c'est même au contraire très compliqué de faire du passif et du bbc en même temps (je parle avec obtention des labels)
+1 poky
+ ça va + je m’éclate a lire certain poste ![]()
@+
Je trouve aujourd'hui très difficile de trouver des infos sur le passif,concernant le R requis pour les murs, plafond et dalle ainsi que sur la gestion des ponts thermique. Avez vous des infos ?
Je trouve aujourd'hui très difficile de trouver des infos sur le passif,concernant le R requis pour les murs, plafond et dalle ainsi que sur la gestion des ponts thermique. Avez vous des infos ?
c'est pour ça que les BE thermique existent ![]()
si tu prends le temps de lire le forum tu trouveras une parti de réponses
PS: NE PAS OUBLIER Q'ILS Y A QUELQUES THERMICIENS SUR LE FORUM
et sur l'onglet recherche (comme un thermicien logiciel thermique)
@+
Bonsoir ,
Billjouille , il y a un outil dedie a la conception passive PHPP.
Vous parlez de Passif labellise ou de ' niveau passif'?
Parce que les pres requis sont :(pour le label)
Un test sous 50Pa max 0,6H -1 (4 fois plus exigeant que pour le BBC)
Indice energetique chaleur de chauffage max 15KWh(m2 an)
Pour le U paroi opaque il doit etre conforme a la norme EN 6946 .
Pour les parois translucides En1077.
U vitrage …EN 673 ,G vitrage EN 410.
T consigne 20 Degres.
Merci pour l'info.
Quel différence entre un test 50 Pa et le test pour le label BBC ?
Quels sont les spécificités du logiciel PHPP ?
Merci d'avance.
Re ,
PHPP est une suite logicielle de 30 feuilles eXcel , de dimensionnement besoins … Chauffage , calcul ventilation , calcul ponts thermiques ,pertes aerauliques,apports gratuits ,auxiliaires , conso elec ,besoin frigorifique,energie finale, ombrages, frequence surchauffe etc… etc..
Bonsoir,
Tjs dans ma recherche de constructeur pour ma futur maison, je suis tombé sur cette entreprise.
Je leur est demandé des renseignements.
A première vue, juste comme ça par rapport aux matériaux décrit ainsi qu'a leur procédé, cela vous parait comment ?
Quelqu'un la connait-elle ? Avez vous déjà eu affaire a elle ?
Ne devrais-je pas plutôt créer un nouveau post pour ça ?
Merci d'avance.
Bonsoir, je sais pas si ça intéresse toujours quelqu'un mais j'ai enfin récupéré le devis de ma peut être future maison ossature bois en version PDF. Pour ceux qui pensait que j'étais un affabulateur qui perd son temps sur les forums ou encore qui travaillerait dans l'ombre pour se faire de la pub, je peux leur faire parvenir. A plus.
Bonjour!
Je suis nouveau ici. Je pense qu'à ce prix que vous pouvez avoir une maison plus grande. La vérité est que la plupart des constructeurs français travaillent avec des entreprises roumaines. Le prix de la production est faible, mais le gouvernement français impose des règles. Je ne nie pas leur décision, mais ils augmentent les prix des logements. En outre, les entreprises françaises vont parfois gagnent plus que ceux qui fonctionnent réellement.
Savoir ce que de demander aux fabricants et négocier le prix.
Bonne chance!
la plupart des constructeurs .. soyons serieux quand meme,.. beaucoup de petite entreprise fabrique eux meme leur maison sans avoir recour a de l importation
Bonjour,
Pour un projet en cours Maison ossature bois BBC de 150m2 dans le 74 : 280 000 euros hors terrain
C'est un prix constructeur avec CMI. Si vous faites la maitrise d'oeuvre vous pouvez sortir l'équivalent à 240 000 euros environ mais attention, ça implique un gros boulot et quelques moyens.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive