Pages : Précédent 1 2 3
si c est la rc , c est votre rc privé qui fonctionne vous allez faire des travaux, et pendant ces travaux vous allez faire tomber une solive sur la tete d un passant la rc marchera, sauf que la si il est mort vous serez mis en examen et si vous n avez pas pris toutes les precautions ça sera direct case prison.. sans passer par la case départ, donc prendre toutes les précautions et ne pas jouer les casses cous..
la reprise en sous oeuvre tout depends de quoi on parle si vous décompressez des fondations et que le batiments s effondre normalement vous etes couverts
Sauf que là du fait que vous n etes pas professionnel… une assurance ça marche tant que celle ci encaisse les primes, dans l autres sens c est pas gagné…
etre auto constructeur ne vous dispense pas de respecter les regles de sécurités.. casques, chaussures de sécurité, etc…
pour la decénale vous etes un non professionnel comment voulez vous avoir une decénale, donc n y croyez pas aujourd hui ni demain..
par contre il y a des articulations possible, prendre un professionnel, à qui vous apporterez de la main d oeuvre avec un contrat sans solde" ça fera baiser les couts, et vous serez assurés,
maintenant s engager dans des demolitions lourdes faut savoir ce que l on fait.. et lorsqu on suréleve il faut aussi savoir si les fondations on été prévu pour ça…
la seule clause suspensive c est que l assureur ne prenne pas en cause le sinistre.. rien de plus, il faut savoir prendre ses responsabilités…
Il est normal et logique qu'un batisseur non-professionnel ne puisse avoir une décennale ! Comme le dit AL il faut savoir ce que l'on veut ,faire des choix est souvent plus facile que de les assumer .
l assistant ne peux assurer qu une obligation de moyen et non de resultat… comme un medecin il vous approte uen obligation de moyen.. mais pas de resultat.. heureusement pour lui d ailleurs
En réponse à Pierre Jean, pour la responsabilité civile (couvrant les accidents sur chantier de l'auto-constructeur mais aussi des gens qui lui donnent un coup de main) pour notre part nous sommes passés par les Castors qui proposent un "bon contrat" dans ce contexte.
merci chanicol, c'est ce que je vais faire aussi,
@évolubois quand on voit ce que font certains professionnels,(je ne parle pas pour vous je ne vous connait pas!) on se dit que des auto constructeurs scrupuleux ont probablement plus de conscience professionelle! alors ça ne sert a rien de jeter le bébé avec l'eau du bain, et pour ma part j'ai cette prétention de travailler en visant largement plus que cette petite dizaine d'année… c'est surtout les dommages aux tiers qui me préoccupait ,et je suis d accord pour qu'on accorde pas de décénale a des non"professionels" mais a l'étude des cas par cas je ne serai pas surpris qu'un grand nombre de personnes sur ce forum réalisent leur chef d’œuvre (hors compet et renta économique) et qu'ils puissent largement rivaliser avec des pros qui passent la décénale en fussburry… non mais!
c est quoi ce charabia
Pages : Précédent 1 2 3
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive