plate découle du choix d'avoir une grande terrasse! en effet on vit dehors par chez moi et si vous voyez la vue qu'il y a du toit je pense que toutes consideration technique passe d'elles même au second plan. tout en ayant conscience que le second plan reste à ne pas négliger.

2) la goutiere je ne voit pas comment c'est possible qu'elle se mette a fuir, peut etre autant de chance qu'un cuivre de plomberie de rompt pourtant votre plomberie elle passe pas dehors? si ?
et vos évacuations de sanitaire elle passe où? en extérieur ?

ce n'est pas par soucis d'économie que j'ai minimiser l'intervention d'un constructeur mais par soucis de faisabilité.
il fallait passer avec mon budget pour finir la maison.
ou alors la reduire de 100m2
Vous auriez fait quoi à ma place ?
vous n'auriez pas construit ?
ou vous aurez pris le risque de faire une partie par vous même?

#26 14/04/2011 18:46:04

Yvan
Membre

Sympa l'architecture et le concept.
Par contre, cela impose de grandes contraintes techniques et on ne fait pas un toit terrasse sans se poser des questions avant.
Visiblement, condensation, point de rosée, cela ne vous avez pas préoccupé avant les choix techniques.
La création du puits canadien inversé par la gouttière, c'est sympa, vous aurez du chaud en été et du froid en hiver.
Le pse au dessus de l'osb de toiture qui compte pour la moitié de l'iso, cela veut dire que vous n'avez que R2.8 en isolation en descente d'acrotère, c'est une catastrophe, vous avez un immense pont thermique en ceinture, mais cela rejoint la gouttière.
Il y avait des choix techniques plus surs et moins couteux.
Mais c'est un peu tard maintenant si vous avez déjà acheté toute la fibre de bois

#27 14/04/2011 19:08:03

alainlandry967
Membre

compagnon du devoir ou simple aspirant,  c est pas parceque l on est compagnon du devoir en charpente que lon est un bon "faiseur d ossature",  la rt 2005 c est du dépassé, mais c est pas moi qui  habite dedans  d ailleurs je prefere pas

#28 14/04/2011 19:19:50

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Bon faudrait arrêter de fustiger et passer a l étape suivante: l entraide, qui a mon sens est l essence même de ce forum.
Donc ceux qui veulent aporter qq chose constructif et cohérent, aidez ce forumeux,les autres passez votre chemin.

#29 14/04/2011 19:51:16

alainlandry967
Membre

alors pour moi  c est clos …  plus de commentaire  article 22

#30 14/04/2011 20:39:33

gt22
Membre

MathieuB a écrit :

Bon faudrait arrêter de fustiger et passer a l étape suivante: l entraide, qui a mon sens est l essence même de ce forum.
Donc ceux qui veulent aporter qq chose constructif et cohérent, aidez ce forumeux,les autres passez votre chemin.

salut MathieuB

je pense que justement c'est aider ce forumeux de dire les realitées de la conception de construction d'une mob
et les erreurs a ne pas faire

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive