en kiosque

#16 21/04/2011 13:04:52

belle
Membre

Re : tradition bois environnement??

gt22 a écrit :

salut belle

je comprends pas votre aversion pour ne pas joindre votre maison a votre bâtiment agricole

je pense plutôt que justement c'est un avantage potentiel qui peut vous permettre de gagner d'un cote et ne pas perdre de l'autre

un bâtiment agricole est sur le compte de l'exploitation
un maison d'habitation est sur le compte privé

joindre ou intégrer les 2 peut permettre de minimiser le compte privé

maintenant tout est question d'enveloppe, de volume , de répartition et conditionnement des espaces

toutes les possibilités s'offre a vous
bien délimité et répertorié les besoins de chaque bâtiment et analysé les apports des uns aux autres

je pense que cela mérite a réflexion

vous pouvez avoir un superbe habitat..............qui peut s'imbriquer dans un hangar
quel est la fonction primaire de cette hangar a quoi va t'il servir?

*at*+

Merci gt22 de prendre du temps pour vous intéresser à mon post…
Le hangar va servir à ranger tout le matériel agricole (céréalier) et les cellules à grain seront à coté…
Mon "aversion" à coller ma résidence principale à un hangar tient au fait que 1) je ne veux pas avoir pour unique vue les tracteurs (sans parler du bruit généré par leur proximité)
2) j'ai peur de "manquer de soleil", le hangar étant plus haut que la maison, forcément la maison sera dans l'ombre de ce dernier
3) j'ai peur d'étouffer avec cet effet poupée russe emboitée : je veux de l'espace autour de la maison, devant , derrière ect…
4) et enfin l'essentiel, à quoi bon vouloir construire du beau en bois si c'est pour fourrer la maison sous un hangar en tole ??

Alors évidemment je sais que ce système faciliterait la demande de pdc mais ma vie à moi ce n'est pas la proximité avec les tracteurs (sans parler de la poussière qu'ils générent) et donc j'adorerai créer 2 espaces distincts : le hangar d'un coté et la maison +potager+verger  +ect… de l'autre… Je pense que ce rêve n'est pas incensé ni démesuré, ce sont les lois qui me bloquent !
Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas car je suis dans une impasse (j'en rêve la nuit et angoisse pas mal le jour)
smile

#17 21/04/2011 13:25:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut belle

je comprends bien vos rêves mais souvent la réalité est bien différente
il faut aussi comme a chaque pas faire quelques compromis et concession

pour ce qui de la poussière soulevée avec les machines on est pas obliger de laisser la terre au naturel un remblai de cailloux une haies fruitière peu faire affaire

pour ce qui est des apports solaires et donc le masque que pourrai engendrer le hangar
le soleil ne fait pas des rayonnement sur 360° (le nord est rarement l'endroit ou on bronze)

qui de + est il peu être très bénéfique d'avoir des écran solaire pour l’été

qu'es ce qui empêche justement de créer une serre (pour le jardin potager, jardin d'hivers entre autre) entre le privé et le professionnel

qui de cette serre peu aussi vous apporter des calories gratuits pour les besoin en hivers

je pense que vous rêvez a votre projet mais ne vous poser peut être pas toutes les bonnes questions
à+ lol

#18 21/04/2011 14:55:06

alainlandry967
Membre

il faut faire appel a un architecte  je pense que la chambre d agriculuture est la pour ça,  afin de vous  aider  dans les multiples direction que vous voulez prendre, ou que vous souhaitez prendre,    il est certain que  la premiere des direction c est  l  ossature bois, 
le challenge est intererssant,
aprés on a tendance a habiter dedans et non dehors  alors le toit bac acier,  c  est tres contemporains, un maitre d ouvrage  pour ne pas avoir de maison neo rustique  c est  laissé convaincre par un  architecte  pour construire sa maison dans un village classé de la rp, que la tole ondulé c est tres contemporain et  la chargée d urbanisme du village en question a applaudi des deux mains.. donc  ne faites pas de clichés "vieille france"
au fait l ossature bois ça ne consiste pas  uniquement a des panneaux fait en usine  pas plus que les vaches ne  "ponde   des briques de lait uht",  ou que les poissons sont e "carrés findus"

#19 21/04/2011 15:49:44

belle
Membre

bouhou…c'est pas très gentil les gars de ridiculiser mes rêves de bois…Parce que je n'aime pas le contemporain alors je deviens "vieille france", je pensais (pour l'avoir vu à l'oeuvre chez mes beaux parents entre autres) que l'ossature bois était constituée de panneaux préassemblés en usine alors vous en déduisez que je crois encore aux poissons carrés "findus" tout fait…
Je n'ai jamais dit que je voulais sombrer dans la facilité, j'ai dit d'emblée que je n'y connaissais pas grand chose mais que j'avais beaucoup de volonté et d'espoir…et vous me proposez la tole ondulée comme étant le must des maisons contemporaines…c'est pas sympa de saper mes exigences et mes rêves du même coup…
D'autres se chargent déjà très bien de me décourager alors me faire avaler qu'en bidouillant (une serre ou un remblai par ex) se sera parfait et que mon rêve n'est pas en adéquation avec la réalité c'est moche, ce n'est pas le genre d'expérience que je recherchais sur ce site.
Ma question était "comment rendre possible maison bois d'un coté + hangar de l'autre?" tout simplement. J'ai déjà fait beaucoup de concessions, et ce projet est le seul radeau qu'il me reste pour espérer une vie meilleure. Vous-mêmes vous aviez des rêves, alors peut etre que vous etes désabusés parce que ça n'a pas fonctionné exactement comme vous l'entendiez, mais ne venez pas me dire que finalement rêver de quelquechose de précis c'est être naïf, je pense que c'est au contraire être libre.
Même si je dois le porter seule à bout de bras, je veux mener ce projet à bien et recherche des personnes souhaitant m'aider dans ce sens, et pas me juger ou tuer dans l'oeuf tout espoir… Merci d'avance

#20 21/04/2011 15:53:31

alainlandry967
Membre

mais c était pas mon intention,

mais attention la cigogne  c est  de l arnaque, comme les choux et les roses.. faut pas croire tout ce que lon raconte…

#21 21/04/2011 16:35:16

gt22
Membre

salut belle

1° regarder avec les autorités compétentes ce que vous avez le droit de faire
2° quel son vous besoin habitat
3° quel son vos besoin professionnel
4° quel budget pour l'habitat
5° quel budget pour le hangar
6° quel surface habitable
7° quel volume habitable
8° combien de pièces: chambre, salle a manger, salon, bureau, cuisine, salle d'eau, cabinet de toilette,        WC, buanderie, chaufferie, etc....
9° quel surface pour le pro
10°quel volume pour le pro
11° les réseaux pour 1 ou les 2  :eau, edf, tel, assainissement, gaz (compteur mixte ou pas)
12° voie d’accès habitat: garage, parking, car port
13° voie d’accès pro

prendre une feuille quadrillée a petit carreaux 5*5
ce qui vous permettra de créer vos requête vos désir a l'échelle
découper sur une autre feuille les pièces voulu a la taille voulu et les poser et reposer jusqu’à trouver un résultat convenable

sur ce j'ai oublier des points volontairement mais déjà cela vous permettra d'avoir une bonne approche de votre projet (de votre rêve)

@+ lol

#22 21/04/2011 16:56:30

belle
Membre

bien, merci gt22, là c clair et je peux entrevoir la lumière au bout du tunnel : je viens de relire le texte de loi concerné qui dit qu'il faut justifier du caractère indispensable de l'habitation à proximité du hangar (à savoir ce qu'ils entendent par "indispensable") : en effet, comme l'avait dit Mr Landry, quelque part nous serons "gardiens" également du hangar mais est ce suffisant?
je préfère être naïve à désabusée…alors pardon si mon précédent post était un poil agressif mais je me suis sentie blessée par ce que j'ai lu aujourd'hui et encore plus déroutée…je tente maintenant de rester cohérente avec mes convictions tout en faisant avancer le projet de façon légale , c'est tout ce que je demandais, au fond…

#23 21/04/2011 17:21:53

gt22
Membre

salut belle
et oui il y a des loi il faut faire avec
et selon les lectures ce peut être un avantage certain
a qui veut bien les lires et les interpréter
@+ lol

#24 22/04/2011 07:47:15

verso
Membre

Bonjour Belle

Je pense qu'au niveau réglementation vous avez eu des réponses.
Je vais simplement répondre à l'une de vos première question, à savoir le tassement des madriers.
J'ai construit en madriers de 135 m/m et le tassement constaté (quoiqu'en disent certains) n'est que de 1 cm voire 1,5 cm.
Ne vous inquiétez pas de savoir si l'on peut accoler une baignoire ou autre chose aux murs, les constructeurs ont des solutions pour cela.
Bon courage et bonne réussite dans votre projet.

#25 22/04/2011 09:32:34

gt22
Membre

verso a écrit :

Bonjour Belle

Je pense qu'au niveau réglementation vous avez eu des réponses.
Je vais simplement répondre à l'une de vos première question, à savoir le tassement des madriers.
J'ai construit en madriers de 135 m/m et le tassement constaté (quoiqu'en disent certains) n'est que de 1 cm voire 1,5 cm.
Ne vous inquiétez pas de savoir si l'on peut accoler une baignoire ou autre chose aux murs, les constructeurs ont des solutions pour cela.
Bon courage et bonne réussite dans votre projet.

salut verso

le tassement existe en madrier
..........................................il est moindre en contrecollé
.......................................................................................................il est plus important en bois brut

je pense avoir déjà................. demandé des photos au propriétaire de maison madrier
................................................................................et toujours rien je trouve cela bizarre

moi de mes yeux vu prés de chez moi des constructions en madrier que j'ai visité avec le proprietaire
en brut et contre collé ils se tassent toutes

@+

#26 22/04/2011 09:40:43

belle
Membre

merci verso pour votre témoignage !
ceci dit il est vrai que j'hésite de plus en plus à construire en madriers depuis…cette rt2012 ne me dit rien qu'y vaille concernant les madriers empilés…
y a t il des témoignages de gens ayant construit /autoconstruit une mob en seine et marne? le prix est il plus élevé que pour le madriers (650 euros du metre carré pour les tarifs les plus bas)?

#27 22/04/2011 12:08:30

alainlandry967
Membre

bien sur qu il se tasse,  mais j ai rarement vu un type se faire avoir , s en venter..  il a toujours fait l affaire du siecle et ses son choix le meilleurs,
qu est ce qeu vous avez pour 650 euro  comparez ce qui est comparable  n annoncezpas des prix qui n ont pas de fondement,  l autre jours j ai acheté du caviar 100 euro le kilo..  oui mais  c etait du faux caviar, vous croyez que je m en serai venté, mais  non c était le meilleur

#28 22/04/2011 13:05:43

gt22
Membre

salut AL

ou choix pour 100 € je me serai fait péter la pense avec des amis avec une bonne et belle cote de boeuf

à+ lol

PS: je comprends pas je pense que l'on doit être tous tordu sur ce site
puisque certaine personne trouve des très bonne construction
bois madrier a 650 du m² labellisable RT 2012

j'ai du louper quelque choses dans mes investigations et pourtant
ce n'est pas fautes d'avoir chercher

A MA CONNAISSANCE PAS UNE CONSTRUCTION BOIS EN MADRIER EMPILER MONO PAROI
EST LABELLISER BBC  et je parle pas de RT 2012

#29 22/04/2011 14:15:11

belle
Membre

et revoilà les agressions ! faut arreter le caviar copié ça vous réussi pas visiblement.
J'ai jamais dit que pour 650euros le m2 c'était le meilleur produit, j'ai dit "c'est le plus bas" fin de citation. C'est ce qu'ils me proposent chez tradition bois envir. pour du madrier pas conforme a la rt2012 (le commercial ne s'en est pas caché) d'où mon post disant que le madrier ne me dit plus trop après vous avoir lu, et pris les enseignements nécessaires de vos remarques…J'ai du louper un chapitre…650 c'est ce que j'ai vu de moins cher pour l'instant, j'ai jamais dit que c'était ce qu'il y avait de meilleur , je vous rappelle ma venue ici : apprendre!
Comparons ce qu'il y a de comparable pour reprendre l'expression fétiche de Mr Landry, vous disiez avoir commencé avec un budget de 20000 euros sur votre blog, en sachant très bien que ce budget allait être dépassé même en prenant les matériaux les plus compétitifs…Alors pourquoi aller cracher sur des boites qui font du pas cher (donc accessible)et qui se débrouillent eux aussi pour tirer les prix vers le bas? Il y a des tas d'arnaques (chaque jour, il y a qu'à allumer sa tv pour voir tous ces pauvres gens arnaqués, criblés de dettes et avec une maison inhabitable) mais il y a forcément des gens sur ce forum fiers de leurs réalisations ,autoconstructions ou pas, non?
J'espérai trouver en 2011 de bons matériaux sans se saigner pour autant, est ce si impossible que ça Mr Landry?
Je ne comprends pas votre acharnement : je vous demande dans un post plus haut de m'en dire plus sur l'aspect madrier mais avec de l'ossature..pas de réponse..je vous demande, puisque vous avez l'air de vous y connaitre dans les mob, des noms de constructeurs sérieux et fiables que vous auriez rencontrés…là encore pas de réponse…mais j'ose écrire le tarif qu'un constructeur me propose et c'est encore moi qui en prend pour mon grade…ça devient pénible quand même de ne pas être sur la même longueur d'onde.
Vous vous trompez de cible, je suis pour les choses bien faites, pas forcément "au rabais".

#30 22/04/2011 14:41:11

alainlandry967
Membre

comparons ce qui est comparable n est ce pas  que voulez vous que je vous donne  un constructeur je ne les connais pas,  et qui plus est je ne  vous donnerez aucun renseignements sur eux , "on peut pas plaire a tout le monde, oui ma maison  moins de 20000 euro  simplement  je  l ai construite tout seul,  j ai acheté  20 m 3 de bois pour 650 euro   l ossature complete  pour 500 euro le bardage pour le franc symbolique, les menuiseries pour 1100 euro la porte d entrée bel m pour 130 euro  jai payé l electricien pour faire le branchement definitif 2500 euro,  etc.. j ai adapté la maison  suivant les matériaux que j ai eu ,
on peut monter une maison  de 160 m² en auto contruction pour 110/120000 euro avec  des matériaux neufs,  il faut  deux ans de labeur un assistant au départ si vous n avz pas envie le vous lancer seule, mais ça peut se faire en  une année il y  a un personne qui vient ici de temps en temps qui a un blog  il est a  j73 il en est au placo ,sur une maison ou il a du  demolir l ancienne avant de  reconstruire l ossature bois ,  elle est hors  d eau hors d air,  toutes isolées,  par vapeur posé,  les plafonds sont posés,  ils en sont au doublage des murs, 
pour l aspect interieurs  vous etes instit ou pas,  un madrier qui fait 100 mm d épaisseur  ou 20 mm  sont aspect visuel de face  c est le meme  NON?

et excusez moi pour les fautes  même si ça vous gate l oeil, 
de toutes façon un kit a 650 euro  en madrier  cest cher..  trop cher,

et en plus je ne repondais pas a vous directement, vous etes bien susceptible,  faut pas rentrer dans le monde de brute du batiment, faut  aller faire de la dentelle.. ou du crochet,  si vous etes  a ce point susceptible,  et si vous voulez un assistant un jour  choisissez le bien,  le genre george cloney  et non ours de carpate qui rigole quand il se brule..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive