en kiosque

#16 30/07/2011 16:27:44

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

Re : Constructions Nordiques

Alain Landry a Ă©crit :

poky meme un hors d eau hors d air c est pas possible en ccmi, en ccmi, c est tout ce qui est scĂ©llĂ©, donc  a part les peintures, et les meubles…
aprĂ©s pour willi boss.. je sais pas dans quelle partie vous etes mais  moi ça fait 40 ans que je suis dans lecommerce je sais ce qu est  un devis estimatif et un devis contractuel?  et un devis a votre sauce
mais je m arreterai la  en lisant le sujet et en evitant d y repondre par conviction perso

Al,
sauf ton respect, on peut conclure avec un constructeur un CCMI, sans fourniture de plan, pour un HEHA.

#17 30/07/2011 16:33:56

alainlandry967
Membre

ce sont alors ds dispositions nouvelles, et donc sans domage ouvrages
car  si par exemple le maitre d ouvrage fait une coupe  sombre dans la charpente ou l ossature pour  passer un tuyau,  sur qui retomber, pas la decĂ©nale du plombier puisqu il n y en a pas donc ça annule toutes les assurances  en amonts???
j ai fait une construction a maison laffite  , dans le parc du chateau, le plombier ma sectoinnĂ©  une poutre porteuse  en lamĂ©llĂ© collĂ©  , celui ci a Ă©tĂ© mis en cause, et il a du rembourser les desordres qui s en sont suivi, si c Ă©tait le maitre d ouvrage qui avait fait le travail   il n aurait plus de maison donc les assurances sont  desolidaires  lorsque les travaux sont rĂ©alisĂ©  par une tierce personne nayant pas d assurance

#18 30/07/2011 16:42:38

poky
Membre

j'ai pas dit que c'était la meilleure solution, j'ai juste dit que c'était permis par la loi, et avec DO bien sur…

#19 30/07/2011 17:06:30

Vincent60460
Membre

WillBoos a Ă©crit :

Ensuite des constructeurs qui proposent un CCMI ça existe, la décennale aussi… Et si un constructuer me propose un CCMI, c'est, au contraire, vers lui que je me tournerai.

Ben fais comme tu veux… mais un CCMI pour une autoconstruction c'est simplement impossible, comme l'ont dit Poky et Alain.
C'est bien pour cela que je vous mets en garde Ă  l'encontre de "vendeurs" peu scrupuleux.

#20 30/07/2011 17:27:19

WillBoos
Membre

@ Poky: J'aime bien ton sens de la mesure "le madrier c'est pourri". Dans le même genre je peux te sortir des phrases trouvées par terre du genre "les MOB c'est des boîtes d'allumettes" mais je pense pas que ça fasse avancer le shmilblick…

@ Alain: 40 ans dans le commerce? C'est l'heure de la retraite! cool

@ Vincent: merci pour ton oeil avisé

En attendant, personnes qui n'ait d'avis concret sur la Sté Constructions Nordiques…

#21 30/07/2011 18:54:35

alainlandry967
Membre

la retraite cest pour les vieux,  et les creuseur  de deficit sans scrupules

#22 01/08/2011 18:25:02

NICO17000
Membre

En tout cas si c'est du HONKA faites bien attention, j'ai fait construire par un revendeur HONKA et la qualité n'est pas à la hauteur du prix, vous pouvez me croire.
Cordialement

#23 02/08/2011 18:02:20

WillBoos
Membre

C'est pas du Honka…

C'est du Ollikaisen. http://www.ohr.fi/international/france/

Merci quand mĂŞme pour l'info.

#24 04/08/2011 07:23:24

Syd65
Membre

Bonjour,
Juste pour vous dire de bien faire attention. Ne vous fiez pas aux beaux sourires, et aux grandes paroles. Demandez du concret, de l'écrit. Demandez des devis très détaillés. Si vous faites monter le Kit, demandez que soit inscrit de détail de ce qui va vous être monté. Ce n'était pas avec cette société, mais j'ai été victime d'une société peu scrupuleuse pour le montage de ma maison, et même si j'ai maintenant gagné le procès, cela fait quand même bientôt trois ans de procédure, et ce n'est toujours pas fini, car même une fois le jugement rendu, il y a encore des expertises et tout et tout… il y a encore beaucoup trop de constructeurs qui jouent sur les mots pour faire du profit… alors, pensez-y…

#25 04/08/2011 11:05:33

finnhus
Membre

Les gens peu scrupuleux il y  en a partout, mais rares sont les clients qui se lancent dans de longues procĂ©dures pour les faire condamner, c'est le problème !
J'espère que votre démarche servira à d'autres et que vous obtiendrez réparation.

#26 04/08/2011 14:11:44

WillBoos
Membre

Merci beaucoup Syd pour tous tes conseils avisés. Bon courage à toi pour tes démarches juridiques, longues et fastidieuses… comme d'habitude en France.

Comme je le disais plus haut dans le post, je vais voir une maison témoin le 09/08. Ca me permettra déjà d'avoir une vision globale de l'entreprise, de voir à peu près à qui j'ai à faire.
C'est sûr qu'il faut regarder où l'on met les pieds mais une entreprise qui "présente" bien, c'est déjà un bon point. Après, il faudra regarder plus en profondeur.

Juste par mail, j'ai déjà eu un devis estimatif en auto-construction et un long fichier PDF déataillé et explicatif de tout ce qui était fourni et tout ce qui ne l'était pas dans le kit.

Bon courage Ă  toi.

#27 04/08/2011 14:24:37

poky
Membre

ben on veut voir ça intéresse tout le monde big_smile

#28 04/08/2011 18:23:32

finnhus
Membre

gaffe aux boites qui "presentent bien" !
à mes débuts dans le bois, j'ai rencontré des gens peu scrupuleux, et surtout mauvais gestionnaires.
La boite (enfin, les boites car ils avaient séparé les activités) présentaient super bien, avec beaux échantillons, acceuil sympa, café, PLV, gros local pro, etc etc
manque de bol, 8 mois plus tard,  des 3 structures Ă©taient liquidĂ©es ! et pourtant un beau chiffre d'affaires sur infogreffe !

#29 04/08/2011 18:53:32

WillBoos
Membre

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là, pour le coup, c'est une boîte qui existe depuis 1978… Y a quand même moins de chances de se tromper je pense.

#30 06/08/2011 13:27:35

finnhus
Membre

A priori !
vérifie juste que ça ne vienne pas de changer de main, (cas réell vécu par un ami= le père construisait des petits bijou, le fils a coulé la boite…)
A part ça si tout est au vert, tu peux y aller
smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive