et en + par moment tu te faire tirer les oreilles comme pour moi
parce-que tu n'avance pas
+1000 !!!
Et je rajouterais que par exemple pour le carrelage… au départ pose droite tranquillou peu de coupes, à l'arrivé, petit monologue de madame version "heu tu penses pas qu'un rectangle au milieu en pose diagonale avec des bandes en pose droite sur les côté pis un rectangle pour mettre un paillasson et pis l'escalier, ça serait pas mal non ?". Et bien sur une fois passé 2 heures à tracer le truc j'ai le droit à la version "tu trouves pas que ça fait un peu petit par là ?, ho non, quand même ça serait bien d'agrandir le rectangle ici !"
L'autoconstructeur doit avoir des nerfs d'acier ! (la carrelette a quand même failli traverser la pièce en volant
)
Et surtout l'autoconstructeur ne doit jamais prononcer cette phrase "comment tu veux qu'on fasse ça ?", non l'autoconstructeur doit décider seul !
(bon aller, j'arrête là pour le HS)
gt22 a écrit :et en + par moment tu te faire tirer les oreilles comme pour moi
parce-que tu n'avance pas+1000 !!!
Et je rajouterais que par exemple pour le carrelage… au départ pose droite tranquillou peu de coupes, à l'arrivé, petit monologue de madame version "heu tu penses pas qu'un rectangle au milieu en pose diagonale avec des bandes en pose droite sur les côté pis un rectangle pour mettre un paillasson et pis l'escalier, ça serait pas mal non ?". Et bien sur une fois passé 2 heures à tracer le truc j'ai le droit à la version "tu trouves pas que ça fait un peu petit par là ?, ho non, quand même ça serait bien d'agrandir le rectangle ici !"
L'autoconstructeur doit avoir des nerfs d'acier ! (la carrelette a quand même failli traverser la pièce en volant
)
Et surtout l'autoconstructeur ne doit jamais prononcer cette phrase "comment tu veux qu'on fasse ça ?", non l'autoconstructeur doit décider seul !(bon aller, j'arrête là pour le HS)
oui mais la c'est un doux rêve dans la vie d'un auto-constructeur
si par hasard il fallait vraiment chiffrer les travaux demandé
on serai mais a des année lumière de 1500/1800€ du m²
@+ ![]()
gt22 a écrit :et en + par moment tu te faire tirer les oreilles comme pour moi
parce-que tu n'avance pas+1000 !!!
)
Et surtout l'autoconstructeur ne doit jamais prononcer cette phrase "comment tu veux qu'on fasse ça ?", non l'autoconstructeur doit décider seul !(bon aller, j'arrête là pour le HS)
Vincent, en fin de chantier, ecris un bouquin sur les aléas de l'auto-constructeur, je suis sûr qu'on va se marrer !!!
Un ptit "Up" apres pas mal de modifications, le fichier pdf est mis à jour !
Notamment le plancher avec des solives plus costaud, de l'osb 22mm, le contreventement
dans les angles du bâtiment réalisé avec des plaques completes, des entraits supplémentaires
sur la charpente, et les équerres supprimées sur les modules de mur. Je reste sur mes murs
manuportables mais pour le reste j'ai suivi vos conseils avisés !!
Le budget global ne change pas même si j'ai effectivement économisé sur la quincaillerie,
quelques autres postes comme l'isolation et les menuiseries on été encore un peu renforcés
http://www.wuala.com/chancioux/Document … re%20bois/
Ca vous semble plus rationnel ? (le manuportable mis à part ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive