Bonjour à tous,
J'ai un projet de construction de maison à ossature bois. Parlons plutôt de reve que de projet pour l'instant, car justement je ne sais pas trop ce que ca coute et ce que ca vaut par rapport à une maison "classique".
Voici donc ce que je souhaiterais :
- Une maison de 120 à 150m² habitable
- 1 garage voir double garage…
- 3 chambres + 1 bureau
- 1 seule salle de bain equipée
- 1 cuisine equipée
- toit plat ou très peu pentu
- si possible une maison en 2 volumes (decrochement ou maison + garage?) --> 1 volume recouvert bardage, et l'autre enduit/béton ?)
- comprenant les sols (carrelage + parquet)
....
J'aimerais savoir si avec un budget de 170000€ (hors prix du terrain) je pourrais avoir ce genre de maison.
Département : Marne
Et sinon quels sont les posts que je devrai supprimer ou modifier.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à ce message.
A bientôt.
Julien.
Bsr,
si vous faites une recherche sur les différents post déjà ouverts sur le sujet, vous trouverez pas mal de réponses à votre question, je pense que l'ensemble des pro et amateurs avertis vous diront que cela sera réalisable à partir du moment où vous mettrez la main à la patte....
Bon courage,
Bsr,
si vous faites une recherche sur les différents post déjà ouverts sur le sujet, vous trouverez pas mal de réponses à votre question, je pense que l'ensemble des pro et amateurs avertis vous diront que cela sera réalisable à partir du moment où vous mettrez la main à la patte....
Bon courage,
Ok, merci pour votre réponse.
Donc en gros c'est mal barré pour moi, étant un piètre bricoleur (et encore je pèse mes mots).
Va falloir donc que je me rabatte sur une maison traditionnelle…
Re,
traditionnelle (attention vous allez vous faire reprendre si vous vouliez parler de "parpaing"), peut être pas mais revoir vos ambitions de taille, de matériaux… bien que vous n'en aviez pas parlé il me semble, ....
A voir…
quel soit conventionnelle ( car du tradi c est de la pierre de taille) ou ossature bois c est kif kif au niveau prix tout depends de quoi on parle , mais dés que l on parle ossature bois ou maison bois on se croit obligé de faire dans l extravaguant
isolation naturelle, vmc double flux grandes ouvertures, chauffe eau solaire, etc.. a qualité égale ça sera pas plus cher ni moins cher
je doute qu une maison toit plat en conventionnel soit moins cher qu une maison bois..
Ah mais moi ce que je cherche, c'est juste une "simple" maison en bois.....
Je souhaitais: décrochement, toit plat....mais si il faut que je supprime ca pour rentrer dans mon budget, y a pas de pb !
Donc si je comprend, c'est le même prix pour avoir une maison en bois et une "conventionelle" (a qualité égale)
D'un côté on me dit que pour mon budget, en bois c'est pas jouable et de l'autre, j'ai des collègues qui pour cette somme on pu avoir une belle maison "conventionelle".....
comprend plus très bien moi....
Et sinon, juste comme ça, est ce quelqu'un connais www.ecohousefrance.com
Merci
tout depends de ce que l on appelle belle, et de sa consomation annuelle en chauffage qu est ce qui compte payer 300 euros d electricité par ans pour el chauffage ou avoir une belle maison en parpaing…
tout dépends de quoi on parle
carrelage par exemple on a du carrelage qui fait bien a l oeil a 5 euro le m² et du carrelage a 120 euro le m²
on a une baignoire a 2000 euro mais on en trouve a 150
on a une cuisine a 3000 mais aussi a 30000 tout depends de quoi on parle
vous mettez un site en modele vous vous doutez bien que ce genre de maison c est pas la porté de toutes les bourses et si vous me trouvez ça en conventionnel( beton banché , voile etc) a 1500 euro du m² je demande a voir.. il faut savoir raison garder
meme si ça vient des pays baltes ou peut etre ça part a pas cher mais c est pas arrivé dans votre cours mefiez vous des affaires mirobolentes
Dans belle maison, je pensais bien agencée, surface convenable (120m²).
De toute façon pour mon budget, j'aurai des concessions à faire....
Tant pis pour l’extérieur (forme, toit, matériaux…) je privilégierai l’intérieur, enfin si je peux !
Adieu maison en bois…
pour avoir une maison en bois il faut etre convaincu que c est le top du top si vous en etes encore a ce stade prenez du conventionnel c est pas un bon investissment mais c est ce que prennent la plupart de français.. candidat a la construction .. on est tres conservateur en france…
J'en suis convaincu, mais j'ai pas le budget (ni les capacités à la faire moi même), c'est différent !!!
Donc y arrive un moment si je peux pas me payer une MOB, a moins de gagner au loto, faut que je me retourne vers autre chose....Et y a pas des milliers de solutions!
Si c'est impossible pour du bois mais possible pour du parpaing.....et bien le non choix est fait !
Y a plus qu'a trouver un "bon" constructeur
j ai pas compris… bon courrage
Si c'est impossible pour du bois mais possible pour du parpaing.....et bien le non choix est fait !
D'un autre côté, si vous trouvez un constructeur qui vous sort une maison "parpaing" de 150m2 habitables plus un garage (en espérant ne pas dépasser 170m2 de SHON) avec les sols, cuisine SDB pour 170 000€… méfiez vous, y'a un problème. Et même pour la même maison en 120m2 habitables…
En prenant 120m2 habitables sans garage on arrive dans les 135m2 de SHON soit pour votre budget 1250€ du m2 de SHON hors peintures. Pour la construction seule, c'est jouable. Mais vous n'aurez ni le garage, ni les VRD, ni l'aménagement de terrain (clôture), voir pas le terrassement. Quand vous aurez rajouté tout cela, vous exploserez votre budget.
Vérifiez bien ce qu'il y a dans le devis, parce que "sortir un prix" c'est facile…
Je pense que pour votre projet quel qu'il soit (parpaing ou bois), comme l'a dit dès le départ Alain Landry, vous serez sur la même gamme de prix dans les 1500€ du m2 de SHON minimum et pensez bien, comme il a été dit, que la déco peut faire doubler le prix d'une maison.
si on se base sur les chiffres, une maison coûte entre 1500 et 2000€/m2. c'est la fourchette pour des prestations "standard" (même si ça ne veut pas dire grand chose). Votre budget correspond à une maison de 100m2 environ. quand aux toitures plates ou monopan, elles sont souvent plus chères que les toitures traditionnelles.
il faut etre de plus en plus conscient que si vous ne disposez pas d un budget equivalent à 250000 euro minimum vous ne pouvez pretrendre a l accés à la proprité, et encore ne vous attendez pas à des surfaces hors de propos, et à un confort hors du commun
vous disposez de 120 à 150000 euro vous voulez une maison de 120 m² , habitable prete à habiter ( c est à dire avec tous les reseaux, le garage l empierement pour y accéder , une seule solution y mettre la main à la pâte, et si vous n etes pas un bon bricoleur, voyez pour vous faire assister pour le gros oeuvre c est là que vous ferez le plus d économie , et vous ferez intevenir des artisans pour la finition (placo, eletricité plomberie, couverture , le reste bien que vous ne soyez pas bricoleur si vous etes assisté et que vous en voulez (on a rien sans rien) vous y arriverez,
mais dites vous bien que vous partez pour une aventure qui risque de durer deux à trois ans, que parfois ça sera galére, et qu il faudra que tous les mondes sy mettre femme, enfants, beau parents , parents et qu il faut que dés le depart vous soyez bien entourés, que vous allez mettre une croix sur vos loisirs (petanque, foot, et petit jaune du dimanche matin) que l integralité de vos wk , vacances, et parfois nuit vont passer dans cette sacrée fouttue baraques, mais qu au bout du compte vous serez chez vous avec un truc que vous aurez fait vous meme, et pour lequel financierement vous ne vous saignerez pas à blanc pour les 25 années qui vont suivre..
Si vous n etes pas convaincu de ça, n insistez pas restez locataire
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive