en kiosque

#31 22/04/2011 15:09:30

belle
Membre

Re : tradition bois environnement??

je suis susceptible mais pas manchot ni idiote…c très réducteur de penser que le monde du batiment est dur et brute, voire c une caricature… Vous qui vous disiez "dévoué" au début, vous êtes franchement agressif dans votre façon d'aborder les choses et pas très ouvert d'esprit au final car pour vous l'aspect bois brut n'est bonne que pour les "cabanes de pecheurs" ou "trappeurs" selon votre humeur, fin de citation, cela leur fera plaisir…
Je donne pas dans le crochet, et suis pas instit, mais enseignante, et j'ai plus d'éducation que ça que de sauter sur toutes les fautes d'orthographe (dont les miennes). Vous êtes bien prompt à juger très cher Mr Landry…Je n'ai pas critiqué votre projet, même si il ne me correspond pas du tout, alors essayez d'avoir l'amabilité d'en faire de même avec les autres et de ne pas tirer à boulets rouges sur tout ce qui n'est pas issu de votre reflexion ou conseil.
Je trouve ça abérrant qu'un homme comme vous qui s'est donné autant de mal avec sa maison, qui y a consacré temps et sueur , soit si aigri envers les "autres" projets, et si dédaigneux de mes interrogations.
Si tous les "assistants" à la construction sont comme vous, effectivement il vaudra mieux pour moi oeuvrer seule car vous m'avez dès le départ catégorisée, étiquetée et emballée dans la mauvaise catégorie…à bon entendeur…

#32 22/04/2011 15:41:19

alainlandry967
Membre

je vous laisse a vos certitudes,    de toutes façons  en général les enseignants savent tout.. on ne peut rien leur apprendre,  c est une clientéle a fuir, et je ne suis pas le seul a le constater,( et je suis bien placé  ma fille est prof et son ami aussi,donc je suis au premiere loge) vous savez tout mieux que les autres, vous avez la science infuse, je suis pas aigri,  la vie est belle,  les oiseaux chantent et la mer est bleu et en plus il fait soleil , les céréalier doivent etre heureux comme des poissons dans l eau… qu il n y a pas…
non  le madrier cest  la cabane a sucre de  l oncle pierre, mais ça c est  chez nos lointains cousins  sinon il y ade tres belle  cabane de  pecheur, mais vous l avez dit vous meme ce sont des  cabanes..
de toutes façons ,  vous le ferez toute seule ,  vous etes prof  et  on sait tres bien que les profs c est ceux qui enseignent;. enfin ça ne  va pas en s arrangeant.

mais instit c est pas reducteur, j ai de tres bon souvenir de  mes instits   moins de mes profs..comme quoi  ,  dans ce temps là  c etait  des vocations..  maintenant un besoin de se classer..

j ai quand meme bosser pour un prof  d histoire qui a su se remettre en question  comme quoi..  et a decider de retourner sur les bancs de l  école pour apprendre le métier de charpentier…

d
Donc

#33 22/04/2011 15:50:06

belle
Membre

Alain Landry a écrit :

je vous laisse a vos certitudes,    de toutes façons  en général les enseignants savent tout.. on ne peut rien leur apprendre,  c est une clientéle a fuir, et je ne suis pas le seul a le constater,( et je suis bien placé  ma fille est prof et son ami aussi,donc je suis au premiere loge) vous savez tout mieux que les autres, vous avez la science infuse, je suis pas aigri,  la vie est belle,  les oiseaux chantent et la mer est bleu et en plus il fait soleil , les céréalier doivent etre heureux comme des poissons dans l eau… qu il n y a pas…
non  le madrier cest  la cabane a sucre de  l oncle pierre, mais ça c est  chez nos lointains cousins  sinon il y ade tres belle  cabane de  pecheur, mais vous l avez dit vous meme ce sont des  cabanes..
de toutes façons ,  vous le ferez toute seule ,  vous etes prof  et  on sait tres bien que les profs c est ceux qui enseignent;. enfin ça ne  va pas en s arrangeant.

mais instit c est pas reducteur, j ai de tres bon souvenir de  mes instits   moins de mes profs..comme quoi  ,  dans ce temps là  c etait  des vocations..  maintenant un besoin de se classer..

j ai quand meme bosser pour un prof  d histoire qui a su se remettre en question  comme quoi..  et a decider de retourner sur les bancs de l  école pour apprendre le métier de charpentier…

C'est du grand n'importe quoi ! je ne prétend pas enseigner tout et n'importe quoi et j'adore apprendre dans la vie de tous les jours contrairement à ce que votre esprit réducteur pense…Ne me comparez pas avec d'autres profs ou meme votre fille, chacun est bien différent et vous êtes complètement à coté de la plaque me concernant. Vous ne valez pas mieux que les autres membres de ce site comme vous le sous entendez toujours et l'humilité ne vous étouffe pas, contrairement à moi qui suis arrivée ici le coeur ouvert aux propositions des uns et des autres.
Vous manquez cruellement de psychologie et c'est tout le site qui patit de l'image que j'ai aujourd'hui de ce forum. Se remettre en question fait partie de mon boulot et de ma philosophie de vie, croyez le ou non…
J'attend toujours que quelqu'un de moins "je sais tout" vienne m'aider…

#34 22/04/2011 15:55:50

belle
Membre

restons en là Mr Landry, si vous n'avez que des choses désagréables à dire, ne suivez plus ce post. Ce n'est pas constructif.

#35 22/04/2011 17:50:37

guillaume67
Membre

Belle,

Je vous soutiens dans votre raisonnement, ce n’est pas parce-qu’un Landry  et autres sois disant bien pensants  passent  leurs  journées sur ce site et qu’ils croient tout savoir sur la construction bois que  vous devez suivre leurs raisonnements. Je trouve pour ma part d’une absurdité absolue de poser des fenêtres PVC, du stratifié à deux euros et des produits de M….  dans une construction bois (mais ce n’est que ma petite personne). Demandez des prix partout et surtout vérifiez les détails techniques de vos devis et les sections utilisées. Ne rentrez pas dans la logique de leurs pensées uniques, pour info : Landry est très loin de tout savoir même s’il intervient sur presque tous les post et fait régner une semi terreur sur les gens qui ne vont pas dans le sens de sa construction qui pour moi sont de la qualité leroy merlin à deux balles….

#36 22/04/2011 18:08:18

belle
Membre

guillaume67 a écrit :

Belle,

Je vous soutiens dans votre raisonnement, ce n’est pas parce-qu’un Landry  et autres sois disant bien pensants  passent  leurs  journées sur ce site et qu’ils croient tout savoir sur la construction bois que  vous devez suivre leurs raisonnements. Je trouve pour ma part d’une absurdité absolue de poser des fenêtres PVC, du stratifié à deux euros et des produits de M….  dans une construction bois (mais ce n’est que ma petite personne). Demandez des prix partout et surtout vérifiez les détails techniques de vos devis et les sections utilisées. Ne rentrez pas dans la logique de leurs pensées uniques, pour info : Landry est très loin de tout savoir même s’il intervient sur presque tous les post et fait régner une semi terreur sur les gens qui ne vont pas dans le sens de sa construction qui pour moi sont de la qualité leroy merlin à deux balles….

Un grand merci à toi Guillaume67 , je commençais à me sentir bien seule… Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas (on se tutoie tiens pour la peine wink )

#37 22/04/2011 20:04:46

alainlandry967
Membre

sans commentaire,  pour les profs il y a des exceptions mais elles sont rares il y en  a une ici bien fort sympatique d ailleurs meme si on est pas toujours d accord, Virginie,  sorti de la  vous confirmez ce que j en pense, allez vous avez trouvé un copain, qui ne veut pas de produits brico dépot, mais prone les pays de l  Est je le sens bien  dans les  24% celui la…

#38 22/04/2011 20:23:58

jld
Membre
Lieu : savoie

belle a écrit :
guillaume67 a écrit :

Belle,

Un grand merci à toi Guillaume67 , je commençais à me sentir bien seule… Si tu as d'autres conseils, n'hésite pas (on se tutoie tiens pour la peine wink )

Bonsoir
je me permets
+1000

#39 23/04/2011 08:26:51

alainlandry967
Membre

sourire vous etes modeste.. il est evident que pour vous seul le madrier  est  l avenir de la maison bois,   meme si ça ne correspond plus aux critéres d une maison  bbc,   donc il est certain que l on ne peut pas etre d accord,  allez je vous laisse a vos certitudes vous savez à 62 ans  bientot  j en ai vu des  gens comme vous.. et j en verrai certainement encore,  j en ai meme vu qui  m ont ici dit que jamais il ne travaillerai avec moi et pourtant  cela fut le cas  et ça s est tres bien passé,  vous etes heureux dans votre maison en madrier, et  c est ça le principal,  joyeuses paques

#40 23/04/2011 09:09:30

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonjour
Non pour moi le madrier n'est pas le seul dans l'avenir de la contruction bois et autres matériaux Mais c'est votre comportement derriere votre clavier Je vous invite a venir passer quelques jours dans notre cabane (pour voir que l'ont ne vit pas comme des trappeurs) comme vous le dites si bien a chaque fois que l'ont parle madrier sur ce forum a tel point que je m'abtiens dans certain sujet parce que ça par en live a tous les coups avec vous et je ne suis pas le seul dans ce cas! Et quand ont parle de chose que je ne connais pas je me tais et vous feriez mieux dans faire autant car a force de vous lire et remettre bout a bout ce que vous dites vous avez  62 ans rien quand en dimanche

#41 23/04/2011 20:00:41

alainlandry967
Membre

je maitiens ce que je dis  pour le madrier,.. point  est ce que votre maison en madrier passe   au le test d'infiltrométrie (Blower-door test en Anglais)
le reste  cest de la literature..
aprés  que vous  ayez une maison madrier dans  l Est de la france  passe encore mais sur la cote atlantique… ou en bretagne… aprés on fait ce que l on veut, on en parlera dans  50 ans de votre  cabane a sucre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive