Vous devenez paranoAl ?
Vous devenez paranoAl ?
simple constatation, allez cap sur le sud… pâs pres d avoir un oeillet a la boutonniére …
Donc dans le Jura a 250m il n'y a pas de neige, bonne nouvelle!

on parlait de neige… ah le sujet aurait dérapé.. et encore une fois de la part du defenseur de son forum.. faut dire qu il est en desuétude..
faites des propositions , lorsqu on est assistant a maitre d ouvrage on sait tout.. vous avez un nouveau collégue dans le meme style que vous guillaume67
'faites des propositions'
Donc:
Utiliser un logiciel de dimensionnement pour valider (contraintes de vent , charges ex,charges exploitations , noeuds etc.. ) .
Pour rappel on est dans le forum discussion generale pas autoconstruction,bricolage .
SVP
.........................enterrer la hache de guerre !
................................................................et fumer le calumet de la paix
...............................la maison bois c'est cool..........................................
..............le breton qui vous veut du bien a toutes et tous..........................
*at*+
Bonjour Joel,
Pas question de dire AMEN a n'importe quoi! pourvu que ca mousse.
Les personnes qui consultent ce forum ont besoin de renseignements ,fiables ,pas de blabla ./
On est dans la construction !
Et là precisement nous parlons de structurel , pas de deco!
Hypothèses:
- chevrons 50/225
- pente 70% soit 35°
- portée 5.50m
- entraxe 0.50m
- G=1kN/m² et S=1.28kN/m²
J'obtiens un taux de travail de 0.7 --> OK
Par contre la flèche nette finale est supérieure à la flèche finale limite
Si on prend du 50/275 là c'est ok pour tout.
Reste la question des 480cm…
http://www.schilliger.fr/download/index.htm
a télécharger pour peut être répondre a votre problème
*at*+
faut bien qu il se diferencie sinon , on l oublierai, d ailleurs la plupart du temps ses interventions sont de meme nature, et je me demande si il travail ce type car il ne se trompe jamais, n est ce pas ceux qui en font le moins qui ne se trompe jamais…
la solution empirique 20/8/40 ça tient aussi bien que certain logiciel de structure, pourtant emanent de bureau d étude poitu ( Terminal de Roissy, toit d une supermarché s effondrant lors d un orage Maine et loire, salle de fetes recement construite dans les deux sevres, etc.. )
lorsque je pose des solive porteuse de 350/100 avec des portées de 4 m en carré et des solives de 300/60 ,je suis tranquille , un jour lorsque je donnais une dimension pour une terrasse , joel, m a repondu que c était pas prét de s écrouler, je prefere ça..
pour ce qui nous interesse,
pour la question du forum que ce soit en discussion général ou en auto construction ça ne change pas grand chose, mais faut bien qu il se diferencie sinon il n aurait pas l impression d exister,
vous parlez de qui Alain?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive