Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
bravo, suis très content pour toi.
J'espère que sa ce passera aussi bien pour moi
Merci guillaume.
Apparement d'aprés ce que j'ai compris, ce qui est vraiment important, c'est la mise à la terre.
Aprés je pense que tout dépend aussi beaucoup du controleur. Maintenant tout devrait bien se passer aussi pour toi, y'a pas de raisons.
Bon dimanche.
Bonsoir Ă tous.
VoilĂ je vais bientot renvoyer l'attestation du consuel.
Pour celĂ , il me manque une information, la valeur de la terre.
J'ai tenté de louer un telluromètre mais impossible de trouver une agence qui en loue.
Aurriez-vous une astuce pour mesurer la terre? Si j'envoie du jus dans mon tableau par l'intermédiaire de mon groupe electrogene peut on le faire au niveau d'une prise? Si oui avec quoi???
Merci de votre aide.
Bonjour
Ne craignez rien de toute manière si vous êtes un particulier vous êtes contrôlé d'office (les professionnels connus du Consuel = contrôles espacés)
Ne mettez pas de mesure, de toute manière si vous avez suivi la norme et le type de piquet réglementaire vous devriez atteindre plus proche de 0 que de 100 ohms… (sauf si vous êtes en terrain rocheux particulier comme en montagne ou dans des dunes de sable.... Demandez à vos voisins éventuellement.
Attention une valeur mauvaise = seconde visite....payante
Vérifiez bien les continuités des terres, la liaison équiotentielles et les protections aux tableaux et pour les partie non terminées ensuite ils vous demanderons une confirmation écrite par courrier, ce qui peut éventuellement prendre quelques jours de plus pour avoir le sésame jaune…
Ekoloman
salut Ekoloman
il a déjà eu son attestation
il est important de lire les fils pour éviter les redondances
@+ ![]()
salut Ekoloman
il a déjà eu son attestation
il est important de lire les fils pour éviter les redondances
@+
J'avais regardé la date du message pensant que le Consuel n'étai t pas encore passé… vu le délai et les vacances.... difficile de lire tous les fils à moins de se retrouver à un moment à la masse…:)
Un ancien du C...... si besoin pour d'autres…
Je vais voir votre lien moi aussi je suis pour l'auto-construction…
Ekoloman
salut Ekoloman
si ancien du C veut dire ce que je pense
il est vrai que cela dépannera plus d'une personne sur le site
j'ai pu constater des différences notoire entre les départements breton
le pourquoi j'en sais strictement rien
vu les prix pratiqué et l’originalité des constructeurs
si on est un peu curieux, bricoleur, et que l'on puisse dégager du temps
c'est l'un des meilleurs placement a l'heure actuel
et au moins on a la satisfaction d'avoir créer son nid
@+
salut Ekoloman
si ancien du C veut dire ce que je pense
il est vrai que cela dépannera plus d'une personne sur le site
j'ai pu constater des différences notoire entre les départements breton
le pourquoi j'en sais strictement rien
vu les prix pratiqué et l’originalité des constructeurs
si on est un peu curieux, bricoleur, et que l'on puisse dégager du temps
c'est l'un des meilleurs placement a l'heure actuel
et au moins on a la satisfaction d'avoir créer son nid
@+
Oui ancien dans le contrôle électrique et aussi ancien enseignant dans ce domaine…
En principe le contĂ´le technique suit une norme et en plus l'approche ISO d'entreprise en ce secteur, donc un contrĂ´le ne change pas selon le secteur.
Pour la maison bois oui si les gens veulent désormais aborder des prix corrects de leur habitation et ne pas rembourser ensuite pendant 25 ou 30 ans et s'ils savent prendre en main des travaux de finitions ou de second oeuvre, la facilité est donnée désormais avec les structures en bois. Avec la RT2012, la BBC, la passive ou l'active les expert disent déja que c'et la réponse économique, écologique. Il faut dire aussi que les prix avant sur ces produits clé en main étaient quelque peu élevés…
Ekoloman
c est aps dans le second oeuvre que l on peut espérer faire des économise, substantiels
c est aps dans le second oeuvre que l on peut espérer faire des économise, substantiels
salut AL
+1
@+
Disons que jusque maintenant la structure bois étant un produit réservé oui, mais l'offre sur le marché change et l'europe est grande mais aussi trés proche. Les prix vont changer par une demande plus importante et les produits étudiés par des architectes aussi, le grand public s'y iontéresse de plus en plus car ce sera une réponse qualité thermique mais aussi économique désormais à la construction.
Une maison cubique BBC ou passive bien étudiée est un atout de choix.
Ekoloman
Bonsoir Ă tous.
Petit coup de gueule qui sert à rien mais ca me détend ;-)
Hier rendez-vous le fournisseur d'énergie pour la mise en service. Impossible me dit l'agent, le porte fusible dans le coffret est "non normé". La société sous traitante d'ERDF se déplace et les employés me disent en fait qu'il s'agit de vandalisme. Quelqu'un a tenté de voler certainement le cuivre dans le coffret........Résultat, installation d'un nouveau coffret prévue la semaine prochaine et mise en service reportée à la semaine d'aprés.
J'en ai franchement marre de tous ces lascards qui passent leur temps à voler les autres..... Ca fait 2 ans que je me crève à construire ma maison, soir et week end, et d'autres me volent sans remords....Si la justice faisait moins de social avec les coupables.....C'est pas comme ça que l'on va leur faire comprendre que l'argent se gagne en bossant, à tous ces fainéants qui pillent les travailleurs.....
J'aurai juste aimé que le gars se prenne un coup de jus dans les pattes, au moins il aurait vu où il mettait les mains....
Sur ce bonne soirée à tous
c'est assez frequent par ici… Et encore les mecs ne t'ont pas arraché tous les cables dans la barraque…
Bonsoir Ă tous.
Petit coup de gueule qui sert à rien mais ca me détend ;-)
Hier rendez-vous le fournisseur d'énergie pour la mise en service. Impossible me dit l'agent, le porte fusible dans le coffret est "non normé". La société sous traitante d'ERDF se déplace et les employés me disent en fait qu'il s'agit de vandalisme. Quelqu'un a tenté de voler certainement le cuivre dans le coffret........Résultat, installation d'un nouveau coffret prévue la semaine prochaine et mise en service reportée à la semaine d'aprés.
J'en ai franchement marre de tous ces lascards qui passent leur temps à voler les autres..... Ca fait 2 ans que je me crève à construire ma maison, soir et week end, et d'autres me volent sans remords....Si la justice faisait moins de social avec les coupables.....C'est pas comme ça que l'on va leur faire comprendre que l'argent se gagne en bossant, à tous ces fainéants qui pillent les travailleurs.....
J'aurai juste aimé que le gars se prenne un coup de jus dans les pattes, au moins il aurait vu où il mettait les mains....
Sur ce bonne soirée à tous
Certainement pas agréable, mais ne pas oublier qu'un chantier est une réserve d'argent pour ne pas dire de cuivre vu les cours. J'ai connu des chantiers ou c'était 150 appartements qui ont vu disparaitre toute la filerie passée les jours précédents par les électriciens… Poser certains éléments au dernier moment ou quand le chantier est fermé. Mais quand bien même… si certes ceux qui sont en manque désormais abusent de leurs semblables, la cause "sociale" reste le prix du cuivre entre les mains des spéculateurs en bourse pour rappel qui oublient bien de donner la possibilité de travailler à tous aussi… et il n'y a pas que cela…
Les banques qui financent les accédant à la propriété ne sont pas à oublier, elles sont les premiers à vous piquer quelque chose, avec l'accord implicite des clients qui signent… autre sujet…
Les pros posent ces choses sensibles juste avant passage de l'Erdf, certains posent les intérrupteurs ou les différentiels sur les tableaux les convecteurs de chauffage, la veille des réceptions des chantiers, ensuite leur responsabilité est dégagée…
Bon courage
Ekoloman
Mais quand bien même… si certes ceux qui sont en manque désormais abusent de leurs semblables, la cause "sociale" reste le prix du cuivre entre les mains des spéculateurs en bourse pour rappel qui oublient bien de donner la possibilité de travailler à tous aussi… et il n'y a pas que cela…
Les banques qui financent les accédant à la propriété ne sont pas à oublier, elles sont les premiers à vous piquer quelque chose, avec l'accord implicite des clients qui signent… autre sujet…
Ekoloman
Bonjour ekoloman.
Je ne vais pas polémiquer.....Les banques c'est un autre débat.
Par contre, ceux qui se permettent de voler les autres…non je suis désolé, ce n'est pas pardonnable…Alors oui je veux bien entendre, qu'il n'y a plus de travail, qu'il faut bien vivre.....Mais si on arrétait un peu de se voiler la face. On est dans un pays où il y a des aides financières pour tout et n'importe quoi pour ceux qui n'ont pas de revenus.....Et au final, ces gens la gagnent leur vie autant qu'un pauvre smicar qui se lève tous les jours pour aller bosser et faire vivre sa famille comme il le peut....Pourquoi? Car c'est un courageux, et qu'il a conscience qu'on gagne sa vie en travaillant et pas en volant les autres.....Bref.... C'est pas comme celà on va encourager des gens à bosser.
Je vais arreter là , car on est totalement en dehors du sujet pour lequel le forum est crée.
J'espère juste qu'un jour, j'aurai l'electricité et que celui qui tente de s'approprier "mon cuivre" ne le fasse qu'une fois et se prenne du 230 dans les pattes.
Bon week end Ă tous.
Bonjour ekoloman.
Je ne vais pas polémiquer.....Les banques c'est un autre débat.
C'est la crise, qui ne date pas de maintenant, j'ai suivi cela depuis la première crise pétrolière des années 70… ensuite tous coupables… autre débat mais dont les conséquences sont pour tous aussi désormais et dans tous les domaines…
Ekoloman
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive