en kiosque

#31 02/09/2011 06:14:52

alainlandry967
Membre

Re : decennale pour autoconstruction ossature bois

si c est la rc  ,  c est votre rc privĂ© qui fonctionne vous allez faire des travaux,  et pendant ces travaux vous allez faire tomber une solive sur la tete d un  passant  la rc marchera, sauf que la si il est mort vous serez mis en examen et  si vous n avez pas  pris toutes les precautions ça sera direct case prison..  sans passer par la case dĂ©part, donc prendre toutes les prĂ©cautions et ne pas jouer les casses cous..
la reprise en sous oeuvre  tout depends de quoi  on parle si vous  dĂ©compressez des fondations et que le batiments s effondre normalement vous etes couverts
Sauf que lĂ  du fait que vous n etes pas professionnel… une assurance ça marche  tant que celle ci encaisse les primes, dans l autres sens c est pas gagné…
etre auto constructeur ne vous dispense pas de respecter les regles de sécurités.. casques, chaussures de sécurité, etc…
pour la decĂ©nale vous etes un non professionnel comment voulez vous avoir une decĂ©nale,  donc n y croyez pas aujourd hui ni  demain..
par contre il y a des articulations possible, prendre un  professionnel, Ă  qui vous apporterez de la main d oeuvre  avec un contrat sans solde"  ça fera baiser les couts,  et vous serez assurĂ©s,

maintenant s engager dans des demolitions lourdes faut savoir ce que l on fait.. et  lorsqu on surĂ©leve il faut aussi  savoir si les fondations on Ă©tĂ© prĂ©vu pour ça… 

la seule clause suspensive c est que l assureur ne prenne pas en cause le sinistre..  rien de plus,  il faut savoir prendre ses responsabilitĂ©s…

#32 02/09/2011 19:27:35

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14

Il est normal et logique qu'un batisseur non-professionnel ne puisse avoir une décennale ! Comme le dit AL il faut savoir ce que l'on veut ,faire des choix est souvent plus facile que de les assumer .

#33 02/09/2011 19:48:49

alainlandry967
Membre

l assistant ne peux  assurer qu une  obligation de moyen et non de resultat…   comme un medecin il vous  approte uen obligation de moyen..  mais pas de resultat..  heureusement pour lui d ailleurs

#34 03/10/2011 09:26:39

chanicol
Membre

En réponse à Pierre Jean, pour la responsabilité civile (couvrant les accidents sur chantier de l'auto-constructeur mais aussi des gens qui lui donnent un coup de main) pour notre part nous sommes passés par les Castors qui proposent un "bon contrat" dans ce contexte.

#35 21/02/2012 00:12:10

pierre-jean
Membre

merci chanicol, c'est ce que je vais faire aussi,
@Ă©volubois quand on voit ce que font certains professionnels,(je ne parle pas pour vous je ne vous connait pas!) on se dit que des auto constructeurs scrupuleux ont probablement plus de conscience professionelle!  alors ça ne  sert a rien de jeter le bĂ©bĂ© avec l'eau du bain, et pour ma part j'ai cette prĂ©tention de travailler en visant largement plus que cette petite dizaine d'annĂ©e… c'est surtout les dommages aux tiers qui me prĂ©occupait ,et je suis d accord pour qu'on accorde pas de dĂ©cĂ©nale a des non"professionels" mais a l'Ă©tude des cas par cas je ne serai pas surpris qu'un grand nombre de personnes sur ce forum rĂ©alisent leur chef d’œuvre (hors  compet et renta Ă©conomique) et qu'ils puissent largement rivaliser avec  des pros qui passent la dĂ©cĂ©nale en fussburry… non mais!

#36 21/02/2012 08:30:29

alainlandry967
Membre

c est quoi ce charabia

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive