Sympa l'architecture et le concept.
Par contre, cela impose de grandes contraintes techniques et on ne fait pas un toit terrasse sans se poser des questions avant.
Visiblement, condensation, point de rosée, cela ne vous avez pas préoccupé avant les choix techniques.
La création du puits canadien inversé par la gouttière, c'est sympa, vous aurez du chaud en été et du froid en hiver.
Le pse au dessus de l'osb de toiture qui compte pour la moitié de l'iso, cela veut dire que vous n'avez que R2.8 en isolation en descente d'acrotère, c'est une catastrophe, vous avez un immense pont thermique en ceinture, mais cela rejoint la gouttière.
Il y avait des choix techniques plus surs et moins couteux.
Mais c'est un peu tard maintenant si vous avez déjà acheté toute la fibre de bois
le R est de 5,5 en toit terrasse en revanche j'ai pas compris où est le pont en descente d'acrotere
il n y a pas d isolant sous l acrotére, donc a cet endroit vous n avez que 80 mm d isolant que ce soit de la fibre de bois ou de la laine de verre cest beaucoup trop faible d aillleurs l isolation dans son ensemble est beaucoup trop faible
votre calcul est complement faussé, les solives sont autant d isolant en moins
que vous ne prenez pas en compte non a mon avis il manque 10 cm d isolant interieur et en plus votre souci a vous c est la chaleur, on peut pas dire que le pse est un produit qui lutte contre la chaleur en matiére de déphasage… mais vous etes certain d avoir raison, une chose est certaine sur vos calculs vous pouvez enlever 20 à 30 % du justement au solivage.. plus encore 20% pour le ponts themique de l accrotére, si on rajoute le mauvais positionnement du par vapeur a tous les étages.. on est vraiement à coté de la plaque, mais bon c est pas important puisque vous vivez dehors vous n attraperez pas un chaud et froid car il era l été aussi chaud dedans que dehors et l hivers aussi froid dedans que dehors, donc pas d inquietude..
1)Je n'ai pas encore positionné mon pv je suis là pour avoir des conseils donc il n'est pas encore mal positionné
2)l'acrotere est à l'extérieur des murs je voit pas de pont thermique
3) la gouttière va être isolé phonique et thermique
4) j'ai noté vos remarque pour le pv et je vait essayer de le mettre correctement.
donc une autre question est soulevé avec un manque d'isolant donc il faudrait remplir le solivage de quoi ?
pour avoir un déphasage correct.
1)Je n'ai pas encore positionné mon pv je suis là pour avoir des conseils donc il n'est pas encore mal positionné
Vu qu'il y a déjà des fourrures de posées (vu les photos), qu'à priori il n'y a pas de continuité de PV entre le RDC et l'étage, ça va vite être compliqué.
Donc si vous voulez correctement placer le PV va falloir commencer par démonter quelque trucs…
2)l'acrotere est à l'extérieur des murs je voit pas de pont thermique
votre acrotère doit être posé sur vos murs. Donc à cet endroit précis il y a un pont thermique. Votre acrotère est vide et non isolé. Du côté "façade" il est isolé, mais du côté "toiture" il ne doit y être (ni sur le dessus d'ailleur), d'où le pont thermique.
donc une autre question est soulevé avec un manque d'isolant donc il faudrait remplir le solivage de quoi ?
pour avoir un déphasage correct.
A mon avis vous avis pris le problème à l'envers et vous auriez peut être intérêt, même à l'heure actuelle, de voir pour une étude thermique en définissant clairement vos envies et vos besoins.
a regarder de prés on s aperçoit que la charpente est constitué de poutre en I et de solive massive (pourquoi) les poutre massive sont de qualité deuxieme choix puisque l on peut remarquer que pour certainne l écorce est encore presente, donc celle ci vous allez les cacher, pour les poutre en idem vous n allez pas laisser apparent l ame de ces poutres qui est en toles ondulées
donc pas de soucis a ce faire
poser au plafond un pare vapeur continue ça vous pourrez pas y couper
ensuite poser des suspentes vissées, et des fourrures profitez en pour combler la diference avec une bonne laine de verre si vous avez un budget sérré 150/200 mm
voila pour le plafond
pour les murs
virer toutes les suspentes et bien sur les fourrures, verifier si les murs sont d applomb
si les murs sont d applomb vous posez directement sur les montants un pare vapeur continu, avec un isolant interieur 150 mm , ensuite pour posez des tasseaux en 22/45 pour permettre de passer votre technique, et vous plaquez votre parement interieur
sinon si les murs sont pas d applomb (tolérence 7/10mm sur 250 cm) vous faires une contre ossature en montant de type placostil
voila en dehors de ça vous n avez pas d autres question a vous pose
bon courrage
Bon faudrait arrêter de fustiger et passer a l étape suivante: l entraide, qui a mon sens est l essence même de ce forum.
Donc ceux qui veulent aporter qq chose constructif et cohérent, aidez ce forumeux,les autres passez votre chemin.
Hélas on est pas loin de l'inquisition par moment, un peu d'égarement technique et PAF! la condamnation tombe sur le malheureux fidèle trop imparfait aux yeux de certains clercs mobistes.
MathieuB a écrit :Bon faudrait arrêter de fustiger et passer a l étape suivante: l entraide, qui a mon sens est l essence même de ce forum.
Donc ceux qui veulent aporter qq chose constructif et cohérent, aidez ce forumeux,les autres passez votre chemin.Hélas on est pas loin de l'inquisition par moment, un peu d'égarement technique et PAF! la condamnation tombe sur le malheureux fidèle trop imparfait aux yeux de certains clercs mobistes.
on est pas dans l égarement d un maitre d ouvrage auto constructeur on est dans le cas d un maitre d ouvrage ayant eu recours à une entreprise, c est pas le maitre d ouvrage qui est visé dans les réponses c est l entreprise , meme si au final c est le maitre d ouvrage qui en fait les frais
votre acrotère doit être posé sur vos murs.
Je m'auto corrige, à la vue de la dernière photo posté (celle avec la gouttière), on voit que l'acrotère est en fait la continuité de votre mur, il n'est pas désolidarisé du mur et il n'est pas isolé du tout, il n'y a même pas les 8cm de FDB.
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