Bonsoir Ă tous.
VoilĂ je vais bientot renvoyer l'attestation du consuel.
Pour celĂ , il me manque une information, la valeur de la terre.
J'ai tenté de louer un telluromètre mais impossible de trouver une agence qui en loue.
Aurriez-vous une astuce pour mesurer la terre? Si j'envoie du jus dans mon tableau par l'intermédiaire de mon groupe electrogene peut on le faire au niveau d'une prise? Si oui avec quoi???
Merci de votre aide.
Bonsoir Ă tous.
VoilĂ je vais bientot renvoyer l'attestation du consuel.
Pour celĂ , il me manque une information, la valeur de la terre.
J'ai tenté de louer un telluromètre mais impossible de trouver une agence qui en loue.
Aurriez-vous une astuce pour mesurer la terre? Si j'envoie du jus dans mon tableau par l'intermédiaire de mon groupe electrogene peut on le faire au niveau d'une prise? Si oui avec quoi???
Merci de votre aide.
Bonsoir.
Si je comprends bien, tu renvois la demande au consuel, et celui-ci te contacte pour un rendez vous.
Si tu ne peux pas mesurer la terre, ne marque pas de valeur, il la verifira de toute façon, c'est leur principale préocupation.
Perso, j'ai renvoyé les documents sans prise de mesure, et ça n'a posé aucun problème.
Prends bien soin de noter tes circuites,sections,nombre de différentiel, et ne te formalise pas si tu ne peux pas mesurer ta terre.
Ne t'en fait pas un monde,ça va bien se passer !!
Oui la plupart des gens font ça. Faut remplir un chiffre qui sera de toute façon controlé…
Mettre moins de 100ohms evidemment !
Pour info y'a des gars qui arrosent leur piquet tous les jours jusqu'à l'arrivée du consuel ! :-)
+1 mayeute
@+
Bonjour Ă tous.
Merci pour vos commentaires.
J'ai remplie l'attestation. Je vais la renvoyer demain je pense, sans mesure.
En fait j'aurai surtout aimé vérifier que je suis bien en dessous de 100 ohms.
Sinon je n'aii pas plaqué le plafond des 2 pièces a l'étage car il faut que j'emménage des que possible, et je termine les priorités. Donc je n'ai pas mis les dcl pour le moment. Il y a juste la gaine et les fils et au bout une douille.
Pensez vous que ca va poser problème?
Merci et bonne journée.
Je pense pas qu'il y ai de problème pour le plafond, par contre mais une valeur sur la feuille du consuel, même si c'est bidon, j'avais mis 90ohm.
Bonjour.
Même cas que toi sur 2 pièces, dont une future sdb, douille bout de fil, et aucun soucis.
Le controleur devrait etre concilliant mais je vous conseille d'avoir la dcl que vous allez monter dans la pièce, comme ça il verra que vous allez en poser une.
Evidemment ne laisser aucun fil qui pourrait présenter un danger (conducteur non isolé…)
Par exemple quand les convecteurs sont pas montés, il controle qu'on va bien poser du nf en regardant sur l'emballage…
Bien visser les cablages du tableau élec, et evidement rien de non gainé visible dedans…
Bien visser les cablages du tableau élec, et evidement rien de non gainé visible dedans…
Bonsoir Ă tous et merci pour vos conseils.
Que veut tu dire mayeute?
Sinon, pour la valeur de terre sur l'attestation, on m'a dit qu'il ne fallait plutot pas mettre de valeur plutot que de mettre une valeur au pif. Qu'en pensez-vous?
Merci
les gars du consuel verifient souvent si les connection sont bien serrées sur les disjoncteurs.
Donc si y'en a une mal sérrée ça sent mauvais pour la suite du controle…
De plus il ne faut pas de chose sous tension qui serait accessible sous contact tableau ouvert (genre conducteur dénudé trop long, peigne mal coupé avec du cuivre qui dépasse, …
Pour la valeur, toute façon le mec la mesure systématiquement… Faut mieux marquer quelque chose et dire qu'on t'a pretté un appareil que de rien mettre à mon avis… Les mecs controlent si tu as bien fait l'install. si dès le départ il sait que tu n'as meme pas mesuré la terre (qui est le point le plus important), ça va pas faire pro…
Pour la valeur, toute façon le mec la mesure systématiquement… Faut mieux marquer quelque chose et dire qu'on t'a pretté un appareil que de rien mettre à mon avis… Les mecs controlent si tu as bien fait l'install. si dès le départ il sait que tu n'as meme pas mesuré la terre (qui est le point le plus important), ça va pas faire pro…
Salut mayeutte.
Merci pour ton avis. Si je mets une valeur de 85 par exemple et qu'il trouve 30, le gars va se demander pourquoi une si grande difference non meme si je suis bon.
Par contre s'il trouve 130 la il risque de me demander comment j'ai fait pour trouver en dessous de 100 non?
Merci d'avance.
tu n'as pas un électricien dans ton voisinage qui soit équipé ?
ou à la limite un revendeur de matériel, tu demandes un essai pour l'appareil, ça peut se faire…
Non j'ai demandé a un électricien qui lui m'a dit qu'il mettait une valeur au pif.... Hum hum!!!!
En meme temps je pense qu'ils le savent au consuel que les particuliers ne sont pas tous équipes de telluromètre mais bon
J'aimerai envoyer l'attestation ce matin. Que faire ?
Non j'ai demandé a un électricien qui lui m'a dit qu'il mettait une valeur au pif.... Hum hum!!!!
En meme temps je pense qu'ils le savent au consuel que les particuliers ne sont pas tous équipes de telluromètre mais bon
J'aimerai envoyer l'attestation ce matin. Que faire ?
Bonjour.
Que faire ? Ne pas trop te prendre la tĂŞte !!
Envoie ta demande sans mettre de valeur.
Le technicien sait trés bien que tout le monde n'est pas équipé pour mesurer la terre, et de toute façon,soit ça passe, soit c'est pas bon !
Et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon..
Tu as certainement fait ce qu'il fallait, alors sois tranquille…
y'a pas mal d'electricien qui n'ont pas de mesureur de terre!
Je pense en effet qu'on discute d'un point de détail. Je sais que la plupart des gens que je connais mettent une valeur sur le bulletin. après de toute façon le mec fait le controle…
Tu es pas dans les yvelines par le plus pur des hasards? Parceque dans ce cas j'en ai un que je peux te pretter le mien… Mais si tu as un sol normal et mis un piquet simple ça devrait le faire sans craintes…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive