en kiosque

#61 25/04/2011 18:24:17

m8mat
Membre

Re : Projet Maison ossature bois budget de 170 000€

Euh je sais pas si c'est pour moi mais personnellement je ne cherche à faire peur à personne… ni à dire que ce que nous avons fait est bien et que le reste non… je présente juste notre expérience, et forcément nos choix, mais en aucun cas je ne critique quoi que ce soit ni ne prétend avoir fait le(s) meilleur(s) choix… nous ne saurons jamais… mais comme nous sommes heureux comme ça, c'est déjà énorme ! wink
Cordialement
Mat

#62 25/04/2011 18:25:22

Vincent60460
Membre

gt22 a écrit :

fera de la pub pour la boite

Tu vois gt, c'est ce dont j'ai un peu peur… la pub…

#63 25/04/2011 18:34:24

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut vincent60460

moi ce qui me fait doucement rire si c'est un fournisseur de matériaux qui passe par un ccmi
en théorie si il fourni il doit connaitre les tarifs des uns et des autres ainsi que les tarif achat
je comprends pas dans ce cas pourquoi ne pas fournir les matériaux parce-qu’il devrait en toutes logique les avoir a des prix défiant toutes concurrences s'il les prends via sa boite ou fabricants direct
doit il avoir encore un loup

@+

#64 25/04/2011 18:44:50

billjouille
Membre

Je travaille pour le groupe Lafarge granulats donc à part des cailloux et du béton je ne peux fournir grand chose dans une maison. De plus, sachez que pour obtenir le Label BBC, il faut obligatoirement que je passe par un maitre d'oeuvre, archi ou Cmiste (ceci explique cela).
Donc gardez vos suspicions pour d'autres membres qui paraisse bien plus louche que moi…

#65 25/04/2011 18:46:06

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

billjouille a écrit :

Je travaille pour le groupe Lafarge granulats donc à part des cailloux et du béton je ne peux fournir grand chose dans une maison. De plus, sachez que pour obtenir le Label BBC, il faut obligatoirement que je passe par un maitre d'oeuvre, archi ou Cmiste (ceci explique cela).
Donc gardez vos suspicions pour d'autres membres qui paraisse bien plus louche que moi…

pourquoi faudrait il passer par un Mo, un archi ou un Cmiste pour avoir le label BBC?

#66 25/04/2011 19:16:20

billjouille
Membre

Je serais tout à fait incapable de gérer les impératifs techniques liés à l'exigence thermique d'une construction comme celle là. Comme le commun des mortels d'ailleurs…
D'ailleurs qui assumerait les défauts de construction si le label était refusé ?

#67 25/04/2011 19:17:25

poky
Membre

billjouille a écrit :

Je serais tout à fait incapable de gérer les impératifs techniques liés à l'exigence thermique d'une construction comme celle là. Comme le commun des mortels d'ailleurs…
D'ailleurs qui assumerait les défauts de construction si le label était refusé ?

certes, mais ne dis pas que c'est obligatoire, cela induit les gens en erreur, nous sommes lu. c'est juste ton choix.
et il faut arrêter de se faire un monde du BBC

#68 25/04/2011 19:22:48

billjouille
Membre

Mea culpa, j'ai dit une bêtise. Tu as peut être raison concernant le BBC mais cela me semble tout de même être une assurance de résultat au niveau des ponts thermiques et de la conso globale.

#69 25/04/2011 19:25:47

poky
Membre

je ne pense pas.
mieux vaut un auto constructeur sérieux, renseigné, et bien entouré qu'un archi ou un MO mal formé et complètement ignard sur le sujet, sans parler du Cmiste…

#70 25/04/2011 19:27:54

billjouille
Membre

Je te comprends, cependant encore faut il avoir le temps d'être autoconstructeur…

#71 25/04/2011 19:28:17

alainlandry967
Membre

une maison d un archi sera  tout de meme moins cher que celle d un ccmiste,  meme si l archi prends 10 % pour le suivi de chantier les marges d un ccmiste avoisine les 30% en étranglant l artisan qui pour sans sortir billjouille, euh non bidouille… excusez  mais  c était trop facile  , de ne pas saisir la perche.. en prenant des matériaux non nf,  par exemple, en tirant sur le béton , en tirant sur l épaisseur de l isolant en mettant des  pointes a2 au lieu de a4 etc…

#72 25/04/2011 19:41:05

billjouille
Membre

Quel caricature ! Ça doit faire longtemps que vous n'avez pas vu d'architecte et encore moins d'artisan cher Monsieur. Votre discours stigmatise et donc divise au lieu d'expliquer vraiment car certaine Ent générale du batiment, maitre d'oeuvre ou cmiste font du très bon rapport/qualité prix et d'autre effectivement non, en parallèle, un archi mal entouré fait aussi de la m…, je vous parle pas d'une autoconstrcution, souvent réalisée sans aucune expérience des métiers du bâtiment. Il va falloir finir votre maison, sortir un peu de chez vous et venir voir comment vivent les gens qui n'ont pas le temps de construire leur maison eux même !

#73 25/04/2011 20:32:46

Vincent60460
Membre

billjouille a écrit :

concernant le BBC mais cela me semble tout de même être une assurance de résultat au niveau des ponts thermiques et de la conso globale.

Je pense que vous n'avez pas bien réfléchi votre construction…
Sans parler d'autoconstruction, qui effectivement nécessite un investissement temporel important (niveau connaissances, c'est simple, si on ne se sent pas, on fait appel à une aide).
Le BBC ça n'apporte que le crédit d'impôt, c'est à calculer. Par contre une bonne étude thermique et un bâti soigné niveau isolation et gestion de l'air, ça ça vous rapportera largement plus.
Ensuite si vous bossez pour Lafarge, et si vous pouvez avoir un tarif sur leurs produits, sincèrement, faites la dalle, en plus vous devez bien connaitre quelqu'un qui pourra vous faire le terrassement-remblai à pas cher.
Rien que là dessus vous allez économiser un maximum.

#74 25/04/2011 20:37:48

billjouille
Membre

Merci pour les conseils, je vais essayer de voir si je peux gagner sur certains items. A plus

#75 25/04/2011 20:46:39

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

+1 Vincent

PS: ON PEUT ETRE PASSIF ET NE PAS ETRE CONFORME BBC

ET POURTANT SI JE NE ME TROMPE
......................................UNE MAISON PASSIVE CONSOMME - QU'UNE MAISON BBC

@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive