en kiosque

#1 25/05/2011 20:22:06

Maud63
Membre

Attitude des assureurs vis à vis des maisons ossature en bois

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum. Depuis quelques temps avec mon conjoint nous reflechissons à devenir propriétaire. Lors de recherches j'ai entendu parlé des maisons à ossature en bois. Mais je me pose quelques questions à ce sujet (delais de construction, coût, economies en energie…) surtout en ce qui concerne l'assurance de ce type de construction. J'ai ouïe dire que les assureurs seraient plus réticents vis à vis de ces maisons par rapport aux contructions traditionnelles. Qu'en est-il vraiement?

Merci pour vos réponses.

#2 26/05/2011 08:33:01

alainlandry967
Membre

Re : Attitude des assureurs vis à vis des maisons ossature en bois

une maison c est une maison qu elle soit en bois ou en  ce que vous voudrez,  je suis payé pour savoir que lors d un incendie  c est pas les murs ni la conception de la maison qui sert de combustible mais le mobilier qui se trouvent a l interieur  ne serait que votre salon et canapé , votre literie,  fabriqué en matériaux tres combustible, donc les assureurs  sans balence vous leur signalez que votre construction est en ossature bois ,point;
sinon  que diraient t ils des menuiseries en pvc , des charpentes en bois.. etc..
et aux états unis..  aux canadas,  etc..  y a pas  d assureurs, ce sont les memes groupes que chez nous..  tout au moins pour les réassurances..  et puis  n est ce pas dans le quartier  des maisons bois du debut du siecles (20 eme) qu il y  a eu le moins de morts à Haiti, la plupart des constructions bois sont resté debout.. si ça c est pas un critére pour  faire construire bois…

#3 26/05/2011 14:08:40

Kev69
Membre

Pour ne donner que mon avis, le principal problème du bois réside dans les constructeurs tongue

En effet, secteur en plein "boom", donc des pseudo-professionnels du bois qui vendent de belles choses sur le papier, mais qui sont en fait de sacrés charlots…

Et donc des nouvelles entreprises qui se créent tous les jours, encore plus qui disparaissent.

Pour ne donner qu'un exemple : https://maisons-et-bois.com/discussi … 98#p133998

J'avais trouvé la présentation marrante, voilà ce qu'on voit dans le bois ! big_smile

Je pense pas que les différences d'assurances soient significatives, par contre qui dit mode dit prix plus élevés…!

#4 26/05/2011 18:37:14

Maud63
Membre

Merci pour vos réponses.
Comme j'avais l'intention de changer d'assureur de toute facon, je vais probablement en parler avec eux, juste comme ca à titre informatif.
Comme cette idée me plait bien, je vais continuer à parcourir ce forum.

au plaisir de vous y retrouver.

#5 31/05/2011 11:03:35

jcpastor
Membre

Bonjour

Pour ce qui est du risque au feu, la maison bois est plus sécurisante qu'une maison béton.
Sous l'effet de la chaleur les poutrelles béton eclatent car le fer à béton se dilate.
Une charpente bois, réalisée avec du lamellé collé garde sa solidité car les poutres ne peuvent pas
bruler jusqu'au coeur. ( a moins biensur d'une incendie criminel où l'on aurait utiliser une grande quantité de liquide inflammable )
Nous avons publié des études sur le comportement du bois et le feu. www.artdombois.fr

#6 01/06/2011 21:13:10

teodorbita
Membre
Lieu : Romania

Bonjour!

Étant donné que la plupart des entreprises ne cherchent qu'à gagner de l'argent, ce qui compte est le prix et non la qualité. Vous devriez demander à voir les réalisations de l'entreprise pour trouver un travail de qualité. Il ya des entreprises qui ne sont pas connus parce qu'ils sont préoccupés par la qualité. Et la qualité est l'argent. Je pense que vous voulez la qualité, mais le prix du bazar.

Il ya des choses qui de nombreuses entreprises françaises ne sais pas comment le dire. Le fait qu'une maison en bois est emballé dans la première année après la construction. Plus correctement placé. Cela peut paraître de petites plaintes. Je pense que ces choses doivent être connues de toute personne intéressée.

Demandez artisans, pas seulement des bureaucrates avant de commencer une construction.
Il ya des choses que les gens qui travaillent avec le bois sais pas comment expliquer.

Malheureusement, il ya plus de gens cherchent à convaincre vous pour rendre les maisons, de payer les prix demandés. Il est vrai que les maisons de bois sont plus respectueux de l'environnement par rapport au béton. Et moins dangereux pour le feu, bien que le danger existe pour les deux.

Le seul véritable problème est la mauvaise information.

#7 02/06/2011 06:39:38

qs
Membre

les constructeurs en montagne trouvent des assureurs "normaux" qui garantissent leur travail. Dans la région Parisienne il est beaucoup plus compliqué d'obtenir une décennale.Dès que vous parlez de Maison Bois, ils ne font aucune différence entre la MOB, le poteau poutre, le fuste , le mixte béton et Bois etc… c'est refus immédiat…
Ex: Allianz, GAN, Macif, Maaf, Sogena, April etc…
Lobbiing des bétonneux quand tu nous tiens.

J'ai même eu des Banquiers assureurs qui m'ont proposé au lieu d'un constructeur de MOB Maison Pierre ou Phenix ???

"On a pas assez de recul sur le Bois on financera du tradi…"

Bravo la France, quand on pense à la Finlande, la Norvège, Suède , Canada et USA et l'Autriche et l'Allemagne.
Quand on vous dit que la décennale est au programme de Bruxelles cette année pour la faire évoluer vers une garantie Européenne.
Vivement que nous ne soyons plus l'exception en Europe, sinon dans vingt ans nous continuerons a afficher 05% de construction BOIS..
Ecolos qu'on vous dit!!!!

#8 02/06/2011 19:12:15

Agnin
Membre

Je suis surpris… pour ma part je n'ai eu aucun probleme pour trouver un assureur, a vrai dire visiblement, ils s'en contrefiches du matériaux ou principe de montage.

#9 02/06/2011 22:30:16

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
moi non plus ils nous ont rien demandés et en plus cela date de 2004

#10 03/06/2011 07:43:24

alainlandry967
Membre

il semble que les deux posts ci dessus émanant des QS et de teodorbita,   soient plus dirigés vers des assurances professionnelles  comme la décénale,  ou la Domage ouvrage, et comme il semble que ces deux  intervenant  sont d origine  étrangére  plus exactement negociant des produits venant des pays de l Est,  ils ont des difficultés à obtenir ces garanties,

#11 03/06/2011 08:51:18

teodorbita
Membre

Bonjour!

Vous faites une erreur Monsieur Alain. Je comprends qu'il est nécessaire l'assurance décennale. Ce que je ne comprends pas pourquoi on n'explique pas ce que le bois. Vous ne connaissez probablement pas.

Probablement vous travaillez avec des sociétés étrangères, comme beaucoup d'autres Il est normal de protéger vos intérêts. Mais cela ne devrait pas cesser de vous expliquer aux gens que nécessite la construction en bois.

Entre autres choses, une maison nouvellement construite en bois, la diminution de la hauteur à sa première année après l'achèvement de 2 à 3 pouces. Cela peut se produire "défauts" qui sont normales. Ceux-ci peuvent être évitées ou corrigées.

Si vous êtes de ceux des fonctionnaires qui ne cherchent que de convaincre, ce n'est pas mon travail. Je veux juste expliquer certaines choses. Ne peux pas m'exprimer parfois trop correct. Mais ne trompent personne rien expliquer.

En outre, si je reçois mon argent pour la maison construite, la compagnie paie l'assurance, et elle doit gagner en assumant la responsabilité. Il n'est pas si compliqué à comprendre?

Je ne suis pas ici pour créer des lacunes d'une entreprise, je fais ma publicité d'une manière constructive.

Pour la paix de tous, j'ai trouvé une entreprise pour laquelle je travaille. Mais la capacité de production que j'ai, je veux plus de dix.

Bonne journée!

#12 03/06/2011 09:25:32

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

teodorbita a écrit :

Bonjour!

Vous faites une erreur Monsieur Alain. Je comprends qu'il est nécessaire l'assurance décennale. Ce que je ne comprends pas pourquoi on n'explique pas ce que le bois. Vous ne connaissez probablement pas.

Probablement vous travaillez avec des sociétés étrangères, comme beaucoup d'autres Il est normal de protéger vos intérêts. Mais cela ne devrait pas cesser de vous expliquer aux gens que nécessite la construction en bois.

Entre autres choses, une maison nouvellement construite en bois, la diminution de la hauteur à sa première année après l'achèvement de 2 à 3 pouces. Cela peut se produire "défauts" qui sont normales. Ceux-ci peuvent être évitées ou corrigées.

Si vous êtes de ceux des fonctionnaires qui ne cherchent que de convaincre, ce n'est pas mon travail. Je veux juste expliquer certaines choses. Ne peux pas m'exprimer parfois trop correct. Mais ne trompent personne rien expliquer.

En outre, si je reçois mon argent pour la maison construite, la compagnie paie l'assurance, et elle doit gagner en assumant la responsabilité. Il n'est pas si compliqué à comprendre?

Je ne suis pas ici pour créer des lacunes d'une entreprise, je fais ma publicité d'une manière constructive.

Pour la paix de tous, j'ai trouvé une entreprise pour laquelle je travaille. Mais la capacité de production que j'ai, je veux plus de dix.

Bonne journée!

on comprend rien, et on s'en fou je crois

#13 03/06/2011 17:35:39

alainlandry967
Membre

je connais un peu  la construction bois.. enfin  un peu…ce que j ai compris c est que vous ne voulez pas vous meme assurer vos productions,  le plus simple pour vous c est de consituer une société de droit français en france, et ensuite  de construire vous meme  vos  maisons qu elles soient produites en roumanie ,en serbie,ou en lituanie ,  il faut parfois savoir prendre des responsabilité, , 
j en déduits aussi d aprés ce que vous dites  que vous parler de madrier, ou de massif,  qui représente  environ 80% des litiges en responsabilités , c est pourquoi pour ce produit  (qui n est pas particuléirement ma tasse de thé )je privilégie les constructeur français comme chauvin par exemple,

#14 04/06/2011 10:39:42

teodorbita
Membre

Bonjour!

J'ai fait des affaires avec la France depuis des années. Pourquoi pensez-vous que je veux prendre des responsabilités supplémentaires en construisant une? Toutefois, votre bois, peu importe qui est assemblé vient du pays de l'est.

Tu me fais mal mais je me suis dit. Ici je fais un peu de publicité. Ici, ainsi cultiver un forum de discussion, le débat peut être constructif. J'ai beaucoup appris dans la vie et je sais que je dois apprendre.

Ayant une expérience de la famille dans le travail du bois, j'ai enseigné la programmation, le marketing et les affaires économiques internationales. Notre discussion m'aide à faire ma publicité. Les autres membres sont la lecture, les connaissances recueillies bénéfiques de cette discussion sur le bois.

Ma spécialité n'est pas le français. Pourtant, je parle quatre langues et cinq autres s'entendent bien. Si je commets des erreurs dans la parole, s'il vous plaît excusez-moi.

Si vous êtes curieux, vous pouvez me trouver dans de nombreux endroits sur Internet. Je fais de la publicité électronique, des vêtements, des maisons en bois et des affaires bien sûr. Tout est argent, surtout la publicité.

Je ne suis pas un chauvin parce que j'ai vécu dans une communauté que vous vivez et, avec les catholiques, protestants, orthodoxes et musulmans. Nous nous respectons mutuellement et nous aider. Je respecte la France pour l'égalité de traitement à toutes les nations qui y vivent.

Pour cette raison, vous avez tort quand ils pensent que je veux faire mon entreprise en France. Si je voulais je pouvais faire pour de nombreuses années. Je pourrais engager un directeur et une secrétaire de vous et le monde pensait qu'elle était la société française. Je préfère travailler avec des entreprises françaises, ils donnent libre accès au marché pour moi et je pourrais éviter l'ignorance de la loi a eu tort.

A tout le monde bon week-end!

Teodor Bita

#15 04/06/2011 19:06:58

alainlandry967
Membre

alors faut la créer, cette  agence française,  faut se donner les moy ens  de vos ambitions,  pas prendre le chemin de la  facilité

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive