en kiosque

#136 18/11/2012 15:32:15

competencebois
Banni(e)

Re : Le prix des MOB va baisser avant 2013

bonjour suR D8  socopa  annonce des prix a 35% moins cher que les concurants..  et pouvoir sortir 3 maisons par jours..
on va sur leur site  les prix sont  comme tout le monde  entre 1250 et 1800 euro.. rien de bien performant..   1000 euro  pour du hors d eau hors d air..

la crise n est pas encore assez forte

http://www.construction-maisons-bois-so … ison-bois/

#137 19/11/2012 09:42:14

maitred'oeuvre37
Membre
Lieu : TOURS

SOCOPA fait effectivement de la maison à pas cher mais dans sa filiale: maison OXEO

Cordialement

Paul BOUYER

#138 19/11/2012 09:51:41

thp
Membre

@137 vous travaillez sur toute la France?

#139 19/11/2012 14:16:13

competencebois
Banni(e)

maitred'oeuvre37 a écrit :

SOCOPA fait effectivement de la maison à pas cher mais dans sa filiale: maison OXEO

Cordialement

Paul BOUYER

bonjour monsieur Bouyer, , et vous avez une idée de leur prix,  ou de leur tarifs pour une boite a sel des plus ordinaires
cdlt

#140 19/11/2012 15:10:18

maitred'oeuvre37
Membre

Maisons OXEO (SOCOPA) construit à 1150 euros/m²/TTC/habitable environ pour primos accédants.
Pierre GATIEN (PDG) et Jean Luc MARCHAL(directeur technique) font en effet partie de la commission maisons à coûts maitrisé d'AFCOBOIS.

Cordialement

Paul BOUYER

#141 19/11/2012 16:09:12

thp
Membre

Les délais de construction sont réduits de 3 à 5 mois pour maisons OXEO? Dommage pour ce qui on une location ou un crédit relais

#142 19/11/2012 16:11:36

competencebois
Banni(e)

bonjour , pas certain quand même qu en conventionnel  c est a dire  en parpaing  on n arrive pas a moins cher  ,  .je vais faire une rercherche mais  bon c est quand même pas bon marché   on va pas faire des miracles en ossature bois,  avec des prix pareils..  on a les moyens d automatiser,  et de monter une maison en  une semaine  hors d eau hors d air, avec fondations et on est pas capable d avoir des prix meilleurs que ça..  il y a du monde qui se sucre serieux

#143 19/11/2012 19:59:59

thp
Membre

Fondamentalement le lien avec le sujet n'y est pas, mais d'un point de vue économique ça rejoint la réaction de C B (competencebois) dorénavant j'abrège .

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

#144 20/11/2012 10:25:51

maitred'oeuvre37
Membre

Monsieur LANDRY

Je vous ai vu depuis des mois et des années être d'accord sur des prix de 1400/1500 euros TTC/M²/habitable pour des MOBs, ce qui est effectivement le prix moyen actuel.

Alors, que des constructeurs ou des organisations professionnelles cherchent à abaisser les couts vers 1150 euros, vous semblez crier au scandale et que c'est cher.

Je peux vous dire, pour animer actuellement la commission "maisons à coûts maitrisés" que ce n'est pas facile de descendre à ce prix là en étant RT2012.

On a du se creuser les méninges techniquement, obtenir des prix des fournisseurs, baisser les marges, anticiper des volumes…

Je pense que les gens du parpaings ne doivent pas être beaucoup moins cher à équivalence de prestations (y compris thermique)

Cordialement

Paul BOUYER

#145 20/11/2012 11:06:48

competencebois
Banni(e)

monsieur Bouyer, je suis d accord avec vous , sauf que oui c est encore trop cher , je ne cries pas au scandale, je dis que c est encore trop cher,
et que  la maison ossature bois aurait pu trouver une  articulation pouvant permettre  de  se positionner…  et que votre association aurait pu,    y  aider,   
actuellement  les primo accédant non plus le taux zero,  en conséquence celui  qui n a pas 50 ou 80000 euro d apport personnel ne peut pas prétendre a obtenir un pret bancaire,  et cela concerne d aprés les statistique  200000  cas..
Dans la plupart des cas, les banques  veulent bien prêter  pour l achat du terrain a conditions que l emprunteur  possède les fonds nécessaire pour construire  la maison dessus…
le souci est déjà franco français,
Vous dites que les entreprises se sont creusés les méninges pour  obtenir des prix..  ils ne doivent pas avoir trop mal à la tête…
Une association comme  afcobois ou de ce type ,  aurait pu proposer un nouveau type d entreprise
en effet  chaque  petit artisans ou tpme,  a son propre matériel dans son coin,  et doit  donc  l amortir
alors que  si j en juge  des  articles  glanés ici ou la,   et même par ma propre expérience  (en exemple  la fabrication de menuiseries sur mesures en bois)
un atelier bien conçu avec une trentaine d ouvrier serait a même de sortir  5  maisons jours.. il suffirait  d installer  quelques ateliers  pour alimenter   25 à 30 entreprises qui n auraient a faire que le montage.. mais non chacun veut sa propre entreprise pour se faire mousser
il n y a qu a voir sur les chantiers de  construction d un lotissement   les maniscopique se  gênent pour circuler  chacun a son engin pour  remplacer une brouette..  ou transporter un madrier..
la solution est dans la mutualisation du matériel  et cela commence  par mutualiser des ateliers,
et  arrêter de se prendre la tete
ne serait ce que  pour des fondations   , .il est possible de réaliser des fondations  en  trois jours grace a des technologie de pointes  Livrés le lundi matin sur le chantier inondé par l’orage de la veille, les composants du
soubassement ont été assemblés sans problème. Le jeudi matin, le plancher avait la résistance mécanique pour recevoir l’ossature,
trois jours pour les fondations trois, jours pour l élévation des murs,  une journée pour la couverture si celle ci est bien pensé,  en  quinze jours la maison  est habitable ,  alors  je veux bien que l on se creuse les méninges..  mais pas assez
le reste s est en atelier  que ça se fait … et on n arriverait pas  a baiser les coûts  en dessous de 1000 euro du m²  je crois qu il faut encore se les creuser un peu
les idées sont jetée pelle mêle  mais il y  a matière  a rechercher
L agglo ne devrait pas être moins cher ,  non c est l ossature bois qui devrait être moins cher  et de beaucoup
mais par rapport a quoi

je pense  que    l on doit etre en mesure de proposer une maison  type boite a sel,   proposable en plusieurs version (toit a différente  pentes  et revêtements  , ou toit plat  , avec un mur technique  amovible,  ayant une surface de 100/120 m² avec car port  , à moins de 80 90000 euro..    donc  il faut encore se les creuser les méninges
pour faire une maison de 130/150 m²,mur et cloisons intérieures, bardage compris, charpente comprise   il faut une moyenne de 12/15000 euro de bois.. et 6000 euro de menuiseries avec volet roulant et en fabrication françaises (on peut encore baisser si on est dans du vial par exemple ,  3500 euro de matériaux toitures, 4000 euro de matériaux pour la dalle et 2000 euro de terrassement   soit  30000 euro de matériaux pour obtenir un hors d eau hors d air…,  et  ça serait vendu   d aprés le site socopa  900 euro le m²  110000 euro..
et je parle en prix   négociant matériaux,  on peut encore faire baisser les coûts matériaux,
et équipements , toujours en partant de l idée de mutualiser le matériel de fabrication..   je pense qu il y a matière a réflexion, pour justement que la maison bois   prenne une part importante du marché…
Ne faudrait t il pas commencer par repenser le salon de la maison bois d Angers,   pour ne pas lire ou entendre dire que c etait un salon de "merde"   ou il n y avait rien a voir..  alors qu il fut un temps celui ci était prometteur pour  se diriger vers un rendez vous incontournable de la profession au niveau europééns…
Cordialement

A. Landry

Aprés  il y a   le haut de gamme  mais la  on parle d autres choses ça  n intéresse qu une infime partie de clientèle qui   a construit et construira en bois.. c est une tout autre  clientèle

une petite pour la route

http://www.pagano.fr/home.htm

#146 20/11/2012 11:25:15

phil12
Membre
Lieu : UE

competencebois a écrit :

r,   
actuellement  les primo accédant non plus le taux zero,

?

#147 20/11/2012 11:44:05

thp
Membre

competencebois a écrit :

monsieur Bouyer, je suis d accord avec vous , sauf que oui c est encore trop cher , je ne cries pas au scandale, je dis que c est encore trop cher,
et que  la maison ossature bois aurait pu trouver une  articulation pouvant permettre  de  se positionner…  et que votre association aurait pu,    y  aider,   
actuellement  les primo accédant non plus le taux zero,  en conséquence celui  qui n a pas 50 ou 80000 euro d apport personnel ne peut pas prétendre a obtenir un pret bancaire,  et cela concerne d aprés les statistique  200000  cas..
Dans la plupart des cas, les banques  veulent bien prêter  pour l achat du terrain a conditions que l emprunteur  possède les fonds nécessaire pour construire  la maison dessus…
le souci est déjà franco français,
Vous dites que les entreprises se sont creusés les méninges pour  obtenir des prix..  ils ne doivent pas avoir trop mal à la tête…
Une association comme  afcobois ou de ce type ,  aurait pu proposer un nouveau type d entreprise
en effet  chaque  petit artisans ou tpme,  a son propre matériel dans son coin,  et doit  donc  l amortir
alors que  si j en juge  des  articles  glanés ici ou la,   et même par ma propre expérience  (en exemple  la fabrication de menuiseries sur mesures en bois)
un atelier bien conçu avec une trentaine d ouvrier serait a même de sortir  5  maisons jours.. il suffirait  d installer  quelques ateliers  pour alimenter   25 à 30 entreprises qui n auraient a faire que le montage.. mais non chacun veut sa propre entreprise pour se faire mousser
il n y a qu a voir sur les chantiers de  construction d un lotissement   les maniscopique se  gênent pour circuler  chacun a son engin pour  remplacer une brouette..  ou transporter un madrier..
la solution est dans la mutualisation du matériel  et cela commence  par mutualiser des ateliers,
et  arrêter de se prendre la tete
ne serait ce que  pour des fondations   , il est possible de réaliser des fondations  en  trois jours grace a des technologie de pointes  Livrés le lundi matin sur le chantier inondé par l’orage de la veille, les composants du
soubassement ont été assemblés sans problème. Le jeudi matin, le plancher avait la résistance mécanique pour recevoir l’ossature
,
trois jours pour les fondations trois, jours pour l élévation des murs,  une journée pour la couverture si celle ci est bien pensé,  en  quinze jours la maison  est habitable ,  alors  je veux bien que l on se creuse les méninges..  mais pas assez
le reste s est en atelier  que ça se fait … et on n arriverait pas  a baiser les coûts  en dessous de 1000 euro du m²  je crois qu il faut encore se les creuser un peu
les idées sont jetée pelle mêle  mais il y  a matière  a rechercher
L agglo ne devrait pas être moins cher ,  non c est l ossature bois qui devrait être moins cher  et de beaucoup
mais par rapport a quoi

je pense  que    l on doit etre en mesure de proposer une maison  type boite a sel,   proposable en plusieurs version (toit a différente  pentes  et revêtements  , ou toit plat  , avec un mur technique  amovible,  ayant une surface de 100/120 m² avec car port  , à moins de 80 90000 euro..    donc  il faut encore se les creuser les méninges
pour faire une maison de 130/150 m²,mur et cloisons intérieures, bardage compris, charpente comprise   il faut une moyenne de 12/15000 euro de bois.. et 6000 euro de menuiseries avec volet roulant et en fabrication françaises (on peut encore baisser si on est dans du vial par exemple ,  3500 euro de matériaux toitures, 4000 euro de matériaux pour la dalle et 2000 euro de terrassement   soit  30000 euro de matériaux pour obtenir un hors d eau hors d air…,  et  ça serait vendu   d aprés le site socopa  900 euro le m²  110000 euro..
et je parle en prix   négociant matériaux,  on peut encore faire baisser les coûts matériaux,
et équipements , toujours en partant de l idée de mutualiser le matériel de fabrication..   je pense qu il y a matière a réflexion, pour justement que la maison bois   prenne une part importante du marché…
Ne faudrait t il pas commencer par repenser le salon de la maison bois d Angers,   pour ne pas lire ou entendre dire que c etait un salon de "merde"   ou il n y avait rien a voir..  alors qu il fut un temps celui ci était prometteur pour  se diriger vers un rendez vous incontournable de la profession au niveau europééns…
Cordialement

A. Landry

Aprés  il y a   le haut de gamme  mais la  on parle d autres choses ça  n intéresse qu une infime partie de clientèle qui   a construit et construira en bois.. c est une tout autre  clientèle

une petite pour la route

http://www.pagano.fr/home.htm

Je retiendrais ce qui est en jaune.
Un petit lien "indirect" lié au sujet  http://www.reponseatout.com/reponse-con … 0--a108764

#148 20/11/2012 11:50:31

vms01
Membre
Lieu : montpellier

ce que dit alain n'est pas faux.... ( pour une fois qu'on es d'accord )
mais en effet chacun veut tirer la couverture a soi.....
et dans le sud, je vous dis pas, c'est encore pire

#149 20/11/2012 12:03:45

thp
Membre

Dans le sud  c'est encore pire ??

#150 20/11/2012 13:06:27

competencebois
Banni(e)

phil12 a écrit :
competencebois a écrit :

r,   
actuellement  les primo accédant non plus le taux zero,

?

Bonjour phil, je me refére a un reportage   télévisuel  de hier  sur une chaîne télé  annonçant cela,..  aprés  je  n ai pas creusé..  mais bon ça change rien a ce que les banques ne prete pas..  si vous n avez pas d apport 
j ai eu quelques eco,   dans la réponse ok  vous nous présentez un permis de construire  et vous vous engagez a construire,   avec vos denier perso,  on vous finance le terrain et on typothèque tout…

effectivement    l information était pas bonne a 100%
le PTZ+ (Prêt à Taux Zéro renforcé) a été remodelé en profondeur au 1er janvier 2012. Les conditions de ressources de l’acquéreur sont réintroduites, les barèmes sont modifiés …
Le PTZ + 2012 est destiné à aider les ménages à devenir propriétaires de leur logement : il est réservé aux primo-accédants (c'est-à-dire aux personnes n’étant pas déjà propriétaire d’un bien immobilier) dont les ressources sont inférieures à un plafond fixé par décret.

c est un peu le chat qui se mord la queue car si vous n avez pas assez de ressource vous n aurez pas les autres prêt…  cherchez l erreur
faut gagner quand même 4000 euro par mois c est déjà pas une paille.. ça réduits le champ d application..  et faut avoir 50000 euro d apport perso..    on parle  l un dans l autres de 25000 francs par mois et t un apport de 30 briques.. on a perdu la notion de  l argent avec les euros..   au point que si vous donnez 50 cst d euro a un type qui fait la manche il vous le jette à la figure  il n aurait pas fait ça avec 1 franc  …comme quoi

Pour en savoir plus (car ç est une usine a gaz)
http://www.icade-immobilier-neuf.com/ha … -zero-plus

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive