Pages : Précédent 1 2 3
La maison est orientée plein sud aussi (salon, séjour, cuisine) et il y aura des brises soleil et puis nous sommes en Ht Savoie a 500m d’altitude, il fait chaud voir très chaud en été et froid en hiver voir très froid aussi ![]()
Et puis le mur n'a pas été si emmer**** a faire, on espère juste que ça tienne ![]()
inertie ou pas inertie, eternelle question.. pour ma part c est non, mais chacun fait comme il l entends..
aprés pour le systeme de contruction.. sans autres commentaires..
autant pr moi, je savai pas qu il était en haute savoie. quant à ce fameux phénomène d inertie, peut etre vaut il mieux opter pr une double flux???
euh les vrais marins sont plutot bretons..pas vendéens tout au moins au temps des pirates et des corsaires..ça fait pas trop crédibles .
En mĂŞme temps tu pouvais pas le deviner
, il y aura bien une double flux oui, associé à un puits canadien.
bjr,
Faut pas abuser, il a pas cailler au dessous de -12° à 500m pendant 3 semaines depuis au moins 15 ans. On est pas dans la région d'Auriac. Par contre c't'année de la poudre on a eut un cumul de 80 cm à 500m en 3 semaines pour ceux dont elle est restée sur le toit. et après, çà a royer d'ssus pendant trois jour. alors pour de la woaffe lourde s'en était.
la yaute c'est pas la sibérie
amicalement
Merci Ă tous pour votre participation.
J'ai parcouru pas mal de blog et site perso sur les MOB et je me demande toujours comment est fixé la rive au dessus de la lisse de chainage?
Dans le cas de débords de toit, cette rive est "sectionnée? Ou les "longerons" de déport de toit passe au dessus?
Et la lisse de chainage, elle doit ĂŞtre en un seul morceau? Ou placer le raccord autrement?
regardez ce blog, ça répondra en parti à vos questions:
http://boisphile.over-blog.com/article-2293573.html
Houa! super c'est exactement ce que je cherche ![]()
Merci beaucoup pour ce lien, je comprend beaucoup mieux.
Pour rester sur une note positive après toutes ces critiques virulentes, je tenais à vous préciser que j'ai fait valider notre système de construction par une personne d'un bureau de contrôle qui n'a relevé aucun point a revoir. ![]()
Une bonne nouvelle alors! Comme quoi il y-a beaucoup de solutions possibles.
Je profite de ce petit up pour poser une question:
Quel type de clous avez vous utilisez dans vos structure?
Est-il possible de "standardiser"? Réduire a 3/4 type de clous?
Structure "lourde", "lattage", "bardage", "charpente/sabots" etc…?
merci
malgré que je ne voudrai pas intervenir sur les propos d un professionnel, on utilise principalement du 60 du 90 et des clous pour connecteurs donc un cloueur fl21 peut vous etres utiles
mais vous aurez besoin de clou de 100 , 120 , 140 , 160 Ă enfoncer a la mains
Merci Alain.
Concernant les mur de refend, a partir de quelle longueur est il conseillé d'en placer un?
Sur 9.5m de mur porteur par exemple?
Et quelle serait la longueur d'un mur de refend? Par exemple 1.5m ça compterait? Si dans ce mur on a un élément en diagonal?
pour ma part 4.80 m , oui 1.5 mais en reliant en tete il faut voir le plan et voir ce qu il est possible de faire tout en restant dans l esprit de votre plan
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive