Bonjour
AFCOBOIS (syndicat de la construction bois en France) travaille depuis un an sur 2 modèles à couts maitrisés à la norme RT2012.
- un modèle 3 chambres à moins de 90 000 euros TTC
- un modèle à 4 chambres à moins de 100 000 euros TTC
Ces constructions seront en bois Français et chauffées par un poele à bois (inclu dans le prix).Ces prix (1120 euros/TTC/m² habitable/moyen) ont pu être atteint par une conception totalement nouvelle de la distribution intérieure, par l'effort de tous nos partenaires industriels (+ de 30) et par une industrialisation poussée.
t
Prix moyen ? pour quelle prestations ? Ce prix n'a rien d'extraordinaire ,je suis persuadé que l'on peut faire mieux Une fois n'est pas coutume mais je suis d'accord avec A.L. En tous cas l'exercice est louable .
J'ai toujours été réticent (peut-étre a tord) avec les syndicats et association diverses ,dont on pourrait facilement se passer si les pme n'étaient pas aussi individualistes dans leur façon de penser .
Pour baisser de façon significative le pris des mobs il y a surement d'autres pistes .
Comme vous M.Bouyer ,et en tant que pro je suis trés attaché au fait qu'en 2012 un plus grand nombre d'individus devrait pouvoir se loger :le nid c'est l'assurance de transmettre a ses proches des valeurs sûres pour pouvoir vivre ensemble et se comporter en Humain .
Crdt.
Je pense que les prix des mobs pour certaines personnes de ce forum on du bien baisser depuis ces dernières années avec l'aide de AL et JFQ ![]()
Tout le monde en chantier cooperatif - auto construction, le chanvre pour les habits / fumette / isolation, un peu de musique psychédélique, le mariage tous ensemble, voilà la solution pour passer sous les 1000€ le m2.
Yvan, pas sérieux mais un peu quand même
Bonjour Yvan ,
Tu fais ton comming out tu t'est pacsé avec Al ou Pas !après ces quelques semaines de vie sous le même toit!
Vous allez pouvoir convoler maintenant!
Non, je t'assure qu'un mois avec le "bougon" est traumatisant ....
C'était juste pour dire que sous 1000€ le m2, y'a que l'autoconstruction, même les 1000€ le m2 en béton, cela fait longtemps que cela n'existe plus, meme en RT des années 1990.
Merci Yvan a ce point la… tu m étonne.. tu veux des anxiolitiques…du viazac…ma femme tiens depuis 33 ans…
POur les 1000 euro tout depends de quoi on parle
on parle pas bien sur de bardage haut de gamme en meléze , d isolation en ouate de cellulose, d isolation par l extérieur en fibre de bois, de baies coulissantes en alu colorés de grandes largeur, etc.. mais si on reste dans uen boite a sel de 12 m sur 7 m avec une pente a 45° des menuiseries pvc n exedant par 140 cm , des volets a la françaises ou coulissant
ça doit le faire
Non, je t'assure qu'un mois avec le "bougon" est traumatisant ....et on était pas sous le meme toit, d ailleurs parfois le toit y éait pour quelques choses dans la mauvaise humeur.. sourire.. aprés de journée d eau les pieds dans la glaise , sous la flotte pas pouvoir prendre une douche c est pas facile quand meme…surtout au bout d une semaine…
C'était juste pour dire que sous 1000€ le m2, y'a que l'autoconstruction, même les 1000€ le m2 en béton, cela fait longtemps que cela n'existe plus, meme en RT des années 1990.
L'auto construction, c'est chouette http://www.dailymotion.com/video/xuj8u1 … _lifestyle
oui mais tout ça c est des bons souvenirs, en fin de compte.. mais bon quand on voit ça mieux vaut auto construire un hors d eau hors d air en 5 semaines.. isolation extérieur comprise et etre dans ses murs 6 mois aprés avoir commencé les travaux
Bonjour!
Cette section du forum a été ouvert en 2011. Quand beaucoup ont pensé que le prix du mètre carré va diminuer avant 2013.
Maintenant, c'est 2013. Que pouvez-vous dire le prix a augmenté ou diminué?
Personnellement, je ne vois pas un prix plus bas, même si la crise. Je peux vendre la maison BBC à un prix de 500 euro/m2 (prix usine), hors d'eau hors d'air.
Mais vous?
Joyeuses fêtes de la fin de l'année.
bonjour, Merci ede vos bons voeux, mais cela ne vous empêche pas d être sérieux, ça sent l arnaque votre affaire vous savez bien qu annoncer un prix comme ça a l emporte pièce ça ne tient pas la route, vous êtes un jean foutre…
v Ceci dit j ai été faire un tour sur votre site, "il est a chier", oui je sais les mots sont fort mais il faut appeler un chat un chat.. fusse t il roumain,
Pas d adresse postale, que des numéros de portables, aucune référence légales.. franchement vous en trouvez des pigeons?
Proposer comme une révolution des panneaux Radiants électriques.. vous avez oubliez que l on est pas en roumanie.. on a evolué on n est plus au moyen age.. on est au 21 eme siècles.
vous avez oubliez autre choses pour une maison , il faut aussi du terrassement, des fondations , du techniques , alors avant d annoncer n importe quoi voyez notre niveau de confort ,
500 euro dites vous hors d eau hors d air sans autre explication , vous n en n avez peut etre pas d ailleurs,
Ayant lancé ce fil de discussion, je peux dire que le prix des maisons bois a baissé depuis 2 ans.
1700 euros/TTC/m² en moyenne en 2011 pour une maison BBC…
1500 euros/TTC/m² en moyenne début 2013 pour une maison RT2012
De nombreux projets de "petites" maison bois vont arriver dans les mois qui viennent à la norme RT 2012 à des prix d'environ 1300 euros/TTC/m² (dont les projets du syndicat AFCOBOIS).
Le bois se rapproche très sérieusement du parpaing (à thermique égale)
Bonne année à tous et bon courage pour 2013
Paul BOUYER
www.habitatbois37.fr
Bonjour!
Je ressens votre douleur, ils sont des prix roumains. Et qualités est souvent meilleure que la vôtre. Je sais ce que chacun produit. Je n'ai pas honte de ce que je produisent et vendent.
En ce qui concerne rayonnement infrarouge, nous ne vendons pas des choses made in china.
Et plus que cela, je respecte les autres.
Joyeuses fêtes de la fin de l'année.
sourire non non pas de douleur , heureusement que les chinois sont la , la plupart des composant de la totalité des televisions des ordinateurs des produits electroniques produits dans le monde sont chinois… et vos bidules aussi, au fait adresse… etc..
vous ne demandez rien à la commande… et vous expédiez avant que l on ne vous verse un cts…
mais sinon qu offrez vous pour 500 euro detaillez ça comprends tout terrassement, fondations murs, bardage , menuiseries alu, bois, pvc ou alu bois, avec volet roulant tablier alu isolé electrique? toiture en matériaux traditionnels selon les regions, Ardoises , tuiles, lauze,
bardage douglas, meléze premier choix sans noeud et puisque vous dite bbc donc isolation par l extérieur en fibre de bois et isolation par l interieur , par vapeur posé.. tout ça pour 500 euro (fondations sur vide sanitaires bien sur pour les regions risque termites..
c est bien de cela que l on parle pour 500 euro par mois quelques soit la configuration ,
Je pense que les prix des mobs pour certaines personnes de ce forum on du bien baisser depuis ces dernières années avec l'aide de AL et JFQ
T'as un bout d'explication, là ? ou c'est juste les excès des fêtes ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive